Aller au contenu

Présentation


sparadrap16

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voilà ma petite présentation:

Sparadrap, 36 ans, vivant en charente. Débutant

Je fait de l'astro depuis peu (1 an) avec un bon collègue de boulot. Seulement en visuel.

Nous avons une lunette 70/900, un newton 200/1000 d'occasion avec sa monture EQ-5 et une base dobson très utile. Ainsi qu'une paire de jumelle 10x50.

Matériel stocké chez moi donc accès facile!!

J'aime beaucoup le ciel profond avec dobson et jumelle. On souhaite pouvoir mieux profiter du planétaire mais pas encore les oculaires qui vont bien : un 10mm et un 20mm de base, un 25mm grand champ agréable, un 30mm et un 40mm peu utilisés. Donc plutôt des oculaires ciel profond acheté avec le newton 200.

Je vais donc avoir besoin de quelques conseils (à défaut d'avoir l’expérience pour en donner), pour des oculaires pour du planétaire par exemple^^

En tout cas merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.