Aller au contenu

Branchement alimentation CCD 12V


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous concernant un branchement que je vais réaliser et pour avoir vos confirmations sur le bon montage et surtout de ne pas inverser la polarité.

 

Je possède une caméra Moravian G2-4000 et une monture Paramount MyT.

Cette monture dispose d'un panneau sur la versa-plate pour limiter les cables pendant.

 

897512-3.jpg

 

Voici le panneau en détails :

 

captur11.png

 

Le but, est d'injecter l'alimentation est le récupérer dans le Power out (4pin).

 

CCD Moravian :

Site de la CCD : http://www.gxccd.com/art?id=441&lang=409

 

La CCD dispose d'un port d'alimentation 12V livré avec le bloc d'alimentation :

image?id=527&thumb=on

 

Avec le + au centre :

 

Warning:

The power connector on the camera head uses center-plus pin. Although all modern power supplies use this configuration, always make sure the polarity is correct if you use own power source.

 

J'ai donc acheté des câbles pour brancher de la CCD vers le panneau de la MyT :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/734210/Cable-de-connexion-basse-tension-BKL-Electronic-072018-DC-male-55-mm-25-mm-cable-extremites-ouvertes-25-mm-2-m-1/SHOP_AREA_846996

 

225327604.jpg

 

Et la prise 4pin à mettre au bout :

 

http://www.ebay.fr/itm/332078102189?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

s-l300.jpg

 

Dans le descriptif, le 1&3 donne le fil blanc (ici le +) et le 2&4 le fil noir (ici le -).

 

Pin# 1 & 3 are solder joined - white cable

Pin# 2 & 4 are solder joined - black cable

 

Le tout est alimenté par une alimentation 13,8V stabilisée :

 

al0001.jpg

 

Voici le schéma de montage, est-ce correct ?

 

jwr6IFB.jpg

 

J'ai également un multimètre analogique pour vérifier la tension de sortie.

 

Merci d'avance pour vos retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amenophis.

 

Oui, ton schéma tient la route, mais le mieux est d'y aller progressivement et de faire les contrôles au fur et à mesure. Il serait bon de vérifier la cohérence du raccordement de chaque fil entre les 2 prises "aux" qui sont sur la monture. On n'est pas à l'abri d'un croisement de fils. Mais à la limite, ce n'est pas si important que ça. Le tout est que la fiche terminale qui va se brancher sur la caméra ait bien le plus au centre et le moins à l'extérieur.

 

Je suppose que les 2 prises "aux power in" et "aux power out" sont câblées uniquement entre elles, et qu'elles n'alimentent rien d'autres. Car si c'était le cas, il faut être vigilant sur les raccordements (histoire de ne pas créer des inversions de polarité).

 

Tu fais ton raccordement entre ton alimentation stabilisée et la prise "aux power in". Tu mets l'alimentation sous tension, et avec ton multimètre, tu mesures la tension, et surtout la polarité de la tension, au niveau des pins de la prise "aux power out".

 

Comme tu as un multimètre analogique et que tu as raccordé les 2 fils de couleur en cohérence avec la couleur des fiches (ou les indications - et +) du multimètre, si l'aiguille dévie bien à droite, tu as bien le plus et le moins de l'alimentation en cohérence avec les indications + et - de ton multimètre. Si l'aiguille dévie à gauche (elle tape en butée gauche), c'est que tes polarités sont inversées.

 

Ensuite, tu fais ton câble qui va de la prise "aux power out" vers la fiche qui va aller sur ta caméra, en raccordant le fil noir sur les pins de la fiche qui va se raccorder sur la prise "aux power out" où tu as repéré le moins, et le fil orange sur les pins où tu as repéré le plus.

 

SURTOUT, tu ne branches pas la caméra !. Tu mets l'alimentation en service et tu vérifie que le plus est bien au centre de la fiche et le moins sur la partie externe (l'aiguille dévie à droite). Si ce n'est pas le cas, il faut inverser les fils au niveau de ta fiche 4 broches qui va sur la prise "aux power out".

 

Si tu n'es pas à l'aise avec la mesure de polarité, tu fais la comparaison en contrôlant la polarité au niveau de la fiche du bloc alimentation qui est livré avec la caméra. Tu dois avoir l'aiguille de ton multimètre qui dévie dans le même sens.

 

Si tout est OK, tu peux raccorder la caméra.

 

J'espère avoir été clair.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.