Aller au contenu

Les Cartes De Pollution Lumineuse.


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les cartes AVEX sont vraiment super, je m'en sers souvent... Cependant, si j'ose une toute petite critique : Les cartes sont vraiment très lourdes, difficiles à charger et à manipuler. Et quand je les découpe pour les utiliser plus facilement, je perd de la définition. Ne pourrait-on les subdiviser en plus petits secteurs ?

:confused:

Par ailleurs, savez-vous quel crédit on peut leur accorder ? Parfois je me dirige aveuglément vers une petite tache bleue sur la carte, est-ce que j'ai raison ? Remarquez, je n'ai pas encore été déçu... Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

Les cartes AVEX sont vraiment super' date=' je m'en sers souvent... Cependant, si j'ose une toute petite critique : Les cartes sont vraiment très lourdes, difficiles à charger et à manipuler. Et quand je les découpe pour les utiliser plus facilement, je perd de la définition. Ne pourrait-on les subdiviser en plus petits secteurs ?

:confused: [/quote']

Merci pour ton interret

oui les cartes sont lourdes, et si elle le sont c'est parsqu'elle sont tres difficile a faire.

donc vue que c'est tres difficiele a faire je préfère en faire des grosse d'un coup.

de plus quand on fait de petites cartes on augmente le nombre de mecontent qui ne veulent pas etre sur la coupure ;)

pour subdiviser en petit secteur : tu ne doit pas perdre de definition ! bein sur il ne faut pas enregistrer en JPG ! (sinon ca fait double compression et c'est top moche)

Par ailleurs, savez-vous quel crédit on peut leur accorder ? Parfois je me dirige aveuglément vers une petite tache bleue sur la carte, est-ce que j'ai raison ? Remarquez, je n'ai pas encore été déçu... Et vous ?

le credit de ces cartes, est en général bon , mais comme il est base sur des phénomenes moyènés ( voir l'article qui traite du sujet http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html#article) il se peut qu'ici ou la, en raison d'un monument particulier (tres eclairé) ou d'un aérodrome qui cesse son activité la nuit (par exemple) il y ai localement des imprecisions.

Mais d'une maniere generale, ces cartes sont nettement plus precise que celle de l'anpcn qui elles ne prenaient pas en compte jusqu'alors les reliefs, les zonnes industriele et qui avaient un 'pas' kilometrique alors que mes carte on une precision a 50m !!!

voilà voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

petite info en esclu :j'ai entrepris la refonte totale des cartes de Pollu : on va dabor faire la cartes de france en TRES HAUTE DEF (30.000 pixel x 25.000)

puis on saussiçonera les regions

les cartes individuelle serons plus precise (car tiendra compte du territoire dans ça globalité)

Cette cartes sera orienté plutot ASTROPHOTO*, c'est a dire basée sur des critère plus severe que pour le visuel seul

l'echel des couleurs va etre revue enfin nous reflechissons a l'inclusion des principaux couloir aeriens

( * cela n'empechera pas les users 'visuel' de l'utiliser, mais les critère de bon ciel seront passablement durci )

mais c'est ennormemement de travail, l'image photoshop pesera ... 18GO avant aplatisement.

dur dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa tout çà !

 

l'idée des couloirs aériens peut être sympa parce que se retrouver sous un "bon ciel" envahie en 1h d'avions (et des nuages qui vont avec...:hmm: ) parce que le site est dans un couloir d'attente pour les avions c'est vraiment pas top...:m2: j'en ai eu l'expérience!

 

bon courage pour tout ce boulot !

 

MelleAstro;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée des couloirs aérien est une super idée !!

je me trouve en plein millieu d'un couloir aérien ( habitant tout pres de l'aéroport de Bierset ) en 5 min sur un champ de +- 30° sur le ciel j'ai au moin 5-6 trainées d'avion...

Donc j'aimerais bien trouver un endroit plus calme pour les avions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

yo quelques news . les carte sont presque finies.

elles dépotent grave au niveau qualité et résolution.

dans un prmiere temps seules les carte nationnales vont etre mise a joure, puis les cartes régionales

J'ai laissé tombé les couloir aériens, ça change vraiment tout le temps

 

contrairement a ce qui etait annoncé j'ai fait pas qu'une carte astrophoto mais multiple, en fonction des besoins des users :

uen carte pour les photographes, une carte pour les visuels, uen cartes 'pseudo' satellite (tres belles) et l'efrayante carte orange sky devenue carte 'sodium'

encore quelques jours de patience

4-cartes-pl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete fredo, je vais devoir refaire un don :D.

 

Ceci dit, coté efficacité, j'ai fait l'essai la semaine dernière d'un coin bleu pas trop clair au sud est de lyon et c'était pas mal. Nan vraiment bravo ! et :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonsoir, ces cartes sont vraiment très pratiques et avec google earth c'est super à utiliser !

mais une question : est-il possible de désactiver l'affichage des lieux astronomiques ? car ça fait un peu fouillis. merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ici une carte Licorness de la France en 2005.

 

Une autre carte de 2007. Attention, grande taille.

 

D'après cette dernière carte, voici la liste des 131 villages les plus sombres de France métropolitaine + Corse. Attention, rien ne dit que c'est une vérité absolue. Il est probable et même certain de trouver des zones plus sombres, notamment en dehors des agglomérations. Ici cette liste ne concerne que ce que l'on peut voir depuis le village lui même et non depuis ses alentours.

 

De ces villages, Rochefourchat (26) ne comptait qu'un unique habitant au recensement de 2010, et Le Masnau-Massuguiès (81) est le plus peuplé avec 305 habitants.

 

Les plus hauts de ces villages, Caudiès-de-Conflent (66) et Larche (4) ont leur point bas qui culmine à un peu plus de 1600 m.

 

Voici donc cette liste pour vos vacances !

 

Département Ville

4 Authon

4 Blégiers

4 Blieux

4 Curel

4 Lambruisse

4 Larche

4 Majastres

4 Meyronnes

4 Prads-Haute-Bléone

4 Redortiers

4 Valavoire

5 Bruis

5 Étoile-Saint-Cyrice

5 La Chapelle-en-Valgaudémar

5 La Haute-Beaume

5 Montjay

5 Sainte-Marie

5 Sorbiers

5 Villar-Loubière

7 Astet

7 Borne

7 Laval-d'Aurelle

7 Loubaresse

7 Montselgues

9 Couflens

11 Auriac

11 Bessède-de-Sault

11 Campagna-de-Sault

11 Counozouls

11 Fontanès-de-Sault

11 Fourtou

11 La Fajolle

11 Massac

11 Montfort-sur-Boulzane

11 Palairac

12 Arnac-sur-Dourdou

12 Le Clapier

12 Tauriac-de-Camarès

15 La Trinitat

15 Le Fau

15 Montgreleix

21 Beaulieu

21 Buxerolles

21 Chambain

21 Faverolles-lès-Lucey

21 Fontaines-les-Sèches

21 Gurgy-la-Ville

21 Gurgy-le-Château

21 Les Goulles

21 Oigny

21 Orret

23 Saint-Oradoux-de-Chirouze

26 Arnayon

26 Aucelon

26 Beaumont-en-Diois

26 Beaurières

26 Bellegarde-en-Diois

26 Brette

26 Charens

26 Chaudebonne

26 Chauvac-Laux-Montaux

26 Establet

26 Glandage

26 Gumiane

26 Izon-la-Bruisse

26 Jonchères

26 La Bâtie-des-Fonds

26 La Charce

26 La Chaudière

26 Les Prés

26 Les Tonils

26 Lesches-en-Diois

26 Miscon

26 Pennes-le-Sec

26 Pommerol

26 Pradelle

26 Rochefourchat

26 Roussieux

26 Saint-Dizier-en-Diois

26 Treschenu-Creyers

26 Val-Maravel

26 Villebois-les-Pins

26 Volvent

30 Revens

30 Saint-Sauveur-Camprieu

30 Vissec

31 Bourg-d'Oueil

31 Cirès

34 Cambon-et-Salvergues

34 Le Cros

34 Saint-Michel

34 Sorbs

38 Saint-Christophe-en-Oisans

38 Valjouffrey

40 Arx

40 Baudignan

40 Estigarde

43 Auvers

46 Fontanes-du-Causse

47 Boussès

48 Gatuzières

48 Hures-la-Parade

48 La Villedieu

48 Marchastel

48 Mas-Saint-Chély

48 Sainte-Eulalie

48 Saint-Frézal-d'Albuges

48 Saint-Pierre-des-Tripiers

52 Colmier-le-Haut

52 Curmont

52 Pautaines-Augeville

52 Poinsenot

52 Praslay

52 Vaillant

52 Vivey

56 Hœdic

63 La Godivelle

64 Sainte-Engrâce

65 Aragnouet

66 Ayguatébia-Talau

66 Caudiès-de-Conflent

66 Mantet

66 Railleu

66 Sansa

81 Le Masnau-Massuguiès

2A Belvédère-Campomoro

2A Foce

2B Castiglione

2B Manso

2B Novella

2B Vallica

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Julie Charland

Bonjour,

 

Québec, en terme de PL, c'est plus que je peux en prendre !

 

La NASA a photographié la catastrophe du Lac Mégantic, depuis l'espace. Sur les images, on peut comparer Québec et le Lac Mégantic avant et pendant l'incendie. Cela devrait nous faire prendre conscience à la fois de l'ampleur du drame et de la PL à Québec ! On y voit aussi la boucane causée par ce tragique évènement.

 

mini_13071406450283294.jpg

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2013/07/09/003-lac-megantic-image-espace-suomi.shtml

 

''La NASA a rendu publique une photo de la catastrophe de Lac-Mégantic prise de l'espace par l'un de ses satellites d'observation de la Terre.

 

Sur l'image captée par l'un des instruments du satellite météorologique Suomi, il est possible de voir la lumière émise à partir de la ville à 2 h 59, dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Une photo prise avec le même radiomètre montre la même zone deux jours avant l'accident. La photo du jour de l'incendie est plus floue en raison de la couverture nuageuse.

 

Ce satellite sert habituellement à l'étude des aurores boréales, de la réflexion de la lune et de la végétation terrestre. Il est également utile dans le recensement des feux de forêt. Il est exploité par la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration)''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Fredogoto : est ce une illusion ou bien j'ai vu une de tes cartes Avex dans une pub pour la lessive Finish Quantum à la télé ? T'ont ils demandé l'autorisation ?

 

désolé je n'ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.