Aller au contenu

Sondage sur vos logiciel


ch_porchet

Messages recommandés

Avant, CDC, PHD, APT, DSS, IRIS et d'autres...

Je suis passé sous PRISM, tout en un, fini les couches multiples et les instabilités.

Pour les traitement : photoshop

 

Hello

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir que un seule programme qui fais "presque" tous.

 

Même d'acheter un programme pour l'astro me dérange pas , quand je vois le prix que l'on mais dans nos config.

 

Mais la question c'est, est-ce que ce programme (ou un autres) est aussi bon que plusieurs autre qui font la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Hello

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'avoir que un seule programme qui fais "presque" tous.

 

Même d'acheter un programme pour l'astro me dérange pas , quand je vois le prix que l'on mais dans nos config.

 

Mais la question c'est, est-ce que ce programme (ou un autres) est aussi bon que plusieurs autre qui font la même chose.

 

Sur que si tu remplaces plusieurs programmes par un seul, et que celui ci est instable, non tu ne vas rien gagner...

 

Ca dépend aussi de la qualité du programme qui remplace le tout.

Mais d'une manière générale, multiplier les programmes, c'est multiplier les contraintes de compatibilité, les bugs éventuels, les problèmes de communication-inter-appli, les plantages de l'un ou l'autre, et la dépendance au système d'exploitation.

 

Perso depuis que je suis sous PRISM, je n'ai plus aucun problème technique, ce qui était très loin d'être le cas avant.

 

Et puis, tout en un : suivi/acquisition/controle monture/carte du ciel/plusieurs camera/Astrométrie/ prétraitement/ dark auto ... liste non exhaustive..., c'est vraiment un confort inégalable.

 

Bon il n'y a pas que PRISM, mais l'ayant acquis je ne peux que témoigner de celui ci

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il y a que PRISM qui fait tous,car je trouve que la carte est pas simple à maîtriser.

Depuis quelques jours je suis passé de CdC + PHD2 + Artemis + Sharpcap + Plate Solver à Kstars/Ekos. Ca fait planétarium, mise en station, astrométrie, guidage, et acquisition tout en un.

 

Reste à avoir un programme à côté pour le traitement, mais je trouve que c'est suffisamment distinct pour ne pas être incorporé dans le même programme.

 

Inconvénient possible : le serveur INDI (équivalent de ASCOM) fonctionne sous Linux et Mac, pas de Windows pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kstars-Ekos sous Linux. Le tout-en-un en freeware et facile d'utilisation contrairement à Prism et consor.

 

Planétarium avec pilotage du télescope intégral

Planificateur et outil pour faire des mosaïque sur un objet étendu, Lune ou autre comme les dentelles du Cygne.

Gestion de la prise de vue

Gestion des filtres et focuseurs

Gestion du guidage: guideur interne ou PHD2 ou Lin_Guider

Astrométrie en mode local avec alignement polaire (avec l'imageur ou le guideur, une tuerie!), alignement sur N étoiles, centrage, reconnaissance, avec synchro .

 

Une vrai solution d'astrophotographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je suis passé de CdC + PHD2 + Artemis + Sharpcap + Plate Solver à Kstars/Ekos. Ca fait planétarium, mise en station, astrométrie, guidage, et acquisition tout en un.

 

Reste à avoir un programme à côté pour le traitement, mais je trouve que c'est suffisamment distinct pour ne pas être incorporé dans le même programme.

 

Inconvénient possible : le serveur INDI (équivalent de ASCOM) fonctionne sous Linux et Mac, pas de Windows pour l'instant.

Inconvénient possible => avantage probable

:)

+ kstars fonctionne sous windows, "il suffit" d'avoir un raspberry pour tout connecter.

Bienvenue dans le monde du remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kstars-Ekos sous Linux. Le tout-en-un en freeware et facile d'utilisation contrairement à Prism et consor.

Je trouve PRISM très simple d'utilisation, et la carte du ciel est probablement la plus pro que l'on trouve sous Windows, pour moi au niveau de XEphem.

 

La carte peut sembler manquer d'interactivité, il suffit de visualiser que pour centrer un objet, on clique dessus et l'on tire la flèche à la position où l'on souhaite l'amener.

 

En tout cas, pour qui ne souhaite pas se mettre à Linux, je pense qu'il s'agit de la solution la plus aboutie avec MaximDL. Les inconvénients sont d'être propriétaire, et d'avoir un truck factor de 1. S'il arrive quelque chose à Cyril, c'en est fini du programme. L'open source n'empêche pas l'obsolescence mais elle garantie la pérennité des outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les programme sous linux je connais pas du tous .

Je me souvient que quand c'était sorti (linux)je m'était installé la première version mais bien trop compliqué car il fallait tous écrire les chose qui fonctionnait pas ...

Maintenant je pense que ça bien changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que il y a que PRISM qui fait tous,car je trouve que la carte est pas simple à maîtriser.

 

En fait quand je l'ai essayé oui il m'a fallu un moment pour m'adapter mais on s'habitue vite et je la trouve maintenant très pratique.

 

MaximDL un peu viellot dans son interface (ça n'engage que moi) et TheSkyX m'avait l'air bien mais pas de version d'essai, des modules complémentaires à acheter pour avoir un truc complet et tout Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso c'est C2A, APT, phd2 via eqmod pour la prise de vue. Pour la partie traitement c'est pixinsight et un zeste de photoshop pour la finition si besoin.

Il y a aussi SGP qui me fait de l'oeil pour remplacer APT et je pense que je vais le tester :refl:.

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Pour la prise de vue l'incontournable Kstars/Ekos/Indi sous Linux avec une TinkerBoard ou un ordinateur portable.

 

Prise de vue planétaire : Planetary Imager

 

Traitement : Siril et The Gimp

 

Atlas planétaire : Virtual Planet Atlas et Virtual Moon Atlas

 

Atlas Ciel profond : Aladin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Cartes du ciel pour préparer mes cibles, ...siril pour le traitement, gimp pour la touche finale. Le tout intégralement ou partiellement en français, totalement gratuit (mais rien n'empêche de faire un don). Logiciels nativement développés sous linux,

 

Pareil pour moi (mais pas Kstars et compagnie : je pointe à l'oeil et au chercheur).

Tous ces outils sont remarquables et, comme ils sont gratuits, on n'a pas besoin de les voler (pirater). En cela, Linux est une plate forme gratifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la vie d'astram viens de changer...

 

avant, j'utilisait:

 

la suite canon EOS pour piloter l'eos

carte du ciel

EQMOD

PHDGUIDING

stellarium

aladin

bathinov grabber

et EZ planetary

le logiciel de mise au point moonlite

 

et tout se faisait en manuel

 

puis pour le traitement :

PRISM, Muniwin, et pour finir Photoshop.

 

 

 

 

 

et depuis quelques jours j'ai remplacé tout ça par la version

 

PRISM V10 en essais.

 

ça remplace haut la main, tous les logiciel cumulés.

plutôt simple et intuitif d'utilisation

tout en Français y compris le forum d'aide.

 

et en plus y'a pleins de fonction supplémentaires comme la gestion des interrupteurs, observation automatique etc... que je n'ai pas encore mis en application, mais qui vont modifier ma façon de faire...

 

j'hesitait a telecharger cette version d'essais.

 

eh bien aprés 3 nuit d'essais, je me dis que j'ai été con d'attendre si longtemps et sait que je vais vite installer la version fiale sur mes 2 PCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénient possible => avantage probable

:)

+ kstars fonctionne sous windows, "il suffit" d'avoir un raspberry pour tout connecter.

Bienvenue dans le monde du remote.

+1, moi j'ai un pc linux sous le scope et un Kstars sous windows qui pilote le tout en remote. C'est la class internationale :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Pour moi, Sur PC ou Mac

Sky Safari Pro pour le pointage, sur iPad iOS

Sky Safari Pro sur Mac comme planetarium

EOS Utility

TeamViewer pour controle a distance du PC ou Mac

Pour préparer les soirées: http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

Guidage: PHD Guiding 2.6

Traitement: PixInsight

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coelix, PHD, EQASCOM et Artémis capture sur PC W10 en remote (TeamViewer )

+ mon soft (développé Lazarus) qui contrôle "la cabane au fond du jardin"

simplicité → efficacité!! :be:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coelix, PHD, EQASCOM et Artémis capture sur PC W10 en remote (TeamViewer )

+ mon soft (développé Lazarus) qui contrôle "la cabane au fond du jardin"

simplicité → efficacité!! :be:

Salut

Tu pourrais nous en dire plus sur ton soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu pourrais nous en dire plus sur ton soft ?

 

bah, un truc avec plein de boutons pour commander les divers arduinos (toit ouvrant, focusers guidage et capture, antibuée, ventilos, lampes de calibration spectro, éclairage, caméra surveillance, alimentations diverses, j'en passe et des meilleures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.