Aller au contenu

Présentation


altahir0013

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

 

je me présente je m'appelle Mounir et j'habite Marseille. je me suis initialement inscrit pour arpenter les annonces car je cherche un télescope pour débuter l'observation (lune, planètes et catalogue de Messier). j'hésite encore entre un dobson 200/1200 et un SkyWatcher 130/900 sur EQ2. :cry:

j'ai un peu peur de ne pas pouvoir observer les objets de messier correctement avec le 130/900.

 

voila je laisse mon destin entre vos mains pour m'aiguiller dans ma quête des étoiles.

 

voila, je vous remercie pour votre accueil et vos conseils. en espérent vous croiser dans le forum pour discuter.

 

a tres vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

 

Occaze : https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/?th=1&q=telescope%20dobson%20200

 

Pas de grosse différence de prix et pour l'occasion, plus de risques = tjrs aller voir le produit en occaze.

Vu le rapport prix/diamètre tres avantageux d'un dobson, je trouve que l'occaze n'est pas forcement avantageuse. Mais ca reste l'avis d'un maniaque qui ne supporte pas le moindre défaut sur son matos mais je me soigne ;)

 

Je ne connais pas ton budget, mais pour cette gamme de diamètre, 400 euros me semblent être justifiés.

 

Pense tout de même aux accessoires en plus pour plus tard (l'oculaire Super 10mm fourni n'est pas de première qualité et c'est dommage pour profiter pleinement de ton dobson. et peut etre un barlow x2 pour monter en grossissement)

 

Quoi qu'il en soit, fais toi ton propre avis.

__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Altahir0013 :)

 

Le choix du télescope dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire... si ce n'est que pour de l'observation pure, oui le Dobson est tout indiqué. Mais si tu veux dans quelques temps t'initier à la photo, l'autre setup sera plus intéressant.

 

Si ton budget est un peu serré, patiente encore quelques mois afin de le gonfler un peu et prendre un diamètre plus intéressant... mais en ce moment, on est en période de soldes... si tu habites près d'un magasin d'astro, n'hésite pas à aller voir les promos qu'ils font.

 

Et finalement, fais attention au poids et à l'encombrement, surtout si tu dois te déplacer hors de ton jardin pour trouver un ciel noir. Le télescope que tu choisiras, doit entrer dans ta voiture et tu dois pouvoir le porter sur quelques mètres, voire des escaliers si tu habites un immeuble...

 

Bref, il est vrai qu'un premier choix est délicat... si tu le peux, rapproche-toi d'un club ou d'un groupe d'observateurs de ta région... tu verras ainsi du matériel et tu auras des conseils directement sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.