Aller au contenu

NGC 2403 à l'apn


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier voyant la transparence incroyable du ciel que j'avais chez moi dans chud Est et malgré la forte turbu, j'ai shooté toute la nuit :b:

Alors la 1ère cible fut cette belle spirale ngc 2403 dans la Girafe. Il y a pour cette image; 38 x 300s à 1600 iso avec toujours mon fameux Nikon D610 non défiltré sur la TSA et sans autoguidage comme d'habitude :

 

18011804325216139615475862.jpg

 

Maintenant, je vous met la Full à 4000 pixels car je la trouve pas mal et il y a plein de petites galaxies de partout dont une très intéressante en bas sur la gauche qui faut d'ailleurs que je trouve son non pour la faire à la ccd :rolleyes:

http://www.casimages.com/img.php?i=18011804322216139615475860.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francki;

Tu sais peut être que j'ai arrêté définitivement l'astro, mais je continue de m'y intéresser quand même!!

Ta petite galaxie en bas et à gauche de ton image est PGC 21636, chtite galaxie de magnitude 15,4 mesurant 1,4' * 1,3' ; c'est tout petit quand même, il te faudrait pas mal de focale pour lui tirer le portrait.

Mon RC ne t'interesse pas ? il est à vendre, tout comme ma 6303!! :)

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour un APN !!! Le temps de pose conséquent joue également en ta faveur et met "en valeur" les petites galaxies très nombreuses.

 

Après le Hubble Deep Field, on a le Francki Deep Field :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.