Aller au contenu

Bonsoir tout le monde!


Titus34310

Messages recommandés

Bonsoir, j'habite dans le sud de la France à coté de Béziers.

Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie et je commence tout juste à apprendre.

j'ai évoqué l'achat futur d'un télescope pour mes 30 ans qui arrivent bientôt j'ai eu la merveilleuse surprise d'ouvrir en avance un Skywatcher 130/900 EQ2 dont je ne suis pas sûr de très bien me servir malgré avoir retourné le mode d'emploi dans tous les sens, mais qui semble être suffisant pour débuter.

Je vous rejoins donc pour apprendre et partager si j'arrive à m'en sortir mais je pars de tout en bas.

D'ailleurs je suis preneur pour les moindre conseil sur des site pour apprendre les bases.

J'espère donc découvrir l'univers comprendre comment tout fonctionne et ou je me situe là dedans! ;)

Je vous remercie par avance pour votre accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Titus

 

Il faut que tu te rapproches d'autres astram si tu veux apprendre. Ca ira beaucoup plus vite et ce sera 1000 fois plus intéressant, sinon tu risques de passer quelques nuits à te prendre la tête à chercher des trucs. En plus, ça te permettra d'essayer différents matériels

La communauté Albe à Argeliers est très bien, il y a aussi un club près de Béziers dont j'ai perdu le nom, renseignes-toi et vas-y une ou deux fois, c'est garanti que tu passeras de bonnes soirées et que tu y retourneras

Je suis de Clermont l'Hérault, si ça t'intéresse, quand on sort, on te fait un signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Titus

 

Il faut que tu te rapproches d'autres astram si tu veux apprendre. Ca ira beaucoup plus vite et ce sera 1000 fois plus intéressant, sinon tu risques de passer quelques nuits à te prendre la tête à chercher des trucs. En plus, ça te permettra d'essayer différents matériels

La communauté Albe à Argeliers est très bien, il y a aussi un club près de Béziers dont j'ai perdu le nom, renseignes-toi et vas-y une ou deux fois, c'est garanti que tu passeras de bonnes soirées et que tu y retourneras

Je suis de Clermont l'Hérault, si ça t'intéresse, quand on sort, on te fait un signe

 

Je vais essayer suivre ton conseil! j'ai effectivement déjà du mal à trouver ce que je cherche le temps vers chez moi en ce moment n'est pas forcément génial et ce mois-ci j'ai énormément de travail (de soirée). La boutique Pierre Astro sur Béziers m'a déjà conseillé Argeliers j'imagine que ça doit vraiment être sympa! je tenterai le coup. On m'a aussi parlé d'"A la belle étoile" sur Béziers. J'apprécie ta proposition même si je risque de ne pas avoir trop de temps ces trois prochaines semaines mais je me joindrai à vous avec plaisir.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Titus

 

Il faut que tu te rapproches d'autres astram si tu veux apprendre. Ca ira beaucoup plus vite et ce sera 1000 fois plus intéressant, sinon tu risques de passer quelques nuits à te prendre la tête à chercher des trucs. En plus, ça te permettra d'essayer différents matériels

La communauté Albe à Argeliers est très bien, il y a aussi un club près de Béziers dont j'ai perdu le nom, renseignes-toi et vas-y une ou deux fois, c'est garanti que tu passeras de bonnes soirées et que tu y retourneras

Je suis de Clermont l'Hérault, si ça t'intéresse, quand on sort, on te fait un signe

 

Je vais essayer suivre ton conseil! j'ai effectivement déjà du mal à trouver ce que je cherche le temps vers chez moi en ce moment n'est pas forcément génial et ce mois-ci j'ai énormément de travail (de soirée). La boutique Pierre Astro sur Béziers m'a déjà conseillé Argeliers j'imagine que ça doit vraiment être sympa! je tenterai le coup. On m'a aussi parlé d'"A la belle étoile" sur Béziers. J'apprécie ta proposition même si je risque de ne pas avoir trop de temps ces trois prochaines semaines mais je me joindrai à vous avec plaisir.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je recherche un astram sur Béziers (ou les environs) pour une petite expérience... car nous habitons à la même longitude (je suis à côté de Lille)...

 

Pour le besoin d'une conférence (le 7 Octobre, dans le cadre des Jouastres) je voudrais reconstituer l'expérience d'Eratosthène, à savoir mesurer la hauteur du Soleil au méridien depuis 2 lieux de même longitude... L'expérience sera également postée sur ma chaîne Youtube.

 

L'un de vous serait-il partant ?

NB : l'expérience doit être tournée en vidéo à savoir  :

- une tierce personne vous filme, et une tierce personne me filme.

Je vais vous téléphoner par facetime, de façon à prouver que l'expérience se passe en direct (on montera donc les téléphones avec leur facetime).

- On mesure en même temps la hauteur d'un fil à plomb, et la distance de l'ombre du haut du fil avec le bas du fil. par un arctan(d/h), on peut en déduire la hauteur du Soleil.

- On va donc ensuite tout simplement soustraire les 2 angles, et connaître la différence de latitude entre les 2 sites. Enfin, en prenant la distance entre les 2 villes, on pourra calculer la circonférence de la Terre... ;-)

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Titus34310,

Bienvenue sur ce forum de passionnés d'astronomie.

Je te souhaite de belles découvertes et des observations magnifiques. :)

 

Edit : J'ai vu après envoi de mon message que tu es inscrit depuis longtemps, pardon pour mon retard.

Modifié par PatriciaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.