Aller au contenu

Falcon Heavy: en attendant la BFR!


OrionRider

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ça semble un énorme succès. Est-ce que l'on a confirmation de l'atterrissage sur la barge?

 

Visiblement elle s'est posé aussi même si on a pas eu les images, l'arrivée des 2 boosters vraiment impressionnant de précision

 

On entre vraiment dans une nouvelle ère du lancement spatial, notre bonne vieille Ariane vient de prendre un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit gout amer pour le center core. Sur un live audio, on entend dire "We've lost the center core" juste quelques secondes après "Center Core landing burn has started".

 

S'il s'est crashé sans propulsion à 900kmh sur la barge, adieu OCISLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une franche réussite, et une tonne d'infos exploitables sur ce qui n'avait jamais été fait auparavant!

 

La fusée n'a pas démoli le 39A

La fusée a passé max-Q

Les boosters se sont séparés correctement

Les boosters nous ont offert le spectacle du siècle avec une synchro parfaite

Le deuxième étage s'est rallumé, l'apogée est maintenant de 7000km, il se rallumera peut être dans 6h, direction l'orbite heliocentrique.

 

Alors, si un booster qui n'avait jamais fait ses preuves a atterri à côté de la barge après avoir subi le pire stress mécanique de tous les boosters de SpaceX, qu'il en soit ainsi, ça m'empêchera pas de finir ma bière de la victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une franche réussite, et une tonne d'infos exploitables sur ce qui n'avait jamais été fait auparavant!

 

La fusée n'a pas démoli le 39A

La fusée a passé max-Q

Les boosters se sont séparés correctement

Les boosters nous ont offert le spectacle du siècle avec une synchro parfaite

Le deuxième étage s'est rallumé, l'apogée est maintenant de 7000km, il se rallumera peut être dans 6h, direction l'orbite heliocentrique.

 

Alors, si un booster qui n'avait jamais fait ses preuves a atterri à côté de la barge après avoir subi le pire stress mécanique de tous les boosters de SpaceX, qu'il en soit ainsi, ça m'empêchera pas de finir ma bière de la victoire!

 

Je n'aurais pas dit mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort. Il y a 10ans c'etait de la science fiction et aujourd'hui c'est presque un sans faute malgré toutes les inconnues du problème.

Je trouve déjà enormissime l'assemblage des 3Cores avec les contraintes mécaniques et thermiques qu'ils encaissent! Faut voir comment la caméra au sol bloblotte au décollage pour comprendre que ça doit secouer méchamment les attaches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'était pas née pour la conquête de la lune, Space X me donne espoir de voir celle de Mars, c'est pas pour demain mais ce soir mon rêve fais un grand pas... Que d'émotions...

Quelqu'un sait si on va avoir un live pour la prochaine poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre vraiment dans une nouvelle ère du lancement spatial, notre bonne vieille Ariane vient de prendre un sacré coup de vieux.

 

Il me semble que

1- c'est un test et que

2- c'est comparer des choux et des carottes, les 2 fusées n'ayant pas les mêmes finalités. ;)

 

Quand une FH décollera tous les mois avec plus de 90% de succès je serai d'accord avec toi. :)

 

Edit : et sans subventions publiques bien sûr

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ces webcam sur la tesla ! Quand est ce qu elle est sensé arriver vers Mars ?

 

Elle ne va pas arriver sur Mars, pour ne pas polluer la planète rouge.

Elle va être injecté sur une orbite de transfert elliptique comprise entre celle de Mars et celle de la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.