Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2018


jld37

Messages recommandés

Nuits Astronomiques de Touraine 2018

du Jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018, Tauxigny (37)

 

La Société Astronomique de Touraine organisera les 10, 11, 12 et 13 mai 2018 à l’Observatoire de Tauxigny la sixième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

Nouveauté 2018, l'accueil sera ouvert dès le mercredi, permettant des arrivées la veille de l'ouverture officielle. Les personnes souhaitant arriver plus tôt (lundi ou mardi) peuvent nous contacter directement.

Les NAT 2018 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

Du jeudi au dimanche matin sont proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT .

L’Observatoire de Touraine accueille les participants dans une vaste clairière et un terrain adjacent entourant les coupoles, à 25km au sud-est de Tours.

Il est possible de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles.

Un village regroupe exposants, associations, barnums pour les conférences et ateliers et traiteur.

Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation propose des repas au tarif de 12€.

Chaque matin, le petit déjeuner est offert en libre service sous le barnum repas.

Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concerne toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.

Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine 2018 est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement.

 

Les inscriptions peuvent se faire sur le site de la SAT à l'adresse:

 

http://www.astrotouraine.fr/edition-2018/'>http://www.astrotouraine.fr/edition-2018/

 

Renseignements sur le site de la SAT : http://www.astrotouraine.fr

 

18668-1516809786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je m'inscris dès que je suis certain de pouvoir m'absenter du boulot Vendredi 11.

 

J'espère bien pouvoir revenir.

 

Ce sera le même traiteur?

 

Le même traiteur que l'an dernier, pas celui de 2016.....:b::b::b:

 

En espérant que tu puisses te libérer le vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 10 au 13 mai....voyons voireuuuuuuuuuu....noël, c'est déjà fait...la naissance de PolPot, je ne la commémore plus (du moins publiquement)...ma mort, je n'en connais pas la date...

et pis après tout: en mai, fait ce qu'il te plait :break::partytime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 10 au 13 mai....voyons voireuuuuuuuuuu....noël, c'est déjà fait...la naissance de PolPot, je ne la commémore plus (du moins publiquement)...ma mort, je n'en connais pas la date...

et pis après tout: en mai, fait ce qu'il te plait :break::partytime:

 

Si tu tiens absolument à faire un exposé sur Pol Pot, y'a pas de problème...

On pourra même mesurer son redshift....:b::b::b:

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Faudra voir si je peux venir. Et come dab, c'est à la dernière minute que je saurai.

 

Sinon, par rapport à l'année dernière, je ne prendrai pas les mêmes risques !!!!

J'ai failli finir écrasé sous les roues d'un camping car et être marié de force à une berbère ;)

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par rapport à l'année dernière, je ne prendrai pas les mêmes risques !!!!

J'ai failli finir écrasé sous les roues d'un camping car et être marié de force à une berbère ;)

Jc

 

Bonjour

Ah c' est vrai que pour la berbère , sur ce coup tu n' avais pas choisis la plus moche.:D

Inscription envoyée.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah c' est vrai que pour la berbère , sur ce coup tu n' avais pas choisis la plus moche.:D

Inscription envoyée.

JM

 

hé bé!!! y'a d'l'agitation sur la ligne....!!!!!

 

JC, Martial_julian, j'espère que vous arriverez à vous libérer, même au dernier moment...!!!

 

JM, Fred, on vous attend....!!!!!.......:):):):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Denis, nous sommes déjà inscrits :be:

Par contre, nous devrons vous quitter samedi après-midi... nous ne pouvons échapper à un rassemblement familial le dimanche :rolleyes:

 

Pour éviter de gêner quand on partira (caravane oblige), on se mettra de l'autre côté du pré de l'observatoire, derrière la tente conférence.

Peut-être, si cela est possible, on viendra dès le mardi afin de profiter au maximum de vous toutes et tous (comme précisé par JLD, on appellera pour confirmer) :p

 

 

Le même traiteur que l'an dernier
Ça c'est une excellente nouvelle miam-45.gifcuisinier-06.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de gêner quand on partira (caravane oblige), on se mettra de l'autre côté du pré de l'observatoire, derrière la tente conférence.

Peut-être, si cela est possible, on viendra dès le mardi afin de profiter au maximum de vous toutes et tous (comme précisé par JLD, on appellera pour confirmer) :p

 

Bonjour

Oui, mais cette année on devrait tous être de l' autre côté du pré.:D Comme en 2017.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JM 0009.gif

 

Oui, mais cette année on devrait tous être de l' autre côté du pré. :D Comme en 2017.
Super, on pourra profiter encore plus des dobs :p

 

L'idée, c'est surtout de ne pas se laisser enfermer dans la zone délimitée par le rubalise et de pouvoir sortir la caravane sans gêner personne...

L'année dernière, il a fallu attendre que les voisins soient sortis de leur emplacement pour qu'on puisse bouger à notre tour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JM 0009.gif

 

Super, on pourra profiter encore plus des dobs :p

 

L'idée, c'est surtout de ne pas se laisser enfermer dans la zone délimitée par le rubalise et de pouvoir sortir la caravane sans gêner personne...

L'année dernière, il a fallu attendre que les voisins soient sortis de leur emplacement pour qu'on puisse bouger à notre tour :rolleyes:

 

On a revu les implantations pour que la situation de l'an passé ne se reproduise pas.

Il y avait un bloc de 10 emplacements au milieu vers le fond qui n'ont pas été reconduits cette année...:):):)

L'ensemble des emplacements est réparti sur les deux clairières.

Il n'y aura pas de soucis pour sortir la caravane....:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un premier regard sur le programme des conférences et ateliers au 18 février

Pré-Programme sous réserve et à compléter...

 

Conférences

Sylvain Boulay, La planète Mars

Patrick de Luca, la Lune, géologie, nouvelles connaissances

François Cochard, La spectroscopie amateur

Loin Villain, Autour de la Relativité, Mythe et réalité

Jean-Louis Rault, la Radioastronomie Amateur

Les résultats de la Sonde New Horizons (sous réserve)

 

Exposés et ateliers

Les outils professionnel accessible aux amateurs

Spectroscopie (atelier de nuit et traitement)

Siril (atelier découverte du logiciel)

Atelier foucaultage

Atelier pratique de radioastronomie

Atelier de dessin lunaire

Atelier météorites

 

Rencontre des clubs

Table ronde «*retour d’éclipse*»

Astro

Village des Exposants

 

Et bien sur on attend vos suggestions et propositions...:):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.