Aller au contenu

Jupiter au newton UNC200, dans un trou de turbu


astroJB

Messages recommandés

Hello! Ce soir (23 mai) j'ai dépoussiéré le matos (des toiles d'araignée dans le tube lol!) pour tenter Juju,il était temps ;)... bien m'en a pris, la turbu était plutot clémente en début de soirée puis a augmenté après 23h...

Matos: Unc 200/1000 avec powermate x5, Qhy5l2c

Poses 20ms gain 400

AS2 : 2200 images sur 4400, tt registax et PS3

Résultat sympa pour une première de la saison (déja finissante...)

Au passage je dédie cette photo à ma fille qui va naitre dans quelques jours!

 

Jup_230517_1.jpg

Modifié par astroJB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Will> pour une fois les previsions seeing de meteoblue etaient correctes, ces bonnes conditions vont durer quelques jours a priori...j'ai hâte de voir la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos retours sympas!

easybob et anglais> vous avez raison j'ai repris un peu les couleurs, c'est mieux non?

anglais, l'unc est un très bon tube, l'optique est bonne, et la mécanique suit bien (tube carbone, araignée costaud et PO Steeltrack qui supporte bien des charges modérées), la collim est hyper stable...

quand j'avais le temps j'ai fait du ciel profond avec (c'était ma spécialité à la base!), tu peux voir des exemples sur mon site. Si un jour je reprends le CP je ferai en revanche l'acquisition d'un correcteur de coma GPU, le TS est pas mal mais çà manque un chouilla de piqué sur les étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.