Aller au contenu

Accessoires A7s avec Star Adventurer


Messages recommandés

Objectif Ef-S destiné aux aps-c. Tu pourras le monter avec les bagues mentionnées mais il faudra utiliser le mode aps-c, tu ne pourras pas exploiter toute la surface du capteur.

 

Oui c'est ballot je sais, autant passer directement sur un objectif plein format non ? Ou pas? Pour du diurne? En complément d'une bonne focale fixe? Où c'est vraiment donner de la confiture à des cochons ?

Je me rends effectivement pas bien compte....

Mci'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme je le disais, une piste m'amène vers un A7s qui totalise un peu moins de 19000 déclenchements.Tout ça pour 1200€... le tout en parfait état et principalement utilisé en vidéo et timelapse.

La question : combien de déclenchements avez votre a7s quand vous l'avez acheté en occase ?

Quel est le nombre théorique maxi de déclenchements pour un a7s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony ne communique pas sur cette donnée. On lit sur Internet des chiffres allant de 100k à 300k clics.

 

Ce que je sais pas contre, c'est qu'un photographe prendra environ 2000 photos lors d'un mariage. Et les photographes gardent leur appareil photo environ 3 à 4 ans avant d'en changer (et la plupart du temps l'appareil fonctionne toujours très bien). Ça représente donc environ 300k photos minimum. Il est peu probable que les boîtiers Sony Plein format, dont le public visé est justement ces photographes, vivent moins longtemps. Donc la durée de vie devrait plutôt être aux alentours de 300k photos minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, une piste m'amène vers un A7s qui totalise un peu moins de 19000 déclenchements.Tout ça pour 1200€... le tout en parfait état et principalement utilisé en vidéo et timelapse.

La question : combien de déclenchements avez votre a7s quand vous l'avez acheté en occase ?

Quel est le nombre théorique maxi de déclenchements pour un a7s ?

 

J'ai eu mon boitier neuf.:be:

Mais tu verras, et les possesseurs d'A7s te le confirmeront, tu feras rapidement plusieurs milliers de déclenchements. J'en suis à 10000 déjà.

Si le boitier a 20000 déclenchements ce n'est pas problématique (je ne connais toutefois pas le nombre max théorique). Essais de faire des tests pour inspecter la qualité du capteur si tu en as l'occasion.

De toute façon tu peux utiliser un déclenchement 100% électronique qui ferait perdre un peu de dynamique (en théorie, sur les graph en labo, dans la vraie vie à voir si ça fait une réelle différence), qui ne crée pas d'usure mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais essayer me remettre à l'astrophoto, par contre le me faut quelque chose de portable.

La solution A7s/star aventurer est séduisante:wub:

Il me reste une fS60 avec réducteur en stock cela pourrait le faire en espérant que cela passe niveau charge.

Par contre je suis perdu pour adapter la FS60 à l'A7s. Quelqu'un pourrait il m'aider pour le choix des bagues?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Options 1 :

- Acheter la bague T grand champ Taka pour Canon ou Nikon (selon ton envie).

- Acheter une bague d'adaptation Canon/Sony E sans reprise des contacts électriques (environ 30 euros chez Amazon)

 

Option 2 :

- Acheter une bague T M48 (pas évident à adapter sur une FS60, faut chercher)

- Acheter la bague M48/Sony E de chez Skymeca ou celle de chez Pierro-Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je comprends le principe :)

A ton avis une pièce unique serait elle envisageable ?

 

Le back-focus du réducteur de la FS60 est de 56mm.

Le BF du A7s serait de 18mm

=> Il me faut donc une adaptation de 38mm.

 

 

Il faudrait donc une bague Sony E vers le 52x0.75mm mâle du réducteur le tout en 38mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est M54 la sortie du réducteur et pas M52 (M54 correspond à l'appellation "Grand Champ").

Donc oui tu pourrais demander à Skymeca par exemple de te faire une bague M54/Sony E de cette taille-là. Les 2 soucis seront le délai et le prix.

 

L'avantage de la solution bague T grand champ Canon + adaptateur Canon/Sony E c'est que ça respecte exactement le BF du réducteur, que ça te servira avec tes optiques Canon (ou Nikon ne soyons pas sectaires !!), et que c'est disponible immédiatement (Bague T Taka compter 3-4 jours, et adaptateur Amazon livraison le lendemain normalement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est fantastique ça, je n'avais pas compris que la solution bague T grand champ Canon + adaptateur Canon/Sony E respectait les 56mm du réducteur :D

Le A7S va aller faire un tour chez Richard Galli, cela me laisse le temps de commander les deux bagues.

 

Encore merci Colmic pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est fantastique ça, je n'avais pas compris que la solution bague T grand champ Canon + adaptateur Canon/Sony E respectait les 56mm du réducteur :D

Le A7S va aller faire un tour chez Richard Galli, cela me laisse le temps de commander les deux bagues.

 

Encore merci Colmic pour ces infos ;)

 

En fait l'adaptateur Canon/Sony E (ou Nikon/Sony E) est conçu pour respecter exactement le backfocus Canon/Nikon (56 Canon, 55 Nikon de mémoire).

Et comme la bague T grand champ est conçue pour respecter à la lettre le system chart de Taka, et donc le backfocus nécessaire, ben c'est tout bon :)

 

Pour la bague chez Mamazon =>

- soit celle-là (avec reprise des contacts électriques pour tes objectifs)

- soit celle-ci (basique)

 

Edit : attention quand même, ton réducteur FS60 ne couvrira pas le full-frame, je pense qu'il faudra cropper un peu ou passer le A7S en mode APS-C...

 

Edit2 : après recherche il semble qu'il faille une bague T grand champ spécifique à la FS60, et tu as raison, les bagues FS60 sont en M52 et pas M54 comme toutes les autres...

Merci Taka de nous faire constamment cracher au bassinet...

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'aller voir c'est bien du 52mm.

Il semblerait que OU la vende :

http://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/bagues-t/1903-bague-t-takahashi-fs-60cb-canon-ef.html

Pour l'autre bague je pense effectivement prendre celle avec contacts électriques pour utiliser d'autres objectifs que les Sony.

 

Pas donné ces bagues pour le coup :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le prix d'une Metabones, une Viltrox ou une Sigma MC11 et là tu pourras dire "pas donné" :D

Ici faut pas se leurrer, c'est du chinois, mais pour en avoir 2 (une avec et une sans contacts), je trouve que c'est pas si mal compte-tenu de la différence de prix avec les 3 marques ci-dessus.

 

Edit : allez rien que pour toi :

 

- La Viltrox

 

- La Sigma MC11

 

- et je t'ai gardé la Metabones pour la fin !!

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet :o

Je n'avais pas capté que les bagues avec les contacts élec faisaient plus que prolonger les signaux. Elles sont toutes équipées d'électronique pour assurer avec plus ou moins de réussite le pilotage de l'objectif.

On en apprend tous les jours ;)

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inspection des photo sur Mamazon, je te conseillerais plutôt de prendre la Viltrox au lieu de la Commlite. Ya 30 euros de différence, mais la Commlite a l'inconvénient de générer parfois des reflets à cause des étoiles brillantes hors champ.

 

Si tu regardes bien les photo, la partie interne de la Commlite est relativement brillante alors que la Viltrox possède des filets afin d'éviter les reflets. A mon avis ça vaut les 30 euros d'écart. Je pense d'ailleurs que je vais m'en prendre une et virer les autres bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après inspection des photo sur Mamazon, je te conseillerais plutôt de prendre la Viltrox au lieu de la Commlite. Ya 30 euros de différence, mais la Commlite a l'inconvénient de générer parfois des reflets à cause des étoiles brillantes hors champ.

 

Si tu regardes bien les photo, la partie interne de la Commlite est relativement brillante alors que la Viltrox possède des filets afin d'éviter les reflets. A mon avis ça vaut les 30 euros d'écart. Je pense d'ailleurs que je vais m'en prendre une et virer les autres bagues.

 

Et bien je vais suivre ton conseil, effectivement les filets de la Vitrox sont un plus :)

Par contre la bague ne va être connectée à aucune électronique coté FS60. Cela ne va pas gêner l'A7S et/ou la bague d'envoyer les flux électroniques sans avoir aucun retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais suivre ton conseil, effectivement les filets de la Vitrox sont un plus :)

Par contre la bague ne va être connectée à aucune électronique coté FS60. Cela ne va pas gêner l'A7S et/ou la bague d'envoyer les flux électroniques sans avoir aucun retour?

 

Non aucun soucis, ça sera la même chose qu'une bague sans contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je profite du fait que vous parliez bagues pour un sos: le site sur lequel j'ai commandé une bague pour adapter un viel objo Nikon sur mon A7s est en rupture depuis quelques mois.

Vous auriez éventuellement un fournisseur à me conseiller?

 

Mercix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je profite du fait que vous parliez bagues pour un sos: le site sur lequel j'ai commandé une bague pour adapter un viel objo Nikon sur mon A7s est en rupture depuis quelques mois.

Vous auriez éventuellement un fournisseur à me conseiller?

 

Mercix!

 

Moi j'ai pris celle-là, mais il faut que les objos aient une bague de diaph, a priori ton cas avec tes vieux cailloux ;-)

 

 

Sinon pour revenir au sujet de l'alimentation nomade, j'ai trouvé un autre distributeur pour une équivalent du système que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je profite du fait que vous parliez bagues pour un sos: le site sur lequel j'ai commandé une bague pour adapter un viel objo Nikon sur mon A7s est en rupture depuis quelques mois.

Vous auriez éventuellement un fournisseur à me conseiller?

 

Mercix!

 

Mamazon, jamais emmerdé :)

Par exemple j'ai commandé tout à l'heure ma bague Viltrox, je serai livré ce soir entre 18 et 22 heures :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris celle-là, mais il faut que les objos aient une bague de diaph, a priori ton cas avec tes vieux cailloux ;-)

 

 

Sinon pour revenir au sujet de l'alimentation nomade, j'ai trouvé un autre distributeur pour une équivalent du système que j'ai cité plus haut.

 

Merci

C'est un Nikkor 200mm f4 assez ancien (70', 80' ?)

Du coup, la bague de ton lien irai?

 

C'est celui là:

http://www.kenrockwell.com/nikon/200f4ai.htm

 

Du coup ça a l'air bon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est un Nikkor 200mm f4 assez ancien (70', 80' ?)

Du coup, la bague de ton lien irai?

 

C'est celui là:

http://www.kenrockwell.com/nikon/200f4ai.htm

 

Du coup ça a l'air bon.

 

 

Si la monture Nikon est la même, c'est tout bon.

Pour moi cela fonctionne très bien avec le Nikon 300 AFS et l'A7S ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, sont forts chez Mamazon...

Bague Viltrox commandée à 15h, déposée chez moi à 20h45 !!!

 

C'est de la très bonne qualité, elle est livrée dans une très belle boîte-écrin avec mousse de protection, bref, rien à voir avec la qualité de la Commlite, pour seulement 30 euros de plus. Je vais pouvoir comparer avec les autres bagues et vérifier si elle génère des reflets ou pas, et si elle ne tilte pas le capteur (car ça aussi ça peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi j'ai pris celle-là, mais il faut que les objos aient une bague de diaph, a priori ton cas avec tes vieux cailloux ;-)

 

 

 

Commandé et bien reçu.

La qualité de fabrication est assez bluffante pour le prix.

Je recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire des tests?

 

JP

 

Oui, une semaine dans la drôme à tester mes 4 bagues.

J'ai viré ma bague Commlite et l'autre noname sans contacts, pour conserver la Viltrox et la Skyméca.

aucun reflet parasite sur aucune de mes images avec ces 2 bagues.

La Viltrox me sert avec les objectifs, ainsi qu'avec l'extender et le réducteur sur la FSQ106 car je dois conserver le bon metalback.

La Skyméca je la garde avec la FSQ106 au foyer, c'est celle qui me génère le moins de tilt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une semaine dans la drôme à tester mes 4 bagues.

J'ai viré ma bague Commlite et l'autre noname sans contacts, pour conserver la Viltrox et la Skyméca.

aucun reflet parasite sur aucune de mes images avec ces 2 bagues.

La Viltrox me sert avec les objectifs, ainsi qu'avec l'extender et le réducteur sur la FSQ106 car je dois conserver le bon metalback.

La Skyméca je la garde avec la FSQ106 au foyer, c'est celle qui me génère le moins de tilt.

 

Merci!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.