Aller au contenu

Bernard 33 tard.


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour, je passe encore de longues heures sur le Cheval (traitement) pour 3 heures de pose j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour supprimer ces espèces de "trames, bandes claire" verticale sur la photo.:?::?:

Merci (traitement DSS + PaintShopProX3...)

 

Amicalement Gérard.

Bernard33.thumb.jpg.d2e798791758c4c8b58373bd66c98532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En aucun cas, je ne peux te répondre, je ne pratique pas la photo:be:

Par contre, la vache, ça dépote un max!;)

Jamais satisfaits de ce qu'ils font ces astrophotos... :p

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui jamais content... Pour le matos une lunette Orion 80ED/600 avec Canon 1000D Baaderisé, sur monture Losmandy G11 autoguidage Equinox 120Ed avec une PL1M et GuideMaster, une première nuit 25x305s 400Iso filtre UHC EosClip, 10 darks, 6 offsets et 2 flats au flash :confused: la 2 nuit 10 poses de 305secondes 800Iso filtre deepsky et 5 darks.

Entre les deux nuits pas bougé le Canon mais j'ai remis les aigrettes en mauvaise position d'où des aigrettes doubles, mais bon je ne voulais tout perdre le nombre de poses. Voilà je joint la première photo avant de pousser pour améliorer le traitement mais je bloque !!! donc help :cry:

 

Merci amicalement Gérard.

Dada_B33.thumb.jpg.a32925d46ddad12d7c6e6fd3598a9bfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fichier est trop compressé, cela crée pleins d’artéfacts.

Au premier vue, il faut que tu égalises ton fond de ciel, sous photoshop (au autre) regarde la contribution de chaque couche couleur.

Ta dernière version a besoin de vert ;).

Il me semble aussi que les étoiles sont un peu "dures".

Il faut bien doser les courbes et ne pas faire trop monter les hautes lumières en début de traitement.

 

voilà :)

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour supprimer ces espèces de "trames, bandes claire" verticale sur la photo

J'ai déjà eu le même problème avec B33.

J'avais fait l'empilement des poses avec DSS.

Bizarrement, en faisant l'empilement sous iris, les trames ont quasiment disparues. Je n'ai pas d'explications.

Essaies donc un empilement sous iris.

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.