Aller au contenu

Canon 60Da pour l'astro


kawasaki

Messages recommandés

personne n'est assez idiot pour acheter cet apn ultra chère pour pas grand chose.

un 1000D, 1100D voir carrément 600D a défiltré ou faire défiltré coute bien moins chère !!

au prix ou il est proposé, on n'est pas loin du budget d'une ccd valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme xanax, je ne vois pas l'intérêt de passer 1400€ dans un 60D, alors qu'on peut avoir un 60d pour 700€, et le faire défiltrer et refiltrer pour 300... 400€ pour l'entrée secteur... ça fait cher...

 

Et encore, ça, c'est si on tient vraiment à partir sur un 60D... si on ne vise pas l'APOD en tirage A0, on peut largement faire comme tout le monde : 1000d astrodon ou assimilé... pour 700€ tout compris avec de la marge, max

 

Bon, j'ai pris un 600D, les pixels sont un peu petits, je resize, mais j'en suis tout aussi content :be: , même avec le refiltrage, il sera encore loooiiiin du prix du 60da...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, l'économie faite sur l'appareil te permettrait d'investir dans des accessoires utiles :)

@xanax, du coup je suis parti voir les photos prisent avec cet appareil, et il semble qu'il existe quelques pigeons :p

 

Amicalement

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, l'économie faite sur l'appareil te permettrait d'investir dans des accessoires utiles :)

@xanax, du coup je suis parti voir les photos prisent avec cet appareil, et il semble qu'il existe quelques pigeons :p

 

Amicalement

 

oui mais pas sur weba par ce qu'on est po con par ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent de Canon qui daignera proposer un appareil convenable pour l'astro avec un prix honnête pourrait faire des ravages dans ses parts de marché. Entendez par là un APN d'entrée de gamme avec un filtre adapté...... pfiouuuuuuuuu.......

je me demande pourquoi aucun ne propose ce genre de produit encore d'ailleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est évidente malheureusement...

compare le nombre d'astrams avec le nombre de "photographes amateurs", tu vas vite comprendre pourquoi aucun fabriquant ne daigne sortir, à part canon, qui est quand même réputé dans le milieu de l'astro, un appareil adapté..

 

Mais bon, on assiste tout de même à une "démocratisation" de l'astrophoto, espérons que cela donne des idées à certains... et surtout, on veut un produit FINI, bien pensé, pourquoi pas avec un mode jour et un mode nuit (balance des blancs), un intervalomètre intégré ( à la MagicLantern )etc.. etc... pas juste un appareil filtré avec un filtre astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai, que c'est un peu stupide :confused:, mais je pensais à la garantie , mais pour les tarifs le Canon 60D est à 920€ boitier seul ...:?:

Mais bon je crois que je vais prendre une CCD plus chère mais peut être plus performante ... Merci à tous de m'avoir remis dans le droit chemin :be:

Bon ciel.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, ça, c'est si on tient vraiment à partir sur un 60D... si on ne vise pas l'APOD en tirage A0, on peut largement faire comme tout le monde : 1000d astrodon ou assimilé... pour 700€ tout compris avec de la marge, max

 

Un 1000D c'est 250€ d'occase plus 200€ de defiltrage, soit moins de 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.