Aller au contenu

Flat Sony A7s


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir le nombres de prises de mon boitier (occasion)

Et j'ai trouvé ce site.

http://tools.science.si/index.php

 

C'est simple 10727 pour le mien.

 

Et aussi j'ai fait quelques essais avec mon boitier et sur les flats je distingue comme des bandes noires est un problème obturateur ou un mauvais flat 1/320 à 3200iso :?:

Les photos 30s à 3200 iso mais impossible de faire des flats avec les même paramètres ... saturé :confused:

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais le même soucis, à 3200 ISO même au 1/4000 les images étaient saturées. J'ai donc monté un potentiomètre sur mon écran à flat pour réduire la luminosité.

L'inconvénient, c'est qu'avec mon écran Gerd Neuman, quand je baisse trop la luminosité, l'écran à flat se met à scintiller comme un écran de télé et on voit des bandes noires horizontales sur l'image.

 

La solution, c'est de réduire encore la luminosité de l'écran et de faire des poses longues pour lisser ce scintillement de l'écran. Moi je pose entre 1 et 3 secondes pour mes flats à 3200 ISO avec le potentiomètre au minimum, et le résultat est nickel.

 

Sinon l'autre solution c'est de faire des flats à un ISO moins élevé mais ça t'oblige à refaire des Offsets à cet ISO-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire tes flats à 200 iso et utiliser quand-meme ton MasterBias de 3200 iso. Sur le A7s, les niveaux sont les mêmes entre 200 et 3200 iso.

Vu le signal important des flats, ce n'est pas le masterbias 200 ou 3200 iso qui fera une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.