Aller au contenu

Alien 5


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai vu le film il y a quelque temps, un navet dont l'ai déjà oublié la trame, mais:

 

J'ai pas bien compris sur quoi porte ta question, mais presque 99% de l'énergie d'une supernova de type II est évacué sous forme de neutrinos : à comparer aux 0.01% qui s'en vont sous forme de lumière et qui malgré tout rend la supernova plus lumineuse que toute la galaxie qui l'abrite.

 

xkcd a consacré un what if? à ce sujet: neutrinos mortels (en anglais)

 

Lu le lien qui prend en compte l’hypothèse selon laquelle les neutrinos auraient une masse non nulle.

Moi je veux bien, mais si la masse est nulle, les neutrinos sont bien inoffensifs quelque soient leur nombre. Et puis pourquoi, diable se servir de voiles solaire es dans l'espace intersidéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le lien qui prend en compte l’hypothèse selon laquelle les neutrinos auraient une masse non nulle.

Moi je veux bien, mais si la masse est nulle, les neutrinos sont bien inoffensifs quelque soient leur nombre.

Pourquoi? Les photons ont une masse nulle et ne sont pas inoffensifs pour autant : sauf erreur de ma part que les neutrinos aient une masse ou non ne joue aucun rôle sur le fait qu'ils n'interagissent que via l'interaction faible. De toute manière, le consensus scientifique actuel est en faveur du phénomène d'oscillation des neutrinos, qui leur accorde une masse.

Mon commentaire était simplement pour souligner que bien que l'histoire du film ne va pas rester dans les annales, curieusement ils ont utilisé le fait véridique qu'une supernova (de type II du moins) émet une tripatouillée de neutrinos.

Et puis pourquoi, diable se servir de voiles solaire es dans l'espace intersidéral ?

Je ne peux pas te répondre, j'ai déjà oublié le film et je n'ai pas l'intention de le revoir :)

Modifié par julon2000
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.