Aller au contenu

Men on Mars


leduc09

Messages recommandés

Qu'un président des Etats-Unis annonce l'envoie d'astronautes sur Mars dans un futur proche n'a rien d'extraordinaire (c'est la même chose depuis 40 ans) ; Ce qui le serait (extraordinaire) c'est que cela se concrétise effectivement... ;)

Au pire, il finira bien par y en avoir un(e) qui aura raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Ben alors les aérospacieux, vous faites tous la sieste ?!?!

Bon, faut pas prendre les délais au sérieux mais l'intention y est, c'est déjà ça ;)

 

http://www.independent.ie/world-news/obama-revives-target-to-get-humans-on-mars-by-2030s-35122021.html

 

Amicalement.

 

Merci pour le lien vers "The Independant",

Pendant qu'on y est, autant remonter au discours complet sur CNN !

(C'est vrai j'ai tendance à me répéter, mais en remontant aux sources, on ne subit pas la coloration et dilution de l'article qui ne sert que de passerelle).

edition.cnn.com/2016/10/11/opinions/america-will-take-giant-leap-to-mars-barack-obama/index.html

 

A l'approche de la fin de son dernier mandat, Obama quitte un peu son costume présidentiel et apparaît de plus en plus en tant que lui-même: métisse et intellectuel. Pour l'occasion, c'est l'universitaire qui se manifeste dans un texte écrit par... lui-même: il ne fait pas travailler des "nègres" (!)

Dans un texte de 900 mots qui vante les mérites de l'entreprise privée,

il donne à la NASA le rôle de préparateur qui fait le travail de fond, l'agence qui délègue aux autres.

Il ne fait aucune mention de SLS (Space Launch System de la NASA).

 

Si SpaceX n'est pas plus nommé que Blue Origine (concepteur de "l'autre" moteur méthane+LOX), on peut quand même remarquer la concomitance avec l'annonce de Musk sur son projet martien.

 

Or, le discours de Musk était aussi riche en innovations techniques (le lanceur qui fait un tour complet de la terre...) que pauvre en références appuyées par la recherche universitaire.

 

Obama, on l'espère, aura une longue et belle carrière en tant qu'ancien président des Etats-Unis.

Voyons-nous un échantillon de sa future contribution ?

 

Quoi qu'il en soit, SLS avec sa vocation de recycleur de quincaillerie, n'est pas mis en avant. Et c'est possible que quelques-uns de la Nasa doute du concept:

We're here to serve," said Mike Sarafin, the mission manager for Orion's Exploration Mission 1, which launches in 2018. "We don't set policy; we're instruments of that policy.

réf ici

 

Du coup, j’espère une fin prochaine pour SLS et une attribution de fonds pour apporter des solutions aux nombreux problèmes techniques que doivent résoudre le projet ITS et ses concurrents.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'approche de la fin de son dernier mandat, Obama quitte un peu son costume présidentiel et apparaît de plus en plus en tant que lui-même: métisse et intellectuel. Pour l'occasion, c'est l'universitaire qui se manifeste dans un texte écrit par... lui-même: il ne fait pas travailler des "nègres" (!)

 

Alors là, chapeau bas... Vraiment consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant dans un milieu évangélique assez multicolore, j'ai l'habitude des échanges libres de tout sentiment de gène et angoisse du "politiquement correct" qui semble accaparer le restant de notre société en ce moment. Du coup, je n'ai pas fait attention. C'est assez affligeant lorsque la présence d'un mot unique ("nègre" si j'ai bien compris) rend incapable, pour certains, de saisir le sens d'une phrase ou d'un post.

 

Je chercherai la référence, mais il me semble qu'Obama lui-même a eu, un jour, des problèmes avec des journalistes idiots pour avoir employé le mot "nègre" justement. Ils étaient tellement gênés qu'ils ont cité le "mot-n" pour éviter à le dire. Heureusement que sur WA, nous ne sommes pas idiots !

 

Il y a peu de chefs politiques qui sont aussi bien informés et près de leur dossiers qu'Obama. Il a aussi une vue globale des enjeux qui mérite notre attention. Il a les qualités intellectuelles d'un Gorbatchev sans les défauts correspondants.

 

Le programme "Constellation" a été annulé il y quelque temps. Et voici qu'il écrit des choses importantes dans son texte sur CNN et il convient d'évaluer leur portée...

(si nous en sommes capables)

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant dans un milieu évangélique assez multicolore, j'ai l'habitude des échanges libres de tout sentiment de gène et angoisse du "politiquement correct" qui semble accaparer le restant de notre société en ce moment. Du coup, je n'ai pas fait attention. C'est assez affligeant lorsque la présence d'un mot unique ("nègre" si j'ai bien compris) rend incapable, pour certains, de saisir le sens d'une phrase ou d'un post.

 

Ah oui, tu n'as pas fait attention. Tu mets des guillemets puis un point d'exclamation, mais tu n'as pas fait attention. Tu es tout excusé alors.

 

Désolé si je n'ai pas lu la suite, j'ai des maux d'estomac...

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "nègre" est utilisé en littérature pour désigner une personne qui a écrit un livre à la place de l'auteur, il n'y a rien de péjoratif et c'est comme ça que j'ai compris l'intervention de PW que je trouve posée et argumentée.

 

Si ce mot dérange, afin de mitiger et comprendre ces propos, vous pouvez reprendre des auteurs comme Aimé Césaire (le mouvement négritude) ou tout simplement Martin Luther King qui se définissait lui même comme American Negro. Et puis un peu de negro spiritual, c'est pas mal aussi :)

 

Maintenant, si c'est pour faire polémique sur un faux problème, au pire ça serait bien de ne pas le faire ici, au mieux ne pas la faire du tout :)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gontran de rappeler des évidences sur le mot nègre tel qu'utilisé dans le post... Arrêtez de craquer avec le politiquement correct... Il utilise nègre et métisse et hop c'est aussitôt sorti du contexte et il est vu comme un raciste.... Quel manque de culture !!!

Arrêtons tous de se donner des leçons de morale on y gagnera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu n'as pas fait attention. Tu mets des guillemets puis un point d'exclamation, mais tu n'as pas fait attention. Tu es tout excusé alors.

 

Désolé si je n'ai pas lu la suite, j'ai des maux d'estomac...

 

Wow... On va mettre ça sur le compte d'un petit manque de culture littéraire...

Tu peux reprendre ta lecture, y'a rien à dire sur l'utilisation du mot "nègre" ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes gentils les gars, mais autant Pat 59 que moi savons la signification du mot "nègre " en littérature.

Paul a utilisé sciemment ce terme pour faire un jeu de mot bien pourri et il n'assume pas.

Tout comme il n'a pas assumé ses propos misogynes il y a quelques mois.

Mais bon, il semblerait que même ici, la parole soit "libérée", on peut tout dire et si on rappelle à l'ordre, on devient un "bobo gauchiste politiquement correct".....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rtyhme là, j'vais pas oser dire que Obama a une belle maison :be:

Eh, les gars, on est derrière un écran et un clavier ! Je ne connais pas Paul Williams mais je ne vois pas pourquoi il irait s'amuser à foutre le boxon sur un sujet qui n'a même pas la prétention de pouvoir en créer ! On parle de Mars, là.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... On va mettre ça sur le compte d'un petit manque de culture littéraire...

Tu peux reprendre ta lecture, y'a rien à dire sur l'utilisation du mot "nègre" ici...

 

Wow... On va mettre ça sur le compte d'un petit manque de réflexion et/ou d'une mauvaise lecture.

 

Et merci pour les leçons sur ce qu'est un nègre littéraire.

 

Si les propos de P. Williams ne choquent personne ou presque, alors tant mieux pour vous, gardez vos oeillères. Je dois voir le diable partout et être le seul à déceler des jeux de mots pourris.

 

J'en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, il semblerait que même ici, la parole soit "libérée", on peut tout dire et si on rappelle à l'ordre, on devient un "bobo gauchiste politiquement correct".....

 

Ouais, il semblerai aussi qu'il ne faut pas trop s'amuser a avoir une parole libérée, sinon on devient vite un facho misogyne...

 

Vivement les milices de bien pensée qu'on nous foute tous en taule. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il semblerai aussi qu'il ne faut pas trop s'amuser a avoir une parole libérée, sinon on devient vite un facho misogyne...

 

C'est exactement ça, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, même des personnes qui n'assument pas ce qu'ils sont.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quoi?

 

Pourquoi la parole se libère? Le tres connu effet de meute entretenu par des bas du front autocentrés qui n'ont rien compris aux valeurs de la République (que je rappelle: liberté pour TOUS les hommes, egalité pour TOUS les hommes, Fraternité entre TOUS les hommes)

 

Pourquoi on me traite de "Bobo gauchiste"? Parce que c'est ce que je suis, et je dors tres bien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on me traite de "Bobo gauchiste"? Parce que c'est ce que je suis, et je dors tres bien, merci.

Heu... tu t'es traité tout seul... :

 

si on rappelle à l'ordre, on devient un "bobo gauchiste politiquement correct".....

 

 

Ca vous couterai de rester sur le sujet nettement plus intéressant que vos orientations politiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'article en Anglais car j'ai des lacunes dans cette langue. Cela me semble surprenant pour un président en fin de mandat non renouvelable de lancer une annoce telle que celle-ci. Je me demande, du coup, si c'est uniquement une manoeuvre politique visant à flater Musk et autres afin d'avoir leurs soutiens (financier) dans la campagne democrate ou si c'est une façon d'annoncer une eventuelle suite de carrière en tant que porte parole de l'aérospatiale aux États-Unis, ce qui serait à mon avis intéressant car il a un certain charisme et une bonne prestance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'article en Anglais car j'ai des lacunes dans cette langue.

autant dire que moi aussi j'avais des lacunes en français en arrivant en France, et il en subsiste.

On n'a pas plus "à" connaître l'anglais que le Chinois ou le Russe.

Le traducteur Babelfish est mort et enterré et il reste plus guère que le traducteur Google pour s'en sortir. Il suffit d'afficher le texte incriminé et choisir un extrait de phrase saillant, puis copier-coller dans la zone de recherche Google entouré par des guillemets.

Après, en première réponse normalement, on voit le lien sur la page de l'article.

Là ,au lieu de cliquer le lien, on clique "traduire". Ce qui donne quelque chose comme ceci:

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cnn.com/2016/10/11/opinions/america-will-take-giant-leap-to-mars-barack-obama/&prev=search

Si le texte traduit apparaît sur fond rouge ou autre, il suffit de le coller non-formaté dans un document texte.

Évidemment la traduction est loin d'être parfaite, mais on en saisit bien le sens.

Et le doc texte, on peut le garder en cumulant différents pages glanées par ci par là, puis en ressortir un contenu des années après.

 

 

 

Cela me semble surprenant pour un président en fin de mandat non renouvelable de lancer une annoce telle que celle-ci. Je me demande, du coup, si c'est uniquement une manoeuvre

Les politiques manœuvrent tout le temps, suis bien d'accord !

Mais quand ils disent quelque chose d'authentique, on le ressent, et là ce qu'il dit colle bien à la personnalité et les origines kenyennes. Ce qui fait des origines africaines pour Musk et Obama. Du coup il y a une traversée de l'océan au moins pour ce qui concerne la culture de chacun. il y a aussi la transformation irréversible. On ne retourne pas à son état initial comme l'astronaute qui se pose un moment sur le lune puis revient.

 

Et c'est bien là la conclusion de son discours.

 

 

Un jour, je l'espère hisser mes propres petits-enfants sur mes épaules [pour voir le décollage]. Nous allons encore regarder les astres avec émerveillement, comme l'ont fait les humains depuis la nuit des temps. Mais au lieu d'attendre avec impatience le retour de nos intrépides explorateurs, nous savons qu'en raison des choix que nous faisons maintenant, ils seront allés dans l'espace non seulement pour visiter, mais pour y rester...
Modifié par Paul_Wi11iams
rajout lien Google Translate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PW, as tu songé à te lancer en politique?

Car comme beaucoup d'entre eux tu as visiblement le don de savoir laisser passer l'orage apres une petite phrase bien sentie, de laisser ta cour te défendre, et même d'en remettre une couche apres coup sans en avoir l'air. Respect

 

Bref, c'est à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques manœuvrent tout le temps, suis bien d'accord !

Mais quand ils disent quelque chose d'authentique, on le ressent, et là ce qu'il dit colle bien à la personnalité et les origines kenyennes. Ce qui fait des origines africaines pour Musk et Obama. Du coup il y a une traversée de l'océan au moins pour ce qui concerne la culture de chacun. il y a aussi la transformation irréversible. On ne retourne pas à son état initial comme l'astronaute qui se pose un moment sur le lune puis revient.

 

Rigoureusement n'importe quoi, comme d'habitude avec toi : mais on en a l'habitude :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigoureusement n'importe quoi, comme d'habitude avec toi : mais on en a l'habitude

 

Merci pour les encouragements !

 

Pour la conférence de Pittsburgh, dont la vidéo ici, il n'y avait pas beaucoup au sujet de Mars. Mais il y avait un jeu d'équilibriste qui ne s’engageait pas du côté de SLS ni de ITS. Il disait "nous venons d'allumer le booster qui nous amènera sur Mars. "Booster" reste ambigu car ce qui vient d'être allumé, c'est le moteur Raptor de SpaceX. On pouvait voir un sous-entendu d'un choix à faire entre les deux (c'est une opinion qui est partagé par plusieurs observateurs).

 

A un autre moment Obama faisait les louanges des six prix Nobel américains, tous des immigrés. Globalement, et en parlant de l'innovation en générale, il favorisait les "jeunes pousses". Il citait en exemple les frères Wright et aussi Edison notamment. Bon, on dirait que l'Edison actuel c'est plutôt Elon Musk qui est immigré en plus.

 

Je pense qu'Obama espère beaucoup de SpaceX et aussi de Blue Origin et Bigelow. A fond, il les aime mieux que Boeing (Starliner) mais craint de s'engager suite aux deux échecs de Falcon. Dommage que le deuxième s'est produit un peu au mauvais moment. Il doit y avoir beaucoup de choses qui se passent en coulisse en ce moment.

 

Des choses qui vont déterminer le comportement d'une probable administration Clinton. Je pense qu'Obama craint que sans impulsion claire en ce fin de mandat, le futur pouvoir retombera entre les mains des vieilles institutions dont chacune cherche à garder son morceau de gras sans se soucier des grandes orientations (le lobby astronautique etc). Cela expliquerait pourquoi il est en train de parler devant un parterre universitaire, sans notes sur des sujets qu'il connaît visiblement bien. Pourvu qu'il aura son mot à dire dans les années à venir !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confier l'exploitation de l'orbite terrestre au Privé .... c'est quand même assez original.

 

Pas vraiment, c'est déjà le cas, notamment pour les satellites de télécommunication; mais aussi pour les satellites d'observation. Je pense par exemple à Spot Image, qui est une constellation de satellites d'observation terrestre dont les services sont loués par Airbus à ses clients.

 

De manière générale, les satellites d'imagerie sont d'ailleurs souvent exploités par leur constructeur, qui fournit alors au client un pack complet "construction et lancement du satellite + récupération et analyse des données". C'est d'ailleurs plus efficace pour démocratiser l'utilisation des données en les vendant directement à des structures plus petites (villes, régions...). Ces structures récupèrent à la fin et pour un prix moindre directement les données qui les intéressent (état de la végétation, pollution atmosphérique, urbanisation...) déjà analysées et rangées, sans avoir besoin de se préoccuper le moins du monde des spécifications techniques du satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.