Aller au contenu

Astronaute de l'ESA


jerem2638

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pardonnez ma question si la réponse se trouve déjà sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus.

 

En voyant les photos de Thomas PESQUET, l'astronaute français qui va bientôt rejoindre l'ISS avec un vaisseau Soyouz, en train de répéter son vol à bord du Soyouz je me suis posé une question sur le futur moyen de transport des astronautes européens.

 

 

Est ce qu'on va continuer à utiliser les Soyouz russes ou est ce que nos astronautes seront formés au pilotage des futurs Dragon V2 et du CST-100 dans le cadre d'un partenariat avec la NASA pour rejoindre l'ISS ??

 

Je n'ai vu nul part la mention d'un éventuel transport des européens par les entreprises privées, peut être est ce encore en débat..

 

Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'ESA n'a pas encore donné de réponse si elle continuait à participer à l'ISS après 2020 (ni comment cela serait financé).

Les capsules Dragon-crew et Constellation n'ont pas encore volé (au mieux vol inaugural courant 2018 ? )

Donc pas exclu (mais je n'ai aucune information) que jusqu'à 2020 les européens continueront à voler sur Soyouz. D'autant que les russes envisagent de réduire leur propre équipage à deux, donc une place libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas l'ESA ne plus participer à l'exploitation de l'ISS.

Il faudra voir aussi le coût des capsules privées US, car autant la NASA a les moyens, surtout qu'elle ne relancera pas de projet de nouvelle navette, autant l'Europe c'est moins sur. A mon avis le partenariat avec les Russes coûte moins cher. De plus, Soyouz a fait ses preuves depuis longtemps, les capsules de Space X et des autres cela reste à voir.

Après, il y a la politique et on sait qu'avec les Russes en ce moment, c'est assez frileux.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je vient d'avoir une reponse directement de la part de Mr PESQUET sur sa page Facebook.

 

L'europe continuera à voler sur Soyouz jusqu'en 2020 c'est une certitude, ensuite c'est pas impossible que les astronautes européens volent avec des véhicules américains. C'est probablement déja en cours de discussion mais à mon avis vu le soucis de rentabilité de Space X je serais pas étonné que le billet coute moins cher avec eux qu'avec Rocosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de proroger la participation européenne à l'ISS doit être prise lors de la ministérielle de l'ESA en décembre à Lucerne.

 

Le gros point sera sans doute le financement d'Ariane 6 ? Et l'avancement de sa construction.

Comme toujours, le financement sera au coeur des débats et des décisions.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je vient d'avoir une reponse directement de la part de Mr PESQUET sur sa page Facebook.

 

L'europe continuera à voler sur Soyouz jusqu'en 2020 c'est une certitude

Pas trop étonnant vu que les programmes aussi bien de Space X que de Boeing n'arrêtent pas de "glisser"

 

, ensuite c'est pas impossible que les astronautes européens volent avec des véhicules américains. C'est probablement déja en cours de discussion mais à mon avis vu le soucis de rentabilité de Space X je serais pas étonné que le billet coute moins cher avec eux qu'avec Rocosmos.

 

Il vaut mieux avoir d'abord, des soucis de fiabilité quand on va faire voler des astronautes.

De toute façon, le contrat pour les vols vers l'ISS, c'est la NASA qui l'a négocié. Et c'est elle qui donnera le feu vert pour la qualification aussi bien d'Atlas 5/ Constellation que de Falcon 9/Dragon-crew.

Il y a encore du temps pour que les USA retrouvent leur capacité de faire voler des équipages, mais le spatial n'est jamais un long fleuve tranquille.*

 

* cf la Falcon 9 actuellement clouée au sol suite à l'accident du 1er septembre.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.