Aller au contenu

Sony A7S


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un Sony A7S non dé-filtré à ce jour et j'aimerai savoir si le fait d'utiliser une bague adaptatrice de type Kiwi LMA-EOS-EM peut entraîner du vignettage essai sur Canon 70/200 F2.8 a 3200 iso et 6s de pose , ou un problème avec le capteur du boitier (achat en occasion) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10707-1509560115.jpg

 

Pose brute de 6s à 3200 Iso sur trépied et pour tout dire je ne suis pas arrivé (encore) à connaitre l'ouverture car j'utilise un bague avec aucunes communications avec le boitier donc je pense être à F2.8 et 200 mm.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'ouverture, il te faut un boitier Canon. Tu mets l'objectifs dessus, tu le passes en mode Av ou Manuel et tu paramètres l'ouverture. Tu appuies sur le bouton de test de profondeur de champ et tu éteints le boitier sans relâcher le bouton profondeur de champ. Ensuite tu peux retirer l'objectif et le mettre sur sa bague puis sur ton Sony.

 

Il paraît que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait des essais avec un sigma 70-200mm f/2.8 ex dg apo os hsm monter sur une bague Comlite.

Comme il est en f/2.8 le vignetage est très important.

A votre avis à quelle f/ faut-il descendre pour limité cela convenablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait des essais avec un sigma 70-200mm f/2.8 ex dg apo os hsm monter sur une bague Comlite.

Comme il est en f/2.8 le vignetage est très important.

A votre avis à quelle f/ faut-il descendre pour limité cela convenablement ?

 

Le mieux est de tester toi même... mais à vue de nez, je dirai que si tu dois fermer à plus de 4.0, ça ne sert plus à grand chose de faire des photos de nuit avec cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais faire des essais à f/4.

 

de Fred:

Pour changer l'ouverture, il te faut un boîtier Canon. Tu mets l'objectif dessus, tu le passes en mode Av ou Manuel et tu paramètres l'ouverture. Tu appuies sur le bouton de test de profondeur de champ et tu éteints le boîtier sans relâcher le bouton profondeur de champ. Ensuite tu peux retirer l'objectif et le mettre sur sa bague puis sur ton Sony.

 

 

Chez moi, pour garder le diaphragme fermé, il faut appuyer sur le bouton profondeur et retirer l'objectif en gardant l'appareil allumé. Je n'aime pas cela, heureusement quand on remet l'objosur le boîtier, il reprend la bonne ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.