Aller au contenu

Reducteur/Correcteur Skywatcher


kawasaki

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce modèle de correcteur/reduct pour savoir ou je pourrais trouver une solution une bague pour ne pas avoir à demonter ma lunette Orion 80ED chaque fois pour visser le reducteur à la place du support du renvoi coudé bon pas facile d'expliquer :confused:

Voilà la photo du dit reducteur .

 

Merci Gérard.

 

J'ai trouvé ça sur un autre poste est ce que quelqu'un l'utilise ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4609_TS-2--Adapter--Skywatcher-0-85x-Reducer-to-ED-Apos.html

 

Amicalament Gérard

racducteur-de-focale-085x.jpg.f6e2750db9543db31f08181c5506cb34.jpg

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise ce modèle de correcteur/reduct pour savoir ou je pourrais trouver une solution une bague pour ne pas avoir à demonter ma lunette Orion 80ED chaque fois pour visser le reducteur à la place du support du renvoi coudé bon pas facile d'expliquer :confused:

Voilà la photo du dit reducteur .

 

Merci Gérard.

 

J'ai trouvé ça sur un autre poste est ce que quelqu'un l'utilise ?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4609_TS-2--Adapter--Skywatcher-0-85x-Reducer-to-ED-Apos.html

 

Amicalament Gérard

 

Salut : j'ai, depuis peu, le même réducteur-aplanisseur sur la 80 Ed Orion : je trouve qu'il marche très bien : les étoiles distales sont rondes ! (ben c'est fait pour ça mais j'ai vu des photos d'autres aplanisseurs : c'était vraiment moins bien). mais ça ne répond pas à ta question : comme toi, après avoir fait l'alignement sur trois étoiles, je démonte le porte-oculaire et revisse à sa place le reducteur : avantage : ça ne bouge pas, inconvénient, ça prend 30 secondes. L'adaptateur en lien devrait fonctionner sans problèmes mais on perd l'avantage du vissage (et c'est quand même bien cher). Pour moi, le seul vrai inconvénient du système vissant c'est pour tourner le cadrage de l'APN : il faut dévisser le réducteur, et le bloquer avec le contre-écrou, puis refaire la MAP mais c'est peu de choses. Voila : place à d'autres avis. Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer le cadrage de l'apn juste devissé les 3 petites vis de la bague m48, le pas de vis de la bague m48, est une bague dans la bague en faite, quand les 3 vis de contour son serré la bague a l'interieur ne fait qu'un, vous la vissé sur le correcteur, mais si vous desseré les 3 petite vis, vous liberé le contour et pouvez faire pivoté l'apn on ressert quand le cadrage conviens. voila mes petits chéries :).

 

Par contre j'ai pas compris pierre pkoi tu demonte le reducteur, a moins que tu ne fasse du visuel ??

Sinon tu aligne avec l'apn, pour l'alignement photo inutile de faire sur 3 étoiles, 1 etoiles visible suffit la plus proche de l'objet a visé, bien au centre du liveview sur l'apn, vous en profité pour faire la map dessus, ensuite vous pointé l'objet une petite pose pour voir si tous est bon et voilou.

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce setup je trouve que c'est plus rigide qu'avec la bague mais on peut mettre un filtre LPS 2" dans l'adaptateur

 

reducteur-apn.JPG

 

la bague est moins cher chez First Light Optics que chez TS livraison en 5 jours 35€ avec la conversion livre-euro

1 Model: adapter_skywatcher_reducer

"FLO Adapter for Skywatcher Focal Reducers"

Price: £19.90

 

 

For your records, the details of your order are confirmed as follows:

 

Date: 3 Jan 2012

Delivery Method: Near Europe (Within EU)

Delivery Charge: £10.00

VAT: £4.99

Total: £29.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer le cadrage de l'apn juste devissé les 3 petites vis de la bague m48, le pas de vis de la bague m48, est une bague dans la bague en faite, quand les 3 vis de contour son serré la bague a l'interieur ne fait qu'un, vous la vissé sur le correcteur, mais si vous desseré les 3 petite vis, vous liberé le contour et pouvez faire pivoté l'apn on ressert quand le cadrage conviens. voila mes petits chéries :).

 

Par contre j'ai pas compris pierre pkoi tu demonte le reducteur, a moins que tu ne fasse du visuel ??

Sinon tu aligne avec l'apn, pour l'alignement photo inutile de faire sur 3 étoiles, 1 etoiles visible suffit la plus proche de l'objet a visé, bien au centre du liveview sur l'apn, vous en profité pour faire la map dessus, ensuite vous pointé l'objet une petite pose pour voir si tous est bon et voilou.

 

Salut xanax : je retiens tes (si tu m'autorises le tutoiement) suggestions : en fait je faisais l'alignement à l'oculaire et sur trois étoiles mais je vais gagner du temps à l'APN et sur une étoile (en fait : je n'y avais pas pensé !). Pour les petites vis sur la bague T2 : j'avais vu mais je n'avais pas le tournevis adéquat sous la main : il faudrait mettre des vis molletées mais je ne sais pas si ça existe dans cette taille. A Plus. Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je déterre ce post car j'ai le même souci!

Hier, j'ai reçu mon correcteur (le même que la photo au dessus) (correcteur skywatcher pour 80ED). Vous dîtes que l'on doit visser le correcteur sur la T2 mais encore faudrait-il que ça marche!

Le correcteur ne rente pas dans la T2, il fait exactement le même diamètre :(

Alors j'ai dévissé les 3 vis de la T2, du coup le correcteur nage dans la T2...

Hum, y'a une autre bague entre le correcteur et la T2?

Là, je sèche :confused:

 

EDIT: résolu. Il me faut une bague T-M48! :)

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.