Aller au contenu

Je vais tout bruler !!!!!!!


manudu74

Messages recommandés

oyez oyez la communauté

 

J'en peu plus, je vais vraiment finir par tout bruler mon matos.

 

Je vous explique.

J'avais des plantages logiciels CDC, phd2 AScom, impossible de faire une scéance photo sans plantage complet du pc :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Alors j'ai tout recommencé Remplacement de DD par un SSD, changement des câbles usb, ré-installation le minimum des logiciels: win 10, CDC, phd2, ascom et les drivers.

 

Tout content je relance le tout et PAF PLANTAGE :cry::cry::cry::cry::cry:.

Je refais un test lance CDC ok je lance phd2(2.6.3) et là plantage.

 

Donc c'est phd2 qui fait tout planter.

 

En effet en voulant lancer l'autotguidage soi il plante au moment de la calibration, soi et de façon aléatoire pendant l'autoguidage au bout de 1, 2 90 min c'est comme il veut.

 

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE, ET JE VAIS VRAIMENT FINIR PAR TOUT BRULER............

 

Si vous avec une idée qui peut aider un désespéré complet.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Perso, j'ai un gros BBQ Napoleon.... si tu m'envois le tout, je le brûle pour toi, et t'envoi les cendres avec certificat....si si, véridique.

Si je peux rendre service.

 

 

Sinon, sans pouvoir préciser plus par rapport a ton soucis, cela peut valoir le coup de faire une essai de distro Linux Astro (Ubuntu Astro), et faire un essai de Kstars/Ekos.

Tu trouvera quelques posts la dessus...

Je suis en train de tester ca, et ca marche pas mal du tout.

 

Sinon, mon offre d’incinérer ton Matos tient toujours....;)

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un gros BBQ Napoleon.... si tu m'envois le tout, je le brûle pour toi, et t'envoi les cendres avec certificat....si si, véridique.

Si je peux rendre service.

 

 

Sinon, sans pouvoir préciser plus par rapport a ton soucis, cela peut valoir le coup de faire une essai de distro Linux Astro (Ubuntu Astro), et faire un essai de Kstars/Ekos.

Tu trouvera quelques posts la dessus...

Je suis en train de tester ca, et ca marche pas mal du tout.

 

Sinon, mon offre d’incinérer ton Matos tient toujours....;)

 

ça tient si tu me fourni vraiment le certificat:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoir le parametrage avec phd2 et la cam de guidage,essais plusieur posibilité

 

J'ai tout essayé comme réglage une bonne dizaine :be::be::be::be:.:be:.

 

Quelle différence entre pdh1 et phd2????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec ma lodestar et phd2,

Pour mon cas => j'ai effacé le drivers, reinstallé le drivers à jour sans brancher la cam et rebooté le pc.

Ensuite branché la cam et lancé phd2 : plus de soucis depuis,

L'informatique des fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec ma lodestar et phd2,

Pour mon cas => j'ai effacé le drivers, reinstallé le drivers à jour sans brancher la cam et rebooté le pc.

Ensuite branché la cam et lancé phd2 : plus de soucis depuis,

L'informatique des fois !!!

 

Déjà fait merci ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un gros BBQ Napoleon.... si tu m'envois le tout, je le brûle pour toi, et t'envoi les cendres avec certificat....si si, véridique.

Si je peux rendre service.

 

 

Ah flûte, grillé au poteau, enfin avec une bonne heure de retard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHD1 est la version historique de PHD. Elle est très éprouvée par tous les astrams du monde et fonctionne très bien. Elle est même meilleure que PHD2 quand on a des soucis en declinaison, je sais c'est difficile à comprendre, mais c'est un fait.

 

Au club, pas mal d'entre nous avaient dès problèmes de comportement en declinaison avec diverses montures (EQ6/Atlas/AzEQ6) sous PHD2 et le passage à PHD1 à tout résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as déjà tout re-installé.... pourquoi pas comme suggéré utiliser Linux?

 

Le temps d'avoir tes réponses , ou peut être avoir des pistes de solution, voila de la lecture sur Linux:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=148310

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139412

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145945&highlight=Kstars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHD1 est la version historique de PHD. Elle est très éprouvée par tous les astrams du monde et fonctionne très bien. Elle est même meilleure que PHD2 quand on a des soucis en declinaison, je sais c'est difficile à comprendre, mais c'est un fait.

 

Au club, pas mal d'entre nous avaient dès problèmes de comportement en declinaison avec diverses montures (EQ6/Atlas/AzEQ6) sous PHD2 et le passage à PHD1 à tout résolu.

 

Maintenant, il faudrait peut être faire la liste du matériel que tu utilises :

- cam de guidage

- monture

 

Pour Linux, oublie si tu n'es pas un geek. Ça marche très bien une fois installé et tant qu'on ne veux rien installer d'autre, sinon c'est de la ligne de commande à gogo avec des termes tellement ésotériques que même un texte en grec ancien passe pour une contine pour enfants.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci

 

Pour mon matériel il est dans ma signature.

 

monture atlas eq-g

caméra qhy5III 224c sur chercheur

Apn 1000D partiel

 

Pour linux effectivement ce n'est pas pour moi :be::be::be:

 

Ce soir je vais donc essayer phd 2.6.1 et ensuite PHD1 et on verra ce que cela donne.

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHD1 est la version historique de PHD. Elle est très éprouvée par tous les astrams du monde et fonctionne très bien. Elle est même meilleure que PHD2 quand on a des soucis en declinaison, je sais c'est difficile à comprendre, mais c'est un fait.

 

Au club, pas mal d'entre nous avaient dès problèmes de comportement en declinaison avec diverses montures (EQ6/Atlas/AzEQ6) sous PHD2 et le passage à PHD1 à tout résolu.

 

La vache ! J'ai des soucis en Dec justement avec une neq-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une piste j'avais le même souci quelque sois le logiciel utiliser des que je guidais.

 

Et ce que ta CCD de guidage est-ce​ branché directement sur ton PC?

 

Si est le cas achète un HUB USB ALLIMENTÉ

 

Moi ça a et radicale tout marche maintenant

 

Oui elle est branchée direct sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour Linux, oublie si tu n'es pas un geek. Ça marche très bien une fois installé et tant qu'on ne veux rien installer d'autre, sinon c'est de la ligne de commande à gogo avec des termes tellement ésotériques que même un texte en grec ancien passe pour une contine pour enfants.

Pardon mais là je suis obligé d'intervenir : c'est très réducteur et à mon avis représentatif de ce que pouvait être linux il y a 20 ans.

D'énormes progrès ont été faits, et il existe des solutions cléfs en main.

Il n'est pas plus difficile d'installer linux que windows, et les systèmes de paquets logiciels qu'on y trouve rendent les diverses installations de logiciels beaucoup, mais alors beaucoup plus simples que sur windows !

Bien entendu, on peut sortir des sentiers battus et s'amuser à la bidouille (ce que beaucoup font), mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais là je suis obligé d'intervenir : c'est très réducteur et à mon avis représentatif de ce que pouvait être linux il y a 20 ans.

D'énormes progrès ont été faits, et il existe des solutions cléfs en main.

Il n'est pas plus difficile d'installer linux que windows, et les systèmes de paquets logiciels qu'on y trouve rendent les diverses installations de logiciels beaucoup, mais alors beaucoup plus simples que sur windows !

Bien entendu, on peut sortir des sentiers battus et s'amuser à la bidouille (ce que beaucoup font), mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Gilles.

 

Mais alors moi qui suis un vrai novice, il me faudrait quoi comme logiciel clé en main pour pouvoir tout faire tourner, matériel et logiciel????

Sachant que j'ai un mini pc sur le tube et que je contrôle le tout depuis la maison???

 

Atlas eq-g goto

qhy5III 224C usb3

Canon 1000D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien essai car j'avais tout fait et un ami m'a donner ce tuyaux et depuis plus jamais eu de soucis

 

Ton PC n'est pas capable de fournir assez de courant pour bien faire fonctionner ta Caméra et plantera

 

Ok merci reste plus qu'à voir si j'ai hub alimenté en usb3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors moi qui suis un vrai novice, il me faudrait quoi comme logiciel clé en main pour pouvoir tout faire tourner, matériel et logiciel????

Sachant que j'ai un mini pc sur le tube et que je contrôle le tout depuis la maison???

 

Atlas eq-g goto

qhy5III 224C usb3

Canon 1000D

Si tu veux, ouvre un nouveau fil sur le sujet et je te guide pas à pas !

Tu pourrais commencer par installer "Ubuntu Mate", puis la suite Kstars, qui inclut une très grande partie de ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais moi, perso, je me ferais chier à trouver pourquoi ça plante et je continuerais d'utiliser une config qui fonctionne chez 99% des astrams qui guident.

 

Si tu es un geek, si tu apprécies d'avoir un coach en ligne 24/24h, il te faut Linux.

 

Vous qui avez un observatoire au bout du monde en remote, vous utilisez quoi ? Prism sous W7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.