Aller au contenu

lieu d'observation proche Sully sur loire


Vince84

Messages recommandés

Bonsoir,

parmis les astram loiretains, certains auraient-ils connaissance de lieux agréables relativement faibles en PL aux alentours de Sully sur Loire ?

 

J'ai bien repéré ( http://www.avex-asso.org/dossiers/pl/france/photo/cdf-photo.html ) qu'en descendant sur le cher quelques zones semblaient préférables, mais des lieux dégagés existent-ils ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staffy a parfaitement repondu,

Pour des explications complémentaires, lance la carte télécharger sur le site du gresac avec le logiciel Google earth disponible gratuitement.

Tu trouveras sur la carte, les zones de pollutions lumineuses avec en plus des points sur des endroits repéré (avec commentaires) par la communauté des fanas d'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca m'intéresse aussi, je suis du coté d'Orléans. J'ai fait quelques observations du coté de Fay aux Loges mais c'est pas terrible (Chateauneuf pas loin).

 

Sinon en descendant du coté de Salbris c'est mieux, mais ca fait une trotte, et la sologne c'est humide...

 

(au passage ca me fait mon drapal :). Peut être se croisera-t-on quelque part...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, pas mal le site du gresac, je connaissais pas !

La Sologne c'est même carrément humide, rapidement de la buée c'est clair...

 

Sur le gresac, un site est proposé près de chateauneuf, indiquant un indice de PL de 15, ce qui semble pas mal... A essayer à l'occas ! En même temps, avec ma petite Lulu je ne sais pas si ce change grand chose.

 

En revanche, je pensais peu être essayer le site du belvédère des caillettes (

) , sur la commune de Nibelle, tout au dessus des arbres, donc dégagement à 360°, mais une sorte de "toit" semble gêner la vision vers le sud... Cela mérite peu être un essai quand même !

Reste a monter le matos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'en a parlé du belvedere des caillettes... cela dit je ne me sens pas de monter le 600 la haut !! :)

 

A essayer

 

Sinon plus au nord y'a une clairiere assez dégagée du coté de Chilleurs aux Bois, mais c'est pas diablement sombre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit je ne me sens pas de monter le 600 la haut !! :)

Oui c'est sur que ce serait plus une corvée qu'autres choses !! Mais ça doit envoyer du lourd un tel engin :)

 

Les gars du club d'Ouzouer sur Loire peuvent te renseigner

Je vais voir pour les contacter alors

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut, pour ma part j'ai essaye le belvédères des Caillettes et c'est un lieu d'observation excellent pour l'astronomie. J'y suis allé cet été et c'était un coin tranquille. Je suis tombé sur Bambi en repartant. C'est vraiment la foret, c'est tout noir, c'est silencieux, isolé. Pour les gros matos c'est galère a tout monter en haut tout seul le mieux c'est d’être au moins 2. Il y a un petit toit mais sa va c'est pas hyper gênant ( voir pas du tout ) suivant nos objectifs de soirée. Attention à bien étudier l’itinéraire avant de partir ou avoir un bon GPS. Cela dit ça reste assez bien indiqué. Je suis d'Orléans et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience JR45.

J'y pense de plus en plus à ce belvedère, j'y suis retourné plusieurs fois cet été en diurne, toujours agréable de monter là-haut.

A tenter cet hiver peut etre.

 

Bon ciel

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j'y retourné hier soir avec mon TS 70/400. Le ciel était dégagé à part vers minuit pendant 30 a 45 min. J'ai regardé M31 mais c’était pas top je m'attendais à mieu. Meme à la paire de jumelle j'ai déjà obtenu de meilleur résultat mais la aussi c’était pas franco comme netteté de l'image. Ensuite j'ai pointe vers Orion et M42, la c’était bien, ça paraissait plus net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

coucou les gens d'orléans et sa région ! perso, je fais de mon jardin (plein centre d'orléans haha)

 

sinon j'ai un spot pas très loin bords de Loire, ou maintenant je sors avec astro-sam (je suis marié mais avec lui, attention) en Beauce ou dans le limousin :) au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut,

je pense faire des sorties au mois d'aout au belvédère voir même fin juillet ( c'est les vacances pour moi ). Du coup je voulais savoir si ça peut intéresser du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.