Aller au contenu

M.E.S petite question


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'aurais besoin d'un petit renseignement.

Ma monture est équipé du viseur polaire numerique de Pierro astro est installé par lui même.

Une fois la calibration effectuée je fais ma MES rien de plus simple avec.

 

Par contre j'ai remarqué un truc malgré une mes que je pense bien faite quand je pointe une étoile par exemple régulus je ne suis jamais pile dedans ds mon oculaire réticulé éclairé.

 

Toujours obligé de corriger:(:(:(:(:(.

 

J'aimerais savoir: quand vous faites votre mes si c'est pareil ou si vous tombez directement sur l'étoile que vous avez choisi?????

 

A moins que je rate quelque chose je ne comprends pas:confused::confused::confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pas dans le champ , avec quel grossissement ?

 

J'ai tous ce que je pointe dans le champ d'un 11mm Nagler sur un C9,25 soit 200X environ .

Dans le champ , pas au centre à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Si c'est AVANT la calibration, c'est presque normal que tu tombes à côté. Si tu es l'autre bout du ciel durant cette étape, alors y a un ou des paramètres qui ne sont pas bons.

 

Par contre, APRÈS la calibration, tu dois avoir ton objet dans le champ d'un oculaire de moyenne focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon grossissement c'est un 12.

 

Effectivement c'est avant la calibration car je pars de la polaire, donc pratiquement de l'autre côté.

 

Par contre après avoir centré et synchronisé dans CDC les étoiles suivantes où autres sont toujours dans le champ.

 

Mais c'est vrai que je me posais la question sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Si c'est AVANT la calibration, c'est presque normal que tu tombes à côté. Si tu es l'autre bout du ciel durant cette étape, alors y a un ou des paramètres qui ne sont pas bons.

 

Par contre, APRÈS la calibration, tu dois avoir ton objet dans le champ d'un oculaire de moyenne focale.

 

Oui. Il y a souvent confusion entre la MES elle même et la calibration des axes.

Cela vient probablement des systèmes automatisés (raquettes) qui permettent de corriger les défauts de mise en station par une calibration. C'est bien pour du visuel mais pas pour de la photo.

 

La MES est l’alignement de l'axe de rotation de la monture sur l'axe de rotation de la terre. Cette MES permet une dérive minimum en DEC particulièrement utile pour la photo.

A l'issue de la MES, les coordonnées affichées ne sont pas calibrées: le 0° ( ou le 0h) a toute les chances de ne pas être sur le 0° (0h) réel: la première étoile à donc toute les chances de ne pas être dans l'oculaire! A l'issue de la calibration sur la première étoile, le gros de l'erreur est corrigé: les autres étoiles sont plus faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci maintenant je comprends bien que c'est pas une erreur de mise en station venant de moi.

Car comme je le disais plus haut une fois la première étoile centrer dans mon oculaire réticulée et valider dans carte du ciel tout le reste des étoiles que je choisis se situe bien au centre de l oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.