Aller au contenu

Dernier numéro d'Astronomie Magazine


louisspaul

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mis-à-part quelques numéros isolés, je ne suis plus lecteur de cette revue depuis des années car elle ne correspondait pas vraiment à mes attentes, sans pour autant que ceci constitue nullement un jugement de valeur, juste une appréciation toute personnelle, je sais que bien des astronomes apprécient beaucoup cette revue qui leur apporte beaucoup.

 

Même en tant que non lecteur, je ne puis donc que déplorer la disparition annoncée de cette publication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que la presse astro (nomie) ne comptait pas beaucoup de titres....Ce magazine était plus pointu que C&E, sans doute trop pointu.

J'espère que C&E arrivera à survivre dans ce contexte mais leur nouvelle formule ne convenait pas trop en ce qui me concerne, je me suis néanmoins réabonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non punaise, c'est pas possible...J'aimais bien l'acheter en début de mois dans mon kiosque à journaux...Vraiment un immense regret....Je m'en inspirais systématiquement pour faire mes observations du mois...

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Astro Mag était une revue trop pointue. Il s'agissait d'une revue adaptée aux observateurs, dédiée à l'actualité astronomique, sans oublier les articles généraux.

 

Pour savoir pourquoi ils arrêtent, il suffit de regarder l'état de la presse papier actuelle et d'aller voir sur le Web les comptes de la société "A Capella" qui édite Astro Mag.

 

Une grande perte pour les astronomes amateurs francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela fait un an que je l'achète, il y a des articles pointues sur des sujets...pointus.

Ce que j'aime, c'est le test du matériel qui est bien réalisé.

 

Les articles pour débutant sur certains objets m'ont aidé également ainsi que le pas à pas des objets à observer dans le mois.

 

Je partirai sur un autre magazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai sur un autre magazine...

 

Encore faudrait-il qu'il y ait un autre magazine. La nouvelle formule de Ciel et Espace ne me convient pas du tout. Je laisse finir mon abonnement et j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, c'est une bien triste nouvelle !!!!!

 

Je me pose maintenant la question concernant les nouvelles personnes qui souhaitent s'initier à l'astro, sans revue difficile de démarrer ou de faire ces premiers pas.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous une bien triste nouvelle qui était malheureusement prévisible.

Merci à astro magazine en tout cas.

 

Vers quel magazine allez vous vous tourner maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une version électronique,j étais un lecteur assidu. Non ,il ne faut pas qu' il disparaisse. Et le savoir des journalistes????

Vraiment mauvaise nouvelle!!!

 

Justement il n'y avait pas de version numérique du magazine. Je ne dis pas que cela explique tout mais, plus d'une fois, je suis allé voir sur leur site si on pouvait la télécharger.... Je pense que je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel et Espace n'est malheureusement plus depuis des années une revue destinée aux astronomes amateurs. C'est une très belle revue de journalisme astronomique et cela a été renforcé avec la formule bimestrielle, même si c'est également la chute concernant le nombre d'abonnés et les ventes en kiosque. Perso, elle ne correspond plus à mes besoins orientés astronomie pratique.

 

Reste Astrosurf Magazine (uniquement sur abonnement ?) et l'Astronomie de la SAF (abonnement et en kiosque).

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhahhh non !!!! Purée, c'est pas vrai ! J'adorais cette revue, surtout ces éphémérides détaillées, avec plein de sujets d'observation ! JE SUIS DEGOUTE !!!

Pfff .. C'est pas juste ... Aucune revue peut la remplacer dans le domaine de l'observation ! (du moins pour l'instant ...)

Encore un emplacement en kiosque qui sera remplacé par une !!*##! de magazine people à la '"#!!-*! :m2:

Je cours m'acheter le dernier ! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie Magazine est depuis trois éditions un partenaire essentiel des Nuits Astronomiques de Touraine.

 

Nos rencontres y sont annoncées, mises en valeur, et le Magazine est présent sur le site durant la manifestation.

 

Nous rencontrons de la part d'Astronomique Magazine écoute, confiance et encouragement dans notre projet.

 

Chaque année un conférencier présent aux NAT est l'invité du magazine pour un article dans le numéro de Mai.

 

Par ailleurs, nos membres, sont des lecteurs assidus du magazine qui leur apporte chaque mois informations précieuses, trucs et astuces, savoir faire et plaisir...

 

Nous ne pouvons croire à cette nouvelle, et espérons que tout pourra être mise en œuvre pour que ce magazine, sans doute le plus proche de la pratique amateur, puisse poursuivre sa parution.

 

Jean-Louis Dumont

Société Astronomique de Touraine

Nuits Astronomiques de Touraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers quel magazine allez vous vous tourner à présent ?

 

Perso, j'aime bien Astrosurf pour son côté pratique justement.

 

L'Astronomie et C&E ont parfois de bonnes surprises, mais en ce qui concerne C&E j'ai l'impression que ça s'essouffle un peu...

 

Sinon il y a aussi Sky and Telescope...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ! D'habitude il sort vers le 20 du mois, on est que le 10, et dans mon kiosque il y a encore le N° de mai/juin, et sur la page facebook d'astromag, aucune annonce de sortie ??? :?: Est ce un fake ??? :?: Le poisson d'avril aurait 2 mois 1/2 de retard !!! Peut on confirmer ?

 

Eric

 

Sur facebook après la parution du 189 !

 

Astronomie Magazine Cher abonné,

Cette parution bimestrielle est provisoire et n'augure pas de la périodicité des prochains numéros. Comme d'habitude, le prochain numéro (190) couvrira les mois de juillet et d'août. Il est trop tôt pour se prononcer sur la périodicité du numéro de la rentrée. Comme annoncé dans l'édito du n° 189, cela fait partie des réflexions en cours.

Quoi qu'il en soit, le nombre de numéros servis doit être égal au nombre de numéros souscrits lors de l'abonnement.

Bonne lecture !

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.