Aller au contenu

Je suis nouveau.


muon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum qui me semble très intéressant.

Je suis un mathématicien retraité d'une grande multinationale High Tech très connue.

Ayant de bonnes connaissances en physique (quantique, Relativité restreinte et générale) je serais très heureux si je pouvais aider avec mes moyens ceux qui sont intéressés par cette science.

Bien sûr, je suis tout prêt aussi à apprendre des choses nouvelles pour moi car il est évident que je ne sais pas tout !

C'est donc en espérant de fructueux échanges que je vous adresse à tous ma chaleureuse amitié.

Muon

 

P.S.

Est-il possible de publier des graphiques illustrant certains textes en physique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Muon ! Est-ce que tes connaissances incluent aussi la cosmologie ? l'exobiologie ? Ce sont deux sujets souvent abordés sur le forum, et c'est toujours profitable d'avoir les avis de quelqu'un qui a de solides connaissances en physique.

 

Bref, au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Muon ! Est-ce que tes connaissances incluent aussi la cosmologie ? l'exobiologie ? Ce sont deux sujets souvent abordés sur le forum' date=' et c'est toujours profitable d'avoir les avis de quelqu'un qui a de solides connaissances en physique.

 

Bref, au plaisir de te lire ![/quote']

 

Bonjour Bruno,

J'ai quelques connaissances du "modèle standard cosmologique" mais aucune en exobiologie.

J'espère pouvoir t'être utile et merci pour tes paroles de bienvenue.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bonsoir et bienvenue muon.:)

 

 

Je suis un mathématicien retraité d'une grande multinationale High Tech très connue.

 

Les maths...quelle belle science.Mais pas évident. La Physique quantique, pareil pas facile à comprendre.

Merci pour ton aide proposée.

 

 

Est-il possible de publier des graphiques illustrant certains textes en physique ?

 

Je ne comprend pas la question.

 

Parles- tu du procédé pour mettre une image ((un graphique) ou d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue muon.:)

 

 

 

 

Les maths...quelle belle science.Mais pas évident. La Physique quantique, pareil pas facile à comprendre.

Merci pour ton aide proposée.

 

 

 

 

Je ne comprend pas la question.

 

Parles- tu du procédé pour mettre une image ((un graphique) ou d'autre chose?

 

Bonjour bang*gib,

Tout d'abord, merci pour tes paroles de bienvenue. J'en profite pour remercier aussi tous ceux qui ont eu la même gentillesse.

Pour ce qui concerne les graphiques, il arrive souvent qu'ils se révèlent indispensables pour accompagner un sujet de physique. Aussi, je demande s'il est possible de faire apparaître un tel graphique dans le texte publié, un graphique que j'aurais créé moi-même.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour muon.

 

Il y'a un peu, on avait un onglet pièce jointe.

 

Là, j'ai été à ma galerie d'image et j'ai copié l'image dans l'onglet insérer une image et ça a marché.

 

Je m'apprête à partir au boulot,et j'espère que ça fonctionnera pou toi.

Sinon, je suis sur qu'il y'a d'autre option, ou que l'on te confirmera une méthode.

 

Bonne journée :)

 

18858-1476562920.jpg

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi muon.

Je me demande si on s'est pas déjà croisé sur un autre forum d'astronomie...

(Torstein, il me semble qu'on s'est croisé également).

 

Bonjour bongibong,

Grand merci pour tes sympathiques paroles de bienvenue.

J'ignore si on s'est déjà rencontré car je n'ai jamais participé à un forum d'astronomie.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.