Aller au contenu

Boîte à flats


valdetahiti

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci litobrit ;)

 

Sinon, après avoir grillé encore plein de fusibles .. J'ai acheté une prise de courant et j'ai fait le branchement avec un convertisseur 12V > 220V que j'avais et le panneau LED fonctionne bien à pleine puissance.

 

La possibilité serait de trouver une plaque de plexiglas avec un taux de transmission qui serait équivalent à la pile de 20 papiers calques que j'ai posé dessus et qui me permet d'avoir un histogramme à 2/3 vers la droite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci litobrit ;)

 

Sinon, après avoir grillé encore plein de fusibles .. J'ai acheté une prise de courant et j'ai fait le branchement avec un convertisseur 12V > 220V que j'avais et le panneau LED fonctionne bien à pleine puissance.

 

La possibilité serait de trouver une plaque de plexiglas avec un taux de transmission qui serait équivalent à la pile de 20 papiers calques que j'ai posé dessus et qui me permet d'avoir un histogramme à 2/3 vers la droite xD

 

Bon, je constate que tu es très proche d'une solution qui te convient.

 

Je pense qu'on peut déprogrammer ta venue samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas une solution alternative, après il faudrait que je trouve une plaque de plexiglas de 30x30 cm à faible transmission

 

Plaques blanches de 3 à 4mm d'épaisseur disponibles dans les magasins de bricolage ( Castomachin notamment). Ca fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques blanches en question elles sont opaques ?

 

Oui, tout à fait. C'est ce que j'ai utilisé sur mon panneau flat de 36W avec son alimentation d'origine.

 

Avec 36W, j'en avais mis 2 épaisseurs. De mémoire, ces plaques font 3mm d'épaisseur et on les trouve dans le rayon bois à la découpe, plaque de plexi et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Depron par hasard?

 

C'est possible, mais ce n'est pas précisé sur le produit. Et avec toutes les matières plastiques qui existent sur le marché et les noms commerciaux que les fabricants affublent à leurs produits, comment veux tu qu'on s'en sorte ? :confused:

 

Il faut voir le produit sur place. Si ça plait, on prend, si ça plait pas, on prend pas !

 

Pour info quand même, ce produit filtre plus le bleu que le rouge et cela a un impact direct sur la durée des flats avec filtres couleurs.

 

C'est pour cette raison que j'ai fini par retirer les 2 plaques que j'avais mis sur mon panneau pour mettre en place un convertisseur abaisseur de tension. Au final, la linéarité des couleurs est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Depron par hasard?

 

En fait, en y regardant de plus près, c'est un produit assez mou, sans relief et d'une qualité pas très constante.

Ca ressemble effectivement à du Depron mais de nettement moins bonne qualité. Ah oui, j'ai trouvé, je pense que c'est du Macron :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.