Aller au contenu

Championnat d'Europe de foot féminin 2017


yui

Messages recommandés

Héhé :)

 

Après la cruelle défaite contre l'Allemagne le 26 juin dernier aux tirs aux buts, notre équipe nationale rechausse les crampons pour se lancer à l'assaut du Championnat d'Europe 2017 ;)

 

2017 c'est loin me direz-vous, alors pourquoi créer cette discussion aujourd'hui :) ?

 

Hé bien car c'est ce soir que ça démarre avec le match de préparation (amical donc) France-Brésil :cheer:

 

La belle affiche :)

13403-1442577652.jpg

Si vous êtes du coin, filez au Havre (stade Océane)

Si vous êtes du canapé, c'est sur D8 ;)

Si vous venez d'apprendre comme moi que vous êtes pris ailleurs ce soir, pleurez :cry:

 

C'est juste avant le rugby France-Italie (coupe du Monde :cheer:, qui crée la discussion :) ?)

 

.....................

 

Notre équipe est la même que celle qui nous avait régalé lors de la dernière Coupe du Monde :)

Entraîneur compris ;)

(Pour rappel :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129010)

L'avantage c'est que l'on connaît déjà les filles ;)

 

Pour ce soir Laure Boulleau ne devrait pas jouer (pas encore remise de son genou), Laura Georges non plus (blessée au genou, aussi).

Une nouvelle recrue va faire son apparition ce soir Valérie Gauvin :)

13403-1442674309.jpg

C'est une attaquante nous dit-on ;)

https://www.fff.fr/actualites/166704-573341-laura-georges-forfait-valerie-gauvin-en-renfort

 

Le prochain épisode ce sera mardi à 21h contre la Roumanie, premier match de qualification :)

 

.......

 

13403-1442676101.jpg

(Allez Marie-Laure :D !!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quelle guigne là où je suis ils regardent MCI vs WHU (?), championnat anglais.

Je vais essayer de piquer discretos la teleco :be:

 

Punaise pas de bol c'est la pub :D !!

Faudrait qu'y ait de l'action avant que les gars reviennent de la cuisine sinon je vais me faire couic :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte j'ai réussi, contre toutes attentes, à voir la deuxième mi-temps du match :)

 

 

:cheer: Victoire 2-1 !! :cheer:

 

:fete:

 

 

Alors d'abord mes premières impressions à chaud avant que je n'aille me trouver des vidéos ou commentaires sur Internet :) :

- je n'ai pas vu la nouvelle recrue Valérie Gauvin en revanche il y avait une pelletée de joueuses qui devaient être remplaçante de remplaçante lors de la dernière Coupe du monde car je ne les avais jamais vu jouer :D

Dont une super en confiance sur l'aile droite (en défense elle a fait une parade incroyable : elle a chipé la balle à l'attaquante, lui a fait faire une chandelle et la récupérée toute tranquille alors que son adversaire médusée était complètement dans le vent), je n'ai pas saisi si elle occupait le poste de Laura Georges ou si elle montait aussi comme Elodie Thomis (que je n'ai pas vu jouer cette deuxième mi-temps, je ne sais pas si elle a joué la première) mais je crois bien que si car je l'ai vu courir après un ballon trop long qu'elle a réussi à sauver de la sortie de but mais qui fut récupéré par l'adversaire.

- alors conséquence ou pas de l'absence de Thomis mais j'ai remarqué que les actions françaises partaient souvent plein centre puis s'appuyaient sur un relais à gauche (sur Louisa Necib) pour retourner plein centre dans la surface de réparation. Et pas par la droite (plus faible ?)

- super match de Amandine Henry qui était clairement au dessus du lot :pou: le ballon lui colle au pied, pour le lui chiper bonjour :D et surtout elle est royale au centre : tout passe par elle, elle récupère ce qu'il faut récupérer et met les copines sur orbite. Une sacrée championne.

- dans les buts il n'y a avait pas (en tout cas en deuxième mi-temps) Sarah Bouhaddi mais une grande blonde qui a fait un beau match. A revoir mais je pense qu'elle n'a pas pu faire grand chose sur le but de la tête quasiment à bout-portant de la Brésilienne superbement servie lors du coup franc bien placé brésilien. (Le but du 2-1)

- une Française que je ne connaissais pas s'est trompée d'horaire et a fait une prise de rugby sur une Brésilienne qui ne lui avait rien demandé. (Houuuuu !!). La faute était flagrante et son objectif mystérieux.

- le deuxième but de la France a été marqué par Amandine Henry suite à un corner de la droite superbement tiré par une française inconnue (je vais regarder) mais ce n'est pas faute d'avoir eu de belles occasions suite à des actions bien menées.

- en fin de match, les Brésiliennes qui avaient longtemps attendues les Françaises dans leur moitié de terrain alors qu'elles étaient menées 2 à 0, va comprendre Charles, va comprendre, étaient mieux en jambe et plus dangereuses que nos Françaises. Quand elles sont revenues au score (2-1) elles se sont senties pousser des ailes et j'avais l'œil sur le chrono craignant une égalisation dans les dernières secondes (l'arbitre elle était moins stressée que moi : elle a regardé sa montre 30 secondes après la fin du temps additionnel :D).

 

Je vais voir si je trouve des vidéos sympas à mettre ici.

 

Et ensuite j'irai faire un tour sur facebook pour mettre des bravos un peu partout sur leurs pages :D

Pour ça c'est génial facebook (twitter peut-être aussi, connais pas), on se prend vite au jeu du fan qui like tout et n'importe quoi de ce que les joueuses partagent :) :) :)

C'est vraiment sympa de vivre en parallèle le "en-dedans" :)

 

 

................

 

"L'équipe de France féminine a battu le Brésil 2 à 1 (mi-temps: 1-0), ce samedi, en match amical au Stade Océane du Havre. Trois jours avant de se rendre au Mans pour y débuter les qualifications pour l'Euro 2017 face à la Roumanie, les Bleues de Philippe Bergeroo ont fait la différence sur deux coups de tête, l'un signé Wendie Renard (38e) à la réception d'un coup franc de Necid, l'autre d'Amandine Henry consécutif à un corner d'Amel Majri (55e). Peu dangereuses, les Brésiliennes ont réduit le score, de la tête également, par Medeiros (80e)."

http://www.letelegramme.fr/football/amical-la-france-bat-le-bresil-2-1-19-09-2015-10780465.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-35

 

"Peu dangereuses" ? Il n'a pas vu la fin du match lui :D

Ok pas de tir cadré (du moins je crois) sur la fin mais il ne s'en fallait souvent pas de beaucoup pour que les duels tournent en leur faveur et alors...

En revanche Amel Majr ce n'est pas une parfaite inconnue car elle avait joué quelques bouts de match en Coupe du monde :)

 

 

Ha j'y pense ! J'oubliais le plus important : le stade était plein (ou presque peut-être), c'est la première chose que j'ai vu et ça m'a fait bien plaisir :)

(Ça contrastait drôlement avec les stades quasi vides canadiens de la Coupe du monde :o)

 

13403-1442700771.jpg

Eugènie le Sommer qui félicite Amandine Henry devant le public en liesse et une jambe de la gardienne :)

(Gardienne qui, on ne le voit pas sur la photo, avait particulièrement soigné son maquillage :), elles savent qu'elles passent à la télé et qu'elles sont prises en photo les miss du coup bin elles se font belles mine de rien ;))

 

13403-1442701239.jpg

Ici c'est Wendie Renard (capitaine) qui est félicitée par Eugènie le Sommer (encore elle, décidément elle est très sympa celle-ci :)) et Sabrina Delannoy si j'en crois le maillot mais alors si c'est bien elle je ne sais pas d'où elle revient mais elle est bronzée de chez bronzée :D

(en fait j'ai capté : y a Marie-Laure Délie et Sabrina Delannoy superposées ;))

 

Elle est félicitée pour le premier but que je n'ai toujours pas vu ;)

J'ai piqué ces deux images de ce site http://www.fff.fr/actualites/167024-573681-rentree-victorieuse-pour-les-bleues-2-1

J'en profite pour y récupérer un résumé du match :)

"Dans une belle ambiance, 22053 spectateurs étant venus assister à ce match amical de gala entre le 3e au classement FIFA (France) et le 6e (Brésil), les Bleues ont réussi à débloquer la situation en fin de première période. Sur un coup franc côté gauche, à une vingtaine de mètres du but brésilien, Louisa Necib trouvait la tête de sa capitaine Wendie Renard (photo ci-dessous), plus prompte que la gardienne Barbara (1-0, 37e). La défenseur de l'Olympique Lyonnais inscrivait son 17e but sous le maillot bleu permettant aux Tricolores de prendre logiquement l'avantage.

Auparavant, Elodie Thomis (5e et 27e), Amandine Henry (15e) et Marie-Laure Delie (27e) avaient été tout près de trouver la cible, avant que Delie, de la tête, ne voit sa tentative échouer sur la transversale (32e).

 

Dominatrices et emmenées par une Elodie Thomis intenable sur le flanc droit, les Françaises géraient leur avance tranquillement, sans jamais trembler, Méline Gérard ayant gardé les gants bien froids jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le scénario restait le même et les Bleues faisaient le break à la 55e minute sur une nouvelle tête, cette fois-ci d'Amandine Henry, à la réception au second poteau d'un corner d'Amel Majri (2-0, 55e).

Sur un nouveau coup de pied arrêté, les Brésiliennes parvenaient à sauver l'honneur à la 80e. Poliana sautait plus haut que Jessica Houara et parvenait à envoyer de la tête le ballon dans les filets de Méline Gérard après un service côté gauche de Marta. Les Bleues, qui voyaient la jeune Marie-Charlotte Léger fêter dans les arrêts de jeu sa première sélection parvenaient à tenir le résultat et s'imposaient finalement 2 buts à 1.

Un succès permettant aux Françaises de préparer de la meilleure des manières leur entrée dans éliminatoires de l'Euro UEFA 2016. Elles y affronteront mardi prochain à la MMA Arena du Mans la Roumanie (21h00)"

 

C'est bien fait dis-donc : quand on copie-colle y a une indication qui s'ajoute automatiquement du style "en savoir plus sur [et hop l'adresse du site]", balaise ça ;))

 

A bin voilà on en apprend des choses là. Ainsi Elodie Thomis était bien sur le terrain en première mi-temps. Elle a dû être remplacée à la pause alors car je ne l'ai pas vue, dommage pour moi car elle est épatante à regarder Thomis :)

 

Y a des noms là, profitons-en ;)

 

La gardienne Méline Gérard

13403-1442702286.jpg

 

 

Marie Charlotte Léger

13403-1442702629.jpg

 

....................

 

 

La feuille de match

La compo française : Gérard - Houara, Delannoy, Renard ©, Majri - Thomis (Diani 46'), Henry (Bilbault 78'), Abily (Hamraoui 67'), Necib - Delie (Léger 90+3'), Le Sommer (78' Le Bihan)

La compo brésilienne : Barbara, Fabiana, Monica, Raffaelle, Tamires, Andressinha (Maurine 85'), Thaisa, Marta, Andressa Alves, Gabi (Poliana 78'), Cristiane (42' Beatriz)

 

Buts : Wendie Renard (37') et Amandine Henry (55') pour la France, Poliana (80') pour le Brésil

 

J'ai tiré ça d'ici :

http://www.footdelles.com/article/Equipe-de-France-A_France-Bresil-Rentree-victorieuse-pour-les-Bleues_118005.html

On y trouve un récit du match plus nuancé.

Y avait-il penalty ou pas contre la France en fin de match ? L'arbitre bien placée a dit non.

Ce n'était pas évident car la Française n'a pas "balayé" la Brésilienne mais il est certain qu'en cherchant à jouer un ballon en arrivant à pleine vitesse et par derrière dans les pieds d'une joueuse on ne peut difficilement ne pas la faire tomber. Si l'arbitre avait sifflé cela aurait été compréhensible aussi.

 

.........

 

 

Voici les plus beaux moments en vidéo :)

"V1XQZylp31E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Beau match des Françaises :)

 

Pour le premier but : Wendie Renard de la tête, astucieux vu sa grande taille (une tête de plus que toutes les autres :))

Pour le deuxième but : corner superbement tiré par Amel Majri pile sur Amandine Henry qui ne laisse aucune chance à la gardienne. A noter le super travail d'Eugenie le Sommer qui virevolte comme un papillon affolant la défense adverse pendant que la balle est dans les airs :wub:

Un super travail d'équipe :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles :)

Elle remettent le couvert mardi :)

 

13403-1442772361.jpg

 

Et cette fois ci point de match amical mais le premier match de qualification pour 2017 :)

 

:secret: Championnat d'Europe dont le tenant du titre est...l'Allemagne :)

 

Bizarrement sur le wiki idoine, pour le moment au stade embryonnaire, je ne vois pas l'Allemagne en qualifiée d'office...

Seuls les Pays-Bas le sont du fait de leur statut de pays hôte ;)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_de_football_féminin_2017'>https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_de_football_féminin_2017

 

En même temps pour la qualification des Allemandes je me m'inquiète pas trop :o :

"L'Allemagne est la tenante des six derniers titres de la compétition. C'est également la nation la plus victorieuse avec huit titres au total sur onze éditions."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Europe_de_football_féminin

gloups

 

..........

 

Les dates des rencontres de cette phase de qualification sont ici :

https://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/derniere-selection

Dans notre panier on a ainsi :

- la Roumanie

- l'Ukraine

- l'Albanie

- et la Grèce

 

Dernier match le 26 septembre...2016 :D !

Dans un an, un siècle, une éternité...

Palalalalalala lalalalalalalala...:violon:

 

:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13403-1442948388.jpg

 

Les hymnes !!

(Sur D17 ;))

 

J'ai voulu prendre la feuille de match en photo mais j'ai raté le coche :(

Je sais que Elodie Thomis ne joue pas car elle est blessée, fichtre (!)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les bleues! :) :)

J'ai pu voir quelques matchs de la CdM féminine cet été, le niveau est monté en flèche ces dernières années!

Oui :)

 

Ça débute doucement

Les Bleues sont en bleu, les Roumaines en rouge

Trop d'imprécisions chez nos Françaises pour le moment

 

Une Roumaine a essayé de balancer Eugénie le Sommer et s'est retrouvée par terre :D

C'est qu'elle est costaud notre Eugénie ;)

 

Pour le moment les actions françaises se construisent par la droite avec Jessica Houara

 

Ce qui est marrant c'est qu'ils ont mis un micro près de l'entraîneur :be:

(On l'entend râler ;))

 

Amel Majr dans la surface qui se faufile :)

Ballon bien tiré (un peu mou) mais détourné (pas de corner ?)

 

Là y en a un, Wendy Renard à la réception mais donne rien

 

Un autre :)

Wendy Renard 1m87 (!) au dessus

 

Les Roumaines dégagent à l'emporte-piece :)

Ça chauffe davantage :)

 

Super coup franc :)

Louisa le pied sur le ballon...le ballon dans poitrine d'une Romaine :(

(Qui a droit à un soin)

 

Notre goal est la même que contre le Brésil : Meline Girard

Mais là on est chez les Roumaines ;)

On ne la voit pas beaucoup

 

 

C'est y !! But !! :) 1-0

 

Amandine Henry genre Zidane en coupe du monde98 qui envoie un ballon nickel dans la surface sur Camille Abily qui écarte de la tête sur la droite sur Marie-Laure Délie qui frappe tout doux dans le but :)

 

Sur la gauche à présent ;)

Louisa Necib et le Sommer voudraient faire de même ;)

 

On reste dans leur moitié de terrain

Sarah Bouhaddi est blessée dit la commentatrice voilà pourquoi Meline est dans les buts

(Opération épaule)

 

La Roumaine pan dans la poitrine tâte le gazon, c'est pas sa soirée

 

Elle est chouette cette Majri :)

Belle confiance pour piquer le ballon à une Roumaine qui tentait une chevauchée solitaire ;)

 

Cette fois-ci trop long pour Marie-Laure Délie

Cette Henry est vraiment top :)

 

La défense roumaine est compacte de chez compacte

 

Elle sort la pan dans la poitrine, pauvre soirée pour elle :(

 

Corner :) (gauche)

Louisa Necib en retrait sur une copine qui renvoie sur Délie qui marque mais apparemment hors-jeu

 

Louisa Necib pas au mieux de sa forme

Majri beau geste technique :)

 

Les Roumaines ne sortent pas, on tente des attaques un peu poussives

Une tête de Délie au dessus

 

Corner à droite

But ! Cette fois c'est bon :) 2-0

De Le Sommer autant Hors-jeu que Délie avant ;)

Elles sont souvent en position de hors-jeu les filles même si souvent elles ne reçoivent pas le ballon donc le drapeau ne se lève pas, enfin c'est pas fameux ;)

Bon ce 2-0 n'est pas volé, faut du mérite pour persévérer face à cette défense en mode carapace de tortue

Ho Wendie Renard qui pousse méchamment une Roumaine (pas bien ça, capitaine)

Reste 5 minutes en première mi-temps

Les commentateurs tv tournent en rond

 

Moi aussi :be: : Necib pas top (entre 4 Roumaines ;))

 

Louisa balancée par terre par une Rpumaine ( qui n'a rien trouvé de mieux à faire apparemment)

 

Les Roumaines profitent des dernières secondes pour venir voir à quoi ressemble notre moitié de terrain :be:

 

Belle frappe de Houara au dessus

 

C'est la mi-temps 2-0

 

Les commentateurs regrettent que nos joueuses ne bougent pas assez, en gros chacune est à sa place et lance mécaniquement la balle à une copine selon un ou deux schémas types. Un peu comme ces jouets avec des joueurs en plastiques animés par des petites languettes (jamais compris comment ça marche ce truc :D) mais bon elles mènent 2-0 face à une équipe qui n'a jamais pu être dangereuse, c'est pas trop mal je trouve :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des vestiaires :)

 

Déjà les commentateurs qui râlent : "manque de sourire, nervosité, manque d'esprit d'équipe, manque de vie" ça suffit Madame :D !!

 

Les Roumaines tentent une action histoire de :)

(Elles jouent perdant j'ai l'impression ces Roumaines)

 

" fais tourner, fais tourner" crie l'entraîneur

(Il va se faire houspiller par la commentatrice lui :D)

 

Dingue ces Roumaines !!

3-0 :D

J'ai rien compris là :D !!!

Faute sur Le Sommer => coup franc => toutes les Roumaines se barrent (!) => on se retrouve avec 6 Françaises seules devant le but (!) => but de Le Sommer

J'ai pas compris :D

(Elles jouent perdant j'vous dit ;))

(Apparemment toutes hors-jeu les Françaises :o:D:?:)

 

MBOK s'appelle cette joueuse que je ne connais pas

Les commentateurs blablatent sur le championnat national...

 

Joli centre de cette MBOK mais Majri est plus petite que Renard ;)

(C'est trop haut pour elle)

Une frappe de Delannoy (?) au dessus

 

Superbe frappe lourde et lointaine de Henry :wub:

La goal claque au dessus

 

Les attaques se font cette mi-temps de la gauche avec MBOK

 

Ah la c'était top, superbe Majri puis le sommer

Joli coup franc de Necib => corner gauche, ça chauffe dur là chez les Roumaines avec Henry dans la surface :)

 

Une action roumaine et notre défense pas terrible (sauf la goal :wub:)

 

Corner Majri droite donne rien

Changement roumain

Stade pas plein :(

Rime en hein :D

 

Nos joueuses s'ennuient ;)

 

Le Sommer à la manœuvre donne rien

Le public siffle on ne sait qui

Le Sommer tente des trucs toute seule (pour s'occuper)

Elle obtient un corner là :)

 

But de Henry mais y a bobo suite contact aérien entre la goal et Renard du coup y a pas but mais balle au goal. Bon.

Henry sort sous les bravo :) "bravo ! Bravo !" C'est notre championne ;)

 

Majri se bat

Je ne sais pas qui est entrée

Reste 22 minutes

Majri s'infiltre mais bute sur la gardienne

 

Ha je vois la tignasse de Keira Hamroui ;)

C'est elle qui est entrée :)

 

Les Roumaines tentent de construire une action :)

(Palam, sortez les tambours)

 

Carton jaune débile pour Hamroui qui percute bêtement une Roumaine (!)

Totalement inutilement

 

Belle transversale de Hamraoui là c'est mieux :)

'bock plus efficace que Necib sur la gauche

Pas son match à Necib

 

Camille Abily sort et Charlotte Bilbaut entre

 

Il reste 9 minutes pour les Roumaines pour réduire le score...

On ne sait jamais ;)

 

Beau coup-franc là tiens (pour elles) donne rien

 

Necib hors-jeu

Hors-jeu = le fil rouge du match ;)

 

Reste 4 minutes (qui ne devraient pas changer grand chose)

 

Ha les Roumaines tentent d'attaquer en cette fin de match :)

(Enfin)

Coup franc donne rien

 

Elle est encore là Marie-Laure Délie :?:

 

C'est fini :)

C'est pas la grosse joie sur le terrain

3-0 c'est pas si mal :)

 

Je n'ai retenu ni le nom ni le visage d'aucune de ces Roumaines :o

Incroyable de transparence

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match des bleues!

J'aime bien tes suivis de match, on dirait un CROA :) :)

 

Merci :beer:

 

:secret: c'est un peu le but, comme ça j'ai une trace :)

(Comme ça l'an prochain quand on aura fini cette phase de qualifs on pourra revivre cette rencontre :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deeeeemmmandez la vidéo...:D !!"

http://m.footofeminin.fr/Bleues-FRANCE-ROUMANIE-les-buts-en-video_a11534.html

Comme on peut le voir peu d'occasions roumaines ;)

Et de belles actions françaises :)

La commentatrice était frustrée que l'on ne fasse pas un score à l'allemande (du genre 10-1) face à une équipe faible, mais en voyant ce résumé moi il me va bien ce 3-0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600.000 personnes devant leur écran pour ce match, c'est pas un record pour la TNT ou le foot féminin mais c'est pas mal quand même!

Ah bin c'est sûr que les médias en ont moins parlé que de la phase finale de la Coupe du monde de Juin dernier ;)

(C'est normal)

 

En revanche hier sur France Info ils ont parlé de la sortie du jeu video FIFA ("bien culturel" le plus vendu en France et dans le monde (!)) et parmi les nouveautés (outre une meilleure défense des équipes ont-ils dit), ils ont bien entendu rappelé que cette année arrivent des équipes féminines (17 je crois) dont l'Equipe de France :)

 

Sur la version française pas de fille sur la pochette !

Mais sur la version US oui (c'est plus populaire là-bas et ils ont eux aussi de sacrées nanas :cool:).

 

Laure Boulleau et Louisa Necib ont publié sur leur Facebook des images extraite du jeu FIFA des avatars à leur effigie et bin...elles sont moins jolies qu'en vrai :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Demain soir belle affiche :)

 

13403-1445498571.jpg

 

Match amical entre notre équipe de France féminine et l'équipe des Pays-Bas (pays organisateur) :)

 

S'agit de se roder avant le prochain match de qualif contre l'Ukraine mardi prochain :)

 

Rappel :) :

Les dates des rencontres de cette phase de qualification sont ici :

https://www.fff.fr/equipes-de-france...iere-selection

(Marche plus ce lien :?:)

Dans notre panier on a :

- la Roumanie

- l'Ukraine

- l'Albanie

- et la Grèce

 

Heureux Parisiens, 5€ c'est cadeau (et en plus les entraînements sont publics)

https://www.fff.fr/actualites/168885-575762-le-programme-des-bleues

 

Moins heureuse Laure Boulleau (qui donne de la voix sur l'affiche) mais ne sera pas sur le terrain (genou un jour, genou toujours).

https://www.fff.fr/actualites/169444-576321-laure-boulleau-remplacee-par-viviane-asseyi

"Elle est remplacée par Viviane Asseyi. La milieu de terrain héraultaise, âgée de 22 ans, compte 8 sélections."

 

Viviane Asseyi

13403-1445499511.jpg

Allez Viviane :D !!!

 

 

Les matchs de demain et de mardi sont à suivre sur D17 :)

http://m.footofeminin.fr/Le-programme-TV-100-foot-feminin_a1197.html

 

Jessica Houara (à gauche sur l'affiche) sera absente aussi :(

13403-1445528011.jpg

 

Porte la poisse cette affiche ou quoi :D ?

 

Pas de Amandine Henry non plus lis-je...

(raté pour la queue de cheval :()

Ni de Gaëtane Thiney

(qui elle n'est pas blessée, ses fans grognent sur FB ;))

 

J'ai trouvé une feuille de match mais qui n'est pas à jour des derniers états de santé (y a Boulleau et Houara dessus).

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Bleues-gaetane-thiney-absente-karima-benameur-rappelee-pour-affronter-les-pays-bas-et-l-ukraine/598303

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure :)

Sortez les drapeaux :cheer:

 

:) :) :)

 

Ce coup-ci je vais essayer de photographier la feuille de match ;)

 

Le stade est à moitié plein :/ !

5€, radins les Parisiens :D !

(10 000 personnes tout de même nous dit-on)

 

La capitaine Wendie Renard en tête :)

Louisa Necib en queue :)

 

Hymne NL :)

(Stade chante pas)

Hymne Fr :)

(Stade chante)

 

Vala :)

13403-1445626883.jpg

 

Y en a une que je ne connais pas

Deux en fait : Bilbault et Philippe

 

Charlotte Bilbault

13403-1445702390.jpg

 

Laetitia Philippe notre goal ce soir :cheer:

13403-1445702969.jpg

 

 

 

Allez c'est parti :)

 

On nous annonce les NL comme des filles costauds

Corner Fr sur la droite de Amel Majri donne rien si ce n'est une défenseuse NL qui reçoit en pleine poire le ballon dégagé par la gardienne

 

La commentatrice zozote = chic ce n'est pas la rabat-joie habituelle :)

 

Les NL ont tenté une percée mais sans succès, du coup on a vu notre goal du soir Phillippe :)

 

Pour le moment on domine :)

Mais Louisa Necib n'est pas au top (comme d'hab ?)

 

Ah ça y est ça parle de Gaëtane Thiney ;)

L'entraîneur lui reprocherait des mésententes avec d'autres joueuses et peut-être aussi le but raté en fin de match contre l'Allemagne lors de l'élimination en coupe du monde.

 

Les NL sont plus présentes à présent

 

6 joueuses de l'équipe type absentes

On a une Charlotte Bilbault du coup

 

Le Sommer joue bien :)

Comme Henry n'est pas là j'ai l'impression qu'elle anime davantage que d'habitude

Elle vient de faire un croche-pied là tiens :(

Mobk aussi et un costaud => coup franc dangereux sur l'aile

Bravo notre goal !!!

Laetitia Philippe :cheer:

 

Aie là elle a rien pu faire 0-1

Abily a perdu un ballon en milieu de terrain alors que les NL étaient en mode attaque :(

 

Re-aie !! 0-2 la minute qui suit !

Même histoire : ballon perdu en mode attaque NL et but bien mis :(

 

Va falloir redresser le truc :)

(Bon y a 6 absentes hein ;))

(Mais ça craint quand même)

 

Cela dit le public encourage à fond :)

 

Coup franc Fr bien placé donne corner puis rien

On cherche une solution, pas facile

Les NL sont mieux en place et occupent mieux le terrain sur les passes longues

 

Les commentateurs se plaignent de Necib (c'est vrai qu'elle n'est pas au top) mais le stade chante comme pas possible

 

On les voit pas nos joueuses :(

Faut dire que orange et blanc ça ressort davantage que le bleu sur le vert :D

 

Ouha la belle action Fr !!!

Belle course sur la gauche et beau centre de Necib (bravo) sur la droite sur Amel Majri qui renvoit en plein sur Le Sommer qui rate sa tête devant le but en visant la goal !

 

Beau coup franc Fr mais la tête de Mbok dans les nuages

 

Viviane Asseyi en défense c'est pas bon signe...

 

Impeccables les NL

Les Françaises essayent des trucs en cette fin de première mi-temps mais les NL veillent au grain ;)

 

Belle action de Le Sommer qui fuse sur la gardienne

(Pas vu la fin de l'action car une gamine a zappé à distance sur StarAc Kids !)

 

 

But !!

Pour la France :)

1-2

Viviane Asseyi sur l'aile droite centre en retrait sur Camille Abily qui marque tranquille car non marquée et plein centre :) :)

(Mais attention la goal a touché la balle ;))

 

Ça pousse encore pour les Françaises :)

Le public gronde

(J'ai un casque sur la tête ça donne bien :D)

Marie-Laure Délie carton jaune pour un contact aérien en pleine course :(

Terrible choc pour la NL :( :(

(Tête contre tête)

 

2 minutes d'arrêts de jeu

Les Fr attaquent mais gare aux contres NL !

Belle fin de la première période, vivement la suite :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revoici :)

 

Le 1-2 est mérité pour les NL, elles ont été plus costauds

Le deuxième but était apparemment de Mbok contre son camp

 

La pauvre NL secouée sur le choc de tête avec Délie n'est plus sur le terrain :(

Marseillaise dans les gradins :)

Les Fr à l'attaque (pas le choix ;))

 

Louisa Necib est sortie remplacée par une inconnue (de moi)

C'est Kaci lis-je

 

 

Houhou ça secoue bien sur l'aile droite avc Asseyi et Mbock :)

Beau centre mal repris par une brune (Majri ?)

 

Ça repart :)

Elles sont bien nos Françaises là ;)

Gare au contre :) !

Beau match :) :)

 

Super Renard qui intercepte et lance une super Majri qui finit crochetée dans la surface :( (siffle pas l'arbitre)

 

Coup franc Fr très bien tiré mais tête à côté, c'était chaud :)

Les Françaises poussent bien :)

 

Elle est top Asseyi :)

(La défenseuse NL plus grande que notre Le Sommer ;))

On est mieux là :)

 

Bilbault a tenté une frappe à la Amandine Henry mais sans succès.

Notre goal présente sur le contre.

Ça repart pour les Fr :)

 

Corner sur la droite tiré par Majri...

Rififi dans la surface, arbitre siffle contre Fr

 

Le Sommer sort, Le Bihan entre (c'est qui :D ?)

Abily sort, Hamrahoui entre avec sa tignasse

 

Marie Laure Délie à l'attaque mais elle rate sa frappe

 

Bilbault s'active pas mal

 

Mais les NL sont bien en place, faut swinguer

 

La goal appelle un soigneur pour ses jambes p

Info ou intox ;) ?

 

L'égalisation serait méritée mais gare aux contres ;)

 

Terrible frappe de Hamrahoui qui en veut depuis son entrée mais malheureusement à côté ;)

 

Délie sort et Valérie Gauvin entre

Charlotte Bilbault sort, Élise Bussaglia entre

 

Punaise une NL a failli nous en mettre un là !

Au dessus

 

Notre goal en libéro = TB

Hamrahoui + Gauvin = TB

Mais mésentente pour conclure l'action :(

 

Encore une super action Fr

Gauvin tente sa chance mais c'est à côté

 

Reste 12 minutes !

Ou ha !!

Super frappe de Bussaglia de l'aile droite, centre tir sur la goal qui relâche

 

Asseyi sort, Marie Charlotte Léger entre

 

Majri est fatiguée ;)

 

Pas beaucoup d'attaques NL en cette deuxième mi-temps mais faut faire gaffe

 

Belle relance de Majri

Léger se bagarre bien, touche

Le public encourage encore et encore

 

Le marquage NL est costaud

 

Hoho la frappe de Léger contrée mais qui nécessite une claquette de la goal

Corner sur la gardienne ;)

 

Reste 5 minutes !

 

Mince encore une belle frappe de Bussaglia mais à côté

 

Le public n'est pas fair play, il siffle les changements NL (jugés trop lents mais non et c'est normal elles ont bossé ;))

 

4 minutes d'arrêts de jeu !

Meilleure deuxième mi-temps que première, elles ont poussé tout du long. Mais sans succès.

Enfin gare aux NL !

 

Entraîneur dit "le tout pour le tout" !!

Pour voir...

Corner fr !

Hamrahoui au dessus !!

 

C'est fini !

Vache, elles nous ont eu les Néerlandaises !

Super match à regarder :pou:

Le 1-2 semble râlant au vu des nombreuses actions de la deuxième mi-temps mais il y a finalement eu peu de tirs cadrés et les NL n'ont pas failli et même en défense semblaient prêtes à partir en contre à tous instants ;)

 

Dimanche en route pour l'Ukraine pour le match de mardi ;)

 

En attendant je complète un peu la série de portraits :)

 

Griedge Mbock

13403-1445704433.jpg

 

Kheira Hamraoui

13403-1445984162.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui :)

 

J'ai suivi au début hier soir mais la fatigue a pris le dessus... mais grâce à ton post, j'ai pu voir la fin du match ;)

Merci à toi pour ton merci :)

 

C'était vraiment un chouette match :)

 

Mal débuté par les Françaises ;)

Fragiles en milieu de terrain ce qui n'a pas échappé aux Néerlandaises qui ont très bien joué : bien en place, costauds mais propres, nickel quoi

A partir de la fin de la deuxième mi-temps les Françaises se sont davantage trouvées et ont tenté plus de choses avec notamment Asseyi qui lançait de jolies courses.

Pour le score c'est sûr que si l'arbitre avait sifflé penalty sur la faute sur Majri dans la surface, les filles auraient eu une bonne chance d'égaliser.

Bon voilà c'était un match amical avec 6 titulaires en moins et apparemment assez jeune.

 

Mardi pas de blagues faudra gagner en Ukraine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est BANZAI !!

 

13403-1445968662.jpg

 

A suivre sur D17 :)

 

Ça va commencer ;)

Y a des chaises vides en Ukraine dis-donc

 

J'entends que Louisa Necib ne sera pas sur le terrain

(On s'y attendait un peu)

 

Les hymnes :wub:

La Marseillaise :)

C'est pas la même ambiance que vendredi :D !

(Personne ne chante :D !)

L'hymne ukrainien à présent :)

(Pareil silence dans le stade)

(Il n'est pas sonorisé ou quoi :D ?)

C'est désert land ce soir en Ukraine ;)

Va falloir se motiver :D

 

Voyons la Compo...

Ah bin non on a pas droit à la présentation des équipes :D:?: ?!

Bon...c'est parti :)

Laura Georges est sur le terrain :)

 

Je n'ai qu'un œil sur la télé l'autre étant occupé ailleurs :/

Pas le son non plus :be:

Cela dit j'ai un joker : j'ai mis en parallèle le match en pause sur ma tablette, je vais voir si je peux le lancer plus tard ;)

 

J'ai d'ores et déjà quelques infos :) :

- c'est la mi-temps

- la France mène depuis peu 1 à 0, je n'ai pas vu le but et apparemment on a pas droit au ralenti :D

(C'est chiche ce soir :D)

- Le Sommer aurait pu marquer un but cadeau mais sa frappe était bizarrement extrêmement molle :?: franchement bof bof

- il y a une fille que je n'ai pas identifiée sur la gauche milieu de terrain offensif je crois, une brune avec un chignon

(à suivre :comete:)

- l'arbitre (qui n'a pas l'air de rigoler) a à l'œil Wendie Renard

- dans l'ensemble il y a pas mal de fautes j'ai l'impression

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la deuxième mi-temps :)

 

Notre goal ce soir c'est Méline Girard, quelle classe :wub:

Toujours 0-1 et les Françaises à l'assaut d'une défense ukrainienne plutôt dure à mâcher car sacrément compacte ;)

Ah ! On a eu droit à un ralenti (c'est Noël :D !) d'une belle frappe lointaine de Le Sommer captée par la goal Uk, dommage qu'elle n'ait pas mis le même punch tout à l'heure à deux mètres du but ;)

 

A suivre :)

 

Je ne vois pas tout mais ça joue drôlement mieux qu'en première mi-temps pour les Françaises : les passes sont plus longues et elles viennent d'en mettre un deuxième là 0-2 je crois que c'est Élise Bussaglia qui a mis mais je ne suis pas sûr en tout cas il était beau.

 

Je viens d'entendre que c'est Marie Laure Délie qui avait mis le premier tant mieux pour elle car là elle s'était retrouvée par terre devant le but je ne sais pourquoi...

 

Celle qui a un chignon c'est Kaci j'entends

 

0-3 à présent :)

Je n'ai pas vu de qui (comme d'hab :D)

C'est marrant ma fille qui me sort "ah bin la France elle est meilleure que l'Ukranie" :D

 

Aie la goal Uk a droit à un massage du cou suite à un choc :(

 

Qu'est-ce qu'elle joue bien Amel Majri :pou:

 

Je vois que la capitaine Renard est sortie (blessée apparemment) et que Hamraoui est entrée.

Cette pauvre goal Uk s'est à moitié assommée sur son poteau gauche en voulant parer une frappe (non cadrée) de Délie :(

Pas sa soirée à cette goal :(

 

Reste une poignée de secondes d'arrêts de jeu

Voilà c'est fini 0-3 :)

Les commentateurs ne sont pas contents (comme d'hab :D) ils voulaient plus.

Beuuuuuh 3-0 c'est pas un 10-1 à l'allemande mais bon hein :D

Moi ça me va bien :)

Bravo les filles :)

 

Je viens de regarder si le coup de la tablette avec le match sur pause ça marche, bin non ;)

Bon je m'y attendais un peu c'est pour ça que je louchais régulièrement sur la télé :)

Je vais voir pour une petite pêche aux infos du coup...

 

Commençons par la fin :)

13403-1445986698.jpg

http://varnish-www.lequipe.fr/Football/match/341790

Haha je vois que c'est Majri qui a mis le troisième but français :)

Ça c'est super, elle est top Majri :pou:

 

Il est bien fait ce site dis-donc

13403-1445987013.jpg

Kheira Hamraoui c'est notre joker, elle rentre souvent en deuxième moitié de deuxième mi-temps, pleine d'envie (parfois ça déménage). Elle souhaiterait certainement entrer avant mais il faut dire que Camille Abily elle joue très bien (rôle ingrat de milieu de terrain, on ne la voit pas beaucoup en gros plan). Kheira elle ça va pas besoin de gros plan pour la repérer :)

 

Pour ce qui est des goals on a l'embarras du choix : la goal de la dernière coupe du monde Sarah Bouhaddi est blessée à l'épaule = pas de soucis Méline Girard ou Laetitia Philippe tiennent parfaitement la baraque :) (rassurant ça :))

 

Il faisait froid ce soir, elles avaient des gants ;)

Prochain match de qualif le 27 novembre en Albanie :)

http://www.fff.fr/equipes-de-france/2/feminine-a/calendrier

Peut-être un match amical avant mais pour le moment ça n'a pas l'air prévu.

 

 

TOUT LE MATCH ICI :) :

"H8PtPUig6Lg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les filles! 3-0 ça rappelle des bons souvenirs!^^

 

Une interview de la buteuse Marie-Laure Delie après le match:

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marie-laure-delie-a-marque-un-but-important/602656

Ah oui cool merci :)

 

J'y lis que Marie-Laure en est à sa 94eme sélection :o

 

Elle félicite Amel Majri :

"Avec cette reprise instantanée et puissante du gauche, vous avez failli inscrire le but de l’année ?

(Elle rit). Malheureusement, je manque de réussite. Il y en aura d’autres et ces fois-là, j’espère faire des barres rentrantes !

 

Comme Amel Majri sur son but splendide du droit ?

Voilà, elle, elle a fait la barre rentrante. Elle s’est appliquée, elle a bien placé son ballon. Elle a fait beaucoup d’efforts et elle méritait de marquer.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui pour ton boulot et ton talent de commentateur ;)

Merci Popov :)

 

Tu les connaissais les cadres de cette équipe d'avant la coupe du monde toi non :) ?

 

Moi je découvre le foot féminin et je trouve ça top : c'est sympa à regarder et comme ça va un peu moins vite j'ai le temps de voir plus de choses qu'avec les garçons ;)

Je lis mieux les actions quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les connaissais les cadres de cette équipe d'avant la coupe du monde toi non :) ?

Oui bien sûr, au moins pour certaines. Au foot y'a souvent des affiches avec l'équipe de France féminine et les joueuses commentent parfois leurs perf alors forcément on fini aussi par les connaitre. Sinon par les médias tu as aussi des info. C'est sûr y'en aura plus dans les journaux et sites sportifs que généralistes. En fait c'est surtout à la télé qu'on en parlait jamais mais maintenant avec les innombrables chaines il commence à y avoir une vraie exposition et c'est pas étonnant que les audiences montent. Tu veux qu'on ailles une fois voir un match féminin en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi ça me fait le coup dans l'autre sens : je vois parfois passer des infos sur les garçons :D

Notamment sur Blaise Matuidi car il est pote avec Laure Boulleau (PSG aussi). Hier c'était sur Pogba : il fait le buzz avec son maillot sur lequel il a griffonné un truc genre "+5", ça intrigue tout le monde...

 

Voir un match de foot féminin en vrai c'est une bonne idée :)

Quand je vois ces billets à 5€ avec les stades à moitié pleins ça fait râler qu'elles ne viennent pas jouer vers chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buts de Ukraine-France :) !

Ils sont beaux :)

 

"yM2sZa0HNik" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:secret: la défense adverse semble un peu statique tout de même non ? (Comme pétrifiée :))

 

Une autre vidéo sympa d'après match :)

"nbGMbWs-auM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Avec notamment le gai-luron Philippe Bergeroo ;)

Ce qui est sympa c'est les prises de vue depuis la ligne de touche (on a pas eu ça mardi) car du coup on entend des supporters (ça fait moins ambiance désert de steppe :))

On y voit Clarisse Le Bihan :) (presque aussi longtemps que sur le terrain mardi ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.