Aller au contenu

Trump retire les USA des accords de Paris sur le climat


jackbauer

Messages recommandés

C'est officiel et consternant : l'abruti congénital qui occupe le Maison Blanche décide de détruire tout espoir, probablement, de contrôler le déjà faible espoir de réduire le réchauffement climatique.

Le message est clair pour tous les autres pays : si la première puissance économique mondiale refuse tout effort, pourquoi les autres devraient-ils se sacrifier ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'abruti congénital n'est pas arrivé tout seul à la Maison Blanche, des millions de personnes l'y ont placé.

..

 

Et ça en fait des abrutis congénitaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la grosse surprise ...

Guignol a encore frappé

Je rejoins les premiers commentaires, en plus virulent encore ...:mad:

Tout n'est qu'un énorme paradoxe : on nous parle de civilisation technologiquement à la pointe, mais d'un autre côté à l'heure des Big Data on parvient à élire des fous comme cela ...Ca laisse sans force ...

 

Ce fou furieux ose remettre en cause les études de scientifiques autrement plus, infiniment plus intelligents que lui, il nie le réchauffement climatique.

 

Mais bon, pas de politique ici ...

 

Comme dirait cette chère La Tordue : "ou va-t-on, papa, je n'sais pas mais on y va ..."

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement il n'a, lors de son discours, pas remis en cause le réchauffement climatique. Il a par contre menti énormément sur les chiffres annoncés, sans faire le bilan des émissions américaines depuis l'industrialisation des usa comparé aux pays émergents.

Pour info discours a 23h français et anglais de Macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your IP have been recorded by the NSA, you'll never be allowed to enter USA anymore.

 

God bless America and its President who fucks the planet.

 

L'histoire se souviendra de ce triste personnage comme elle se souvient de Hitler, Mussolini, Franco, Staline, Mao, Ben Laden, Sadam Hussein & Co.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Babaorhum c'est ce que suggèrent les analystes !

La COP 21 est un plan pour mise en application en 2021, donc ce résidu d’aberration chromosomique sortira du jeu du pouvoir.

De plus, chaque Etat a la liberté de contrevenir à la volonté de ce Président en appliquant les mesures préconisées par la COP 21.

Nous ne devons donc pas perdre espoir mais en revanche connaissant les signaux adressés à Trump par le pape concernant le réchauffement climatique, il avance clairement à l'encontre du peuple américain. Du peuple du monde. Du bon sens. De l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que la Chine, l'Inde ne suivent pas la même direction maintenant!!!:rolleyes::rolleyes:

 

Coucou

Certains pays progressent en ayant une vision à long termes ,la Chine fais partir de ceux croyant à l avenir pas de danger qui se retire

les états Unis croivent encore aux rêve américains qui dis qu on peut tout gagner vite , mais qu on garde rien sur le long termes , l idée est plaisante surtout quand on sais la jeunesse du pays ,la population américaines est dans la misère comme un certains pays avant la guerre , prête à croire n importe quoi même aux mauvais choix . Perso ça serais cool que Yellowstone se réveille avant que ça soit trop tard pour nous tous ( même si on as déjà dépassé la limite ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Quand je regarde autour de moi, je ne vois aucun changement qu'avant cette réunion à Paris ou tous ces chefs d'états avaient dit qu'ils feraient quelque chose contre le réchauffement de la planète. Je dirais même que c'est de pire en pire... Alors, parole, parole, parole... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous en France nous luttons activement contre le réchauffement climatique !

 

Vive le nucléaire !

Oui aux déchets bien chers qui viennent du monde entier !

 

Vive le diesel !

 

Trump il est pas beau !

Dit le président du pays qui encourage le diesel comme nulle part ailleurs dans le monde.

 

Le gazoil c'est très bien pour les tracteurs et les PL mais je ne comprends pas qu'on encourage toujours autant le diesel des voitures.

Le dieselgate n'y a rien changé et ne fera rien évoluer, le diesel est le chouchou du pays initiateur des accords de Paris.

C'est ridicule !

 

On ne compte pas le réchauffement que les centrales nucléaires génèrent en se servant des rivières comme circuit de refroidissement.

Vous croyez vraiment qu'on peut chauffer tout un cours d'eau comme le Rhin de +2° sans que ça n'ait de conséquences ?

Evidement que si on chauffe l'eau ça contribue aussi à relever les températures de la planète non ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plan à long terme, quand la glace du pole nord aura fondue entièrement, il sera plus facile d'extraire les énormes gisements qui s'y trouvent

 

Les pays présentant de hauts risques liés à la montée des eaux devraient porter plainte devant une juridiction internationale et demander d'énormes indemnités... je en sais pas si c'est juridiquement possible ?

 

La Chine et L'inde (qui veut uniquement des voitures électriques pour 2030) semblent être sur une voie plus "verte" mais d'énormes défis énergétiques vont devoir être relevés rapidement pour pouvoir abandonner petit à petit les énergies fossiles... n'oublions pas aussi qu'au delà des carburants nous sommes énormément dépendants des plastiques, je ne parle pas des plastiques d'emballage mais ceux utilisés pour la fabrication de la majorité des objets du quotidien... synthétiser autrement ces matériaux sera certainement également un autre défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous en France nous luttons activement contre le réchauffement climatique !

 

Vive le diesel !

 

Trump il est pas beau !Dit le président du pays qui encourage le diesel comme nulle part ailleurs dans le monde.

 

On ne compte pas le réchauffement que les centrales nucléaires génèrent en se servant des rivières comme circuit de refroidissement.

Vous croyez vraiment qu'on peut chauffer tout un cours d'eau comme le Rhin de +2° sans que ça n'ait de conséquences ?

Evidement que si on chauffe l'eau ça contribue aussi à relever les températures de la planète non ?

 

Personne n'a dit que la France est vertueuse et tu as raison que la contribution de l'énergie nucléaire à l'effet de serre n'est pas nulle comme on l'entend souvent (sans parler des déchets...). Néanmoins l'attitude qui consiste à dire je ne ferai plus aucun effort est irresponsable pour un pays qui émet une part non négligeable de gaz à effet de serre chaque année et reste n°1 sur le total émis .

Macron qui encourage le diesel ? Il vient juste d'arriver, on verra. Il n'est pas responsable de plus de 30 ans de politiques énergétiques.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Quand je regarde autour de moi, je ne vois aucun changement qu'avant cette réunion à Paris ou tous ces chefs d'états avaient dit qu'ils feraient quelque chose contre le réchauffement de la planète. Je dirais même que c'est de pire en pire... Alors, parole, parole, parole... :rolleyes:

 

Pareil. J'ai donné l'an dernier à une asso pour lutter contre le cancer. Et bien tu me croiras ou pas, mais il y a toujours du cancer. Alors cette année je ne donnerai plus. na.

 

RV, tu penses sérieusement ce que tu as écrit ou tu fais de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que la France est vertueuse et tu as raison que la contribution de l'énergie nucléaire à l'effet de serre n'est pas nulle comme on l'entend souvent (sans parler des déchets...). Néanmoins l'attitude qui consiste à dire je ne ferai plus aucun effort est irresponsable pour un pays qui émet une part non négligeable de gaz à effet de serre chaque année et reste n°1 sur le total émis .

Macron qui encourage le diesel ? Il vient juste d'arriver, on verra. Il n'est pas responsable de plus de 30 ans de politiques énergétiques.

Pas 30 ans, mais 150 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 30 ans, mais 150 ans !

150 ans le diesel ??? Tu parles de l'invention du moteur diesel 1897 , je pensais à la politique française qui a encouragé le diesel au début des années 80 car il y avait un savoir-faire français notamment chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 ans le diesel ??? Tu parles de l'invention du moteur diesel 1897 , je pensais à la politique française qui a encouragé le diesel au début des années 80 car il y avait un savoir-faire français notamment chez Peugeot.

 

On brule des ressources non renouvellables à grande échelle depuis le milieu du XIXe siècle. Avant on brulait de l'énergie renouvelable (du bois), ce qui causait de la déforestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous en France nous luttons activement contre le réchauffement climatique !

 

Vive le nucléaire !

Oui aux déchets bien chers qui viennent du monde entier !

 

Vive le diesel !

 

Trump il est pas beau !

Dit le président du pays qui encourage le diesel comme nulle part ailleurs dans le monde.

 

Le gazoil c'est très bien pour les tracteurs et les PL mais je ne comprends pas qu'on encourage toujours autant le diesel des voitures.

Le dieselgate n'y a rien changé et ne fera rien évoluer, le diesel est le chouchou du pays initiateur des accords de Paris.

C'est ridicule !

 

On ne compte pas le réchauffement que les centrales nucléaires génèrent en se servant des rivières comme circuit de refroidissement.

Vous croyez vraiment qu'on peut chauffer tout un cours d'eau comme le Rhin de +2° sans que ça n'ait de conséquences ?

Evidement que si on chauffe l'eau ça contribue aussi à relever les températures de la planète non ?

 

Leimury, selon David MacKay (conseiller scientifique en chef du Département de l'Énergie et du Changement climatique britannique), pour l'ensemble de l'énergie utilisée par les humains en 2100, sur une population estimée à 10 milliards d'habitants vivants avec le niveau moyen actuel européen de consommation, la contribution énergétique est estimée à 0.1 W/m².

 

Ce chiffre est à comparer aux 4 W/m² causés par le doublement de la quantité de gaz à effet de serre émis par la pollution d'origine humaine d'ici à 2100.

 

Ce chiffre est aussi à comparer à 0.25 W/m² qui représente la fluctuation de l'énergie venue du Soleil.

 

Alors si tu ne souhaites plus réchauffer la planète, retiens toi de pisser car tu injectes alors 37°C dans l'eau des chiottes et c'est mauvais pour la planète.

 

 

Sache que la loi française impose à l'ensemble des entreprises, depuis 2016 à investir pour réduire la consommation énergétique par tous les moyens. Cela prend énormément de ressources en personnel et en investissement. Une aide est allouée pour encourager les entreprises (abattement TURPE prévu par l'article L351-1 du code de l'énergie et décret 2017-309 du 9 mars 2017).

 

En ce qui concerne les particuliers, les efforts sont plus anciens : depuis 2013 pour tous les bâtiments. Les constructions de tous les bâtiments nécessitant un permis de construire doivent désormais intégrer dans leur cahier des charges les préconisation de la Réglementation Thermique dite "RT 2012".

 

Alors oui, on est dans le concret et pas dans les effets d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.