Aller au contenu

PHD et oui encore .....


Petitprost

Messages recommandés

La plupart des gens expriment la taille des photosites en pixels, ce qui est faut. La confusion vient du fait que les constructeurs (pas tous) parlent de pixels alors qu'ils devraient dire photosites.

Donc quand tu vois dans le tableau taille des photosites, c'est ce que les gens appellent pixels.

Pour toi, c'est donc la même chose, photosite = pixels.

Tu trouveras l'explication détaillée sur google.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aries51 pour ces explications, effectivement c'était un peu confus. La boutique l'Astronome m'a donné une explication à propos de la lodestar:

 

"sur le Lodestar X2 la valeur du photosite est de 8.30 uM soit 8.2 x 8.4 = 68.88 dont la racine carré donne la valeur du photosite. Cela donne ça, 8.2 x 8.4 = 68.88 --> SQR 68.88 = 8.299397 soit en valeur arrondie, 8.3uM".

 

Je ne connaissais pas cette formule, maintenant si ça peut en aider d'autres tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je maitrise bien ma MES , lors du guiding Assistant dans les recommandations j'ai souvent ce message , j'en déduit que c'est plutôt bon signe :be:

 

Que se passe t'il concrètement sur le fait de confirmer " Appliquer"

Phd fait il une action sur les moteurs ?

 

 

<a href=13261-1496161391.jpg' alt='13261-1496161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelquechose comme 68px donc il me conseille de ne guider que dans un sens pour la dec.

A mon avis c'est une mauvaise traduction et il te dit que tu peux guider dans les 2 sens, Nord et Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je déterre un peu le sujet parce que j'ai aussi des problèmes avec PHD2.

 

Voici le matériel que j'utilise:

Monture NEQ6

APN 350D + correcteur 0.85

Mini guide orion 50mm + ASI224

 

L'équilibrage est OK, la mise à niveau semble également correcte sur le repère de la monture. Ensuite j'utilise la Polemaster pour l'alignement à la polaire puis je fais un étalonnage sur 2 étoiles.

Dès que je commence le guidage j'ai la courbe AD qui commence à faire des écarts avant de revenir près du 0 puis repart et ainsi de suite. La courbe DEC en générale oscille entre 2" et -2"

 

Voici une image où tout va mal :

 

691135Courbe.jpg

 

Et l'analyse dans PECPrep

 

534444Sanstitre2.jpg

 

 

 

Et une image d'une session d'il y a un mois environ ou j'avais mal réglé mon expo (depuis c'est la cata, encore plus)

 

702905219944228912004343703138345117221446121000o.jpg

Modifié par AdrienDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ta courbe en AD ?

On voit les corrections mais la courbe est aux choux.

Je ne suis pas un expert de perdre, mais il me semble qu'avec une bonne mise en station la courbe grise devrait se rapprocher de la rouge.

Revérifie ta MES, juste au cas où.

Es-tu bien de niveau ?

C'est juste des pistes.

 

p@sc@L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'équilibrage, ça doit donc venir du niveau.

Je me fie au repère de la monture mais il n'est peut être pas assez précis, vous avez des techniques pour vérifier le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais se fier au niveau à bulle intégré à la monture , c'est une merde collée à l'arrache et jamais de niveau

 

Je suis entièrement d'accord, j'ai installé ma monture avec un vrai niveau, quand je regarde celui de la monture il est complétement dans les choux... Autant ne pas mettre de bulle à niveau (sur ma Heq5-Pro) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de niveau le trépied avec un niveau à bulle de maçon et mettre la monture dessus pour vérifier le niveau de la monture.

 

Je mets le trépied de niveau avec l'application "Bubble level".

J’essaierai avec un vrai niveau la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.