Aller au contenu

Lune façon Big Mak


sebseacteam

Messages recommandés

Hello les lunaires,

 

Une éclaircie de 2H vendredi soir, un bonnet, un chat sur les genoux et c'est parti mon kiki.

 

Pour débuter, une vue d'ensemble.

 

Newton 150-750, Canon Eos 650D:

 

38756915102_b37df4d972_o.jpglune 01-12-2017 Canon Eos 650D_Newton 150-750 by sebseacteam, sur Flickr

 

Ensuite, le Newton 150-750, la cam QHY5L-IIm, un filtre IR742nm:

 

Mosaïque de 6 tuiles, au foyer:

Les passages de brume d'altitude ont conduit à des différences de luminosité entre la 1e tuile et les dernières. Du coup le fond de ciel n'est pas homogène :cry:

Pas réussi à corriger cela :confused:

Mais je la poste quand même.

 

27012354989_6d48708007_o.jpgLune du 01-12-2017 Newton 150-750, QHY5L-IIm, IR742nm by sebseacteam, sur Flickr

 

La suite arrive.....avec le Mak

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosaïque avec les tuiles précédentes:

 

27012418899_432d513d0f_o.jpgLune 01-12-2017 Mak 127-1500, QHY5L-IIm, IR742nm by sebseacteam, sur Flickr

 

23922981087_51688b4aa3_o.jpgLune 01-12-2017 Mak 127-1500, QHY5L-IIm, IR742nm by sebseacteam, sur Flickr

 

38787387171_7b19a8e364_o.jpgLune 01-12-2017 Mak 127-1500, QHY5L-IIm, IR742nm by sebseacteam, sur Flickr

 

Comme le Big Mac, il y a plein de couches superposées, mais qu'est ce que c'est bon :p

 

 

Vu les images en direct sur le portable, j'ai regretté de ne pas avoir eu plus de temps pour sortir le C8.

 

Ce sera pour une prochaine fois, après la pleine lune peut être.

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail encore une fois.

A mon avis il y a moyen de réduire un peu le bruit. Combien d'images retiens-tu dans ta sélection sous AS ?

Julien

 

Merci Julien. Sur le portable sur lequel j'ai traité les vidéos ça se voyait pas autant. Sur le pc c'est plus visible. Toujours ces différences d'écran .

Film Ser de 1000 images à chaque fois.

Gain à 15%.

Retenues 200 ou 350 images selon les tuiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien. Sur le portable sur lequel j'ai traité les vidéos ça se voyait pas autant. Sur le pc c'est plus visible. Toujours ces différences d'écran .

Film Ser de 1000 images à chaque fois.

Gain à 15%.

Retenues 200 ou 350 images selon les tuiles.

Mon avis perso avec le même mak mais un capteur imx224 : si la courbe de qualité AS n'est pas trop pentue, je préfère prendre plus d'images (50 à 60%) et moyenner sur un ensemble un peu moins qualitatif, pour accroître la profondeur de travail potentielle sur les résultantes empilées. A tester et comparer ?

 

Ah les écrans ! Moi c'est la couleur, quand je vois mes différentes images lunaires côte à côte ça fait peur. Comme Gérard le dit, un photographe ne peut qu'avoir des écrans calibrés : il va falloir que j'y passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso avec le même mak mais un capteur imx224 : si la courbe de qualité AS n'est pas trop pentue, je préfère prendre plus d'images (50 à 60%) et moyenner sur un ensemble un peu moins qualitatif, pour accroître la profondeur de travail potentielle sur les résultantes empilées. A tester et comparer ?

 

Ah les écrans ! Moi c'est la couleur, quand je vois mes différentes images lunaires côte à côte ça fait peur. Comme Gérard le dit, un photographe ne peut qu'avoir des écrans calibrés : il va falloir que j'y passe !

 

 

Bonne idée.

Lorsque je fais travailler AS3, je lui demande de me sortir des Tif avec 200, 350 et 500 images /1000.

 

J'ai de quoi travailler avec Registax 6 sur des Tif avec plus d'images. A creuser en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Seb :)

Ce petit Mak te vas décidément comme un gan et le tandem avec la QHY5L-IIm marche du feu de dieu !

Idem, ta lune entière au 150, impeccable, bien piquée comme il faut !

Merci à toi pour la balade :) :)

 

Merci Fred, ce fut un plaisir à organiser, comme toujours ;)

 

Il va falloir que je refasse mon tableau d'échantillonnage pour le mettre à jour, avec les différentes longueurs d'onde que j'utilise avec les filtres (vert, orange, rouge, IR) et ainsi utiliser la combinaison la mieux adaptée tube/caméra/filtre/Barlow ;)

 

PS: pour mon expérimentation décomposition/combinaison/publication (voir autre post lunaire), je pense que ce sera plus parlant avec une lune moins lointaine qu'avec mon essai au T150.

Avec le Mak et ses 1500 de focale, la lune rentre tout juste ou déborde un peu lorsqu'elle est "Super" :be:

 

L'idée est de faire un peu comme avec une cam couleur.

Le Canon a une matrice de type RGGB si mes infos sont bonnes.

Comme avec une cam couleurs, 2 pixels vert /1 rouge / 1 bleu.

 

Pourquoi ne pas compiler au format image la composante verte avec AS3 plutôt que les 3 mélangées?

 

Je ne peux pas trop conclure sur cet essai, j'ai shooté en JPG natif et non pas en RAW :cry:

 

L'idée est donc la suivante:

 

Ouvrir une image RAW dans Gimp (ou CS si on l'a) puis Couleur/Composants/Décomposer (en décochant "décomposer en calque".

On obtient 3 images en niveau de gris avec préfixe _rouge _vert_ bleu

Enregistrer l'image _vert

Faire ainsi de suite avec les 15 ou 20 ou 40 images enregistrées lors de la prise de vue.

 

Les passer ensuite dans AS3 pour empilement. Puis Registax.

 

et enfin comparer avec l'empilement des images couleurs.

 

Mystère....:tilt:

 

Une piste que je vais creuser....quand les nuages auront fini de m'embêter :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Seb,

 

Encore une très grosse production de dingue.

La mosaïque au 150 est très réussie et les différence sont très légères.:)

 

Ton travail est excellent, j'adore.:wub:

 

Merci pour ces belles balades lunaires.

 

De rien voisin ;)

 

Je kiffe de plus en plus cette lune envoutante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.