Aller au contenu

Juste un quartier de Lune (TS130 & ASI1600 inside)


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici juste un quartier de Lune que j'ai réalisé le 27 novembre en début de soirée avec ma lulu TS130 ;)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

En espérant que ce quartier de Lune vous plaise :)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Propre, carré, et une balance des blancs bien réglé, tous pour faire une belle image comme toujours mon cher Gérard !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard c'est un régal de se ballader sur la full! Merci

alain

 

Merci Alain pour ton appréciation et je suis ravi si la ballade sur la full t'a plu ;)

 

C'est juste un petit quartier magnifique :wub:

 

Merci Sauveur pour ton chouette commentaire ;)

 

Juste super.

 

Que dire, si ce n'est juste un grand merci ;)

 

Vraiment très belle cette image

Bravo Gérard

Franck

 

Merci Franck pour ton message très sympa ;)

 

Bonjour,

Propre, carré, et une balance des blancs bien réglé, tous pour faire une belle image comme toujours mon cher Gérard !

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci Séverin pour ton message et je suis ravi que le résultat te plaise ;)

 

Magnifique quartier,bravo Gérard !

 

Merci Jean-Pierre pour ton chouette retour sur cette image ;)

 

Ça pique grave ! On ne peut pas dire que cela soit un quartier mal fréquenté !

 

Merci David pour ton commentaire extra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben Gérard, tu nous régales encore une fois avec ce quartier à déguster sans modération.

Marche bien la nouvelle lulu 130.

 

Merci Seb pour ton retour sur cette image et je suis ravi que le résultat te plaise ;)

 

Du côté de la lulu TS130... je ne peux qu'en être satisfait car elle est vraiment sympa tant optiquement que mécaniquement et le tout avec un super rapport qualité/prix :be:

 

Bonsoir Gérard,

Moi je dis que c'est diabolique:b:

A croire qu'il n'y a pas d'atmosphère au dessus de l'Hérault.;)

 

Merci Dominique pour ton chouette commentaire ;)

 

Et pourtant, si tu voyais la turbu moyenne que l'on se tape dans l'Hérault... ce n'est vraiment pas glorieux :confused: mais avec un peu (voire beaucoup) de persévérance, on finit par tomber sur des brefs moments d'accalmie et il faut en profiter à fond :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tant dans sa globalité qu'au niveau des fins détails.

La faille centrale de la vallée des Alpes à 130mm, c'est donc possible ! Hop je prends ce quartier comme objectif à atteindre un jour avec mon 127 :)

 

J'ai vu que c'était shooté avec une 1600MM : elle se défend bien cette caméra en planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tant dans sa globalité qu'au niveau des fins détails.

La faille centrale de la vallée des Alpes à 130mm, c'est donc possible ! Hop je prends ce quartier comme objectif à atteindre un jour avec mon 127 :)

 

J'ai vu que c'était shooté avec une 1600MM : elle se défend bien cette caméra en planétaire ?

 

Merci Julien pour ton commentaire vraiment sympa ;)

 

C'est l'un des gros avantages de l'ASI1600 puisque l'on peut faire du Deep Sky mais également du lunaire et solaire... contrairement à bon nombre de caméras pour le ciel profond :cool:

 

La version réduite me paraissait un peu pâlichonne, mais la full est absolument superbe. Le niveau de détail est impressionnant, bravo !

 

Merci Chani pour ta chouette appréciation ;)

 

Comme d'habitude Gérard tes photos sont vraiment très très belles...

 

On sent en revanche que les planètes font lourdement défaut sur le forum en ce moment ! Vivement que Jupiter revienne ! Tu vas encore nous poster du grand art !

 

Merci Gildas pour ton message et effectivement, on fait avec les objets du moment en attendant que les planètes reviennent... mais en métropole, cela va être très dur pour nous avec des planètes à 16~18° de hauteur :b:

 

Que dire de plus, du travail d'artiste, du grand art.;)

Sincèrement, un très beau quartier de lune avec des détails époustouflants.:wub:

 

La teinte est tout simplement belle.:rolleyes:

 

La balade sur la full est géniale!

 

Un grand merci pour ton commentaire que j'apprécie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.