Aller au contenu

IC434/B33, primeur.


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

Pour une fois, je poste une image récente : d'autres vieilleries attendront un peu.

 

C'est du LHa-RHa-GB avec une APO 80x480, l'Atik One et l'AZEQ6.

Unitaires de 300 s, environ 6 heures en Ha, 1 en L et 2 en RVB.

Pas mal de halos notamment sur filtre bleu, assez inévitable avec les étoiles fortes de cette zone.

SQM dans les 18,5 sur cible, donc pas évident pour les couches G et B, le rouge étant plus ou moins "sauvé" par le Ha.

Au niveau réso c'est pas si mal pour cet échantillonnage à 2,4", on arrive à discerner la petite corne sur le museau.

 

EDIT : finalement j'ai fait ce que je n'aime pas faire :be: corrigé localement la couleur de la Flamme (images remplacées ci-dessous)

 

hohMhYttCTGg_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/333966/B/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

La couleur de la flamme s'explique essentiellement par l'incorporation du Ha dans la luminance et dans le rouge.

La flamme émet beaucoup en Ha, donc forcément quand on mixe ce signal avec le R ca renforce mécaniquement la couleur rouge.

J'ai par exemple également fait un montage simple LRGB sans le Ha (non conservé du fait du bruit des couleurs dans la PL de Roissy), et là la flamme est jaune, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux suivants ;)

 

 

Pour la couleur de la flamme, rien ne t’empêche de faire un filtre sur la flamme afin de ne pas y incorporer de HA dans cet zone ;)

 

Alors oui mais non alors ! Je sais bien que nos images sont trafiquées pour être regardables, mais j'évite ce genre de tripatouillage localisé :be: car pour moi c'est pas scientifique (on se refait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.