Aller au contenu

Pour une fois que les nuages agrémentent... une animation de la Lune Cendrée


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

n'étant pas très actif en ce moment (pour cause météo et perso), je vous présente tout de même une animation de la Lune cendrée d'hier soir... agrémentée par des passages de nuages :be:

 

le setup : Skywatcher 80ED Esprit, Sony A7 RIII le tout sur un trépied photo... en mode vite fait :)

 

 

 

 

ps : si vous n'arrivez pas à charger cette animation assez grosse (70 Mo), vous pouvez la récupérer en la téléchargeant directement depuis le lien ci-dessous :

("clic droit et enregistrer le lien sous...")

 

 

 

Bon GIF ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bravo Gérard cool même avec les nuages tu te joue des conditions pour nous sortir une beauté :)

 

Merci Sauveur pour ton commentaire toujours aussi sympathique ;)

 

Beau et poétique

C'est superbe

JL

 

Merci JL pour ton message et cela fera un peu de poésie dans ce monde de brute (et de nuages) ;)

 

Très jolie animation, de plus, originale ! Oui on est pas gâté par le temps en cette fin d'année 2017 et début 2018 !

 

Merci Will pour ton message et comme tu le dis... on est vraiment pas gâté en ce moment et je me demande quand est-ce que l'on va pouvoir commencer la saison sur Jupi :?:

Soit il y a des nuages, soit la Tramontane souffle à décorner le boeufs et lorsque l'on pense que cela se calme un peu... il y a une turbulence de malade... bref, c'est pas terrible :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli et fin croissant !

Vu la couleur des nuages, il devait y avoir une bonne demi-heure que le Soleil s'était couché et la Lune devait être très basse à l'horizon.

 

Merci David ;)

 

Effectivement, cette image a été prise environ 3/4 d'heure après le coucher du Soleil et cela commençait à être plutôt bas :)

 

Très sympa cette animation bravo !

 

Merci Raphaël pour ton message très sympa ;)

 

Bravo Gérard :wub: .

 

Je l'ai vu hier soir mais elle était dans les fils téléphoniques de la rue :cry:

 

Merci Chibani pour ton message et c'est dommage pour les fils électriques mais il est vrai que j'étais également proche des toits/arbres et que l'horizon se rapprochait à toute vitesse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux nuages, très jolie lune :)

Nathanaël

 

Merci Nathanaël ;)

 

Super Gérard pour cette animation.;)

La lune cendrée est très belle et avec un peu de nuages, c'est poétique.:wub:

 

Merci pour ton commentaire et je suis content que le résultat te plaise ;)

 

Superbe lune cendrée,le ciel n'est pas top dans le 34 actuellement !

 

Merci Jean-Pierre pour ton message ;) et tu as raison... ce n'est pas trop la fête du côté de la météo :confused:

 

Superbe composition, très esthétique. :)

 

JF

 

Merci JF pour ton commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard !

Très jolie animation, belles couleurs et pleine de poésie !

J'adore :)

 

Merci pour ton commentaire ;)

 

Salut Gérard,

 

tu te débrouilles super bien par ces temps de disette. Très original et très réussi.

 

Alain

 

Merci Alain pour ton post très sympa et finalement, on essaie de s'occuper comme on peut :be:

 

Salut Gérard

 

Superbe lune!!!

enfin du planétaire.

qu'elle misère cette année côté météo. le tube est sorti deux fois depuis Aout:cry:

J'en peux plus!!!!!!!

Heureusement je descends dans le midi en Mai vers l'opposition de Juju.

 

Philippe

 

Merci Philippe d'être passé par ici ;)

 

tu as bien raison de préciser que c'est la misère du côté de la météo et si cela peut te consoler... ce n'est pas parce que l'on a un meilleur ensoleillement par ici que l'on est mieux loti, car je n'ai rien pu faire avec le VMC260 depuis début novembre... mais en revanche, il est vrai qu'un peu de Soleil est tout de même bon pour le moral de tous les jours ;)

 

En tout cas, j'espère que tu auras de bonnes conditions lors de ton séjour ;)

 

Bonjour,

 

Et dire que j'allais passer à côté de ça ! Merci Gérard

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Merci Séverin pour ton chouette message et cela aurait dommage de passer à côté de cette petite animation qui change un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.