Aller au contenu

Un projet de site TUTO ! Je demande votre avis :)


Bofix

Messages recommandés

Bonjour Marc

 

Il y a la carte "entre aide" qui permet, pour le moment, de trouver des gens à proximité qui sont déjà OK pour donner un coup de main. Évidement, ce module ne demande qu'a se remplir pour être pleinement efficace.

 

Mais ta demande souligne un point, on a pensé à "celui qui veut aider", et un peu moi à "celui cherche de l'aide", alors, on pourrait donner la possibilité de créer des "alertes" pour ceux qui sont dans la recherche d'un coup de main ... on va y réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

@chatbleu54

On avait l'idée de créer une catégorie à part pour eux, la catégorie "auteurs", avec un beau fanion permettant de les faire sortir du lot, et de les mettre en valeur.

 

Ils pourraient créer un ou deux tutos succins, basés sur leurs bouquins, qui en diraient assez pour être instructif, tout en donnant l'envie d'acheter le livre.

C'est bien volontiers que je leur laisse la possibilité de mettre le lien de leur site pour trouver le livre à acheter, et pourquoi pas une "jaquette du livre", bien visible sur le tuto, pour bien marteler la chose.

 

Ce n'est qu'une idée, et je suis ouvert aux propositions, partenariats, entre aides ou autres... notre but, c'est d'aider la communauté ! Alors, n'hésites pas si jamais on peut t'apporter un coup de main, ou autre dans ton projet, ou si le notre pour les auteurs (je ne sais pas si tu en fais parti) t'intéresse :).

 

je fais un fichier PDF avec des cartes pour le ciel profond pour débutants, une compilation de différents catalogues mais dans la limite débutant. Mais c'est encore en construction et il y a du boulot. Je retiens la proposition ... Wait and see ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Un site a parlé de nous ici (Griters Voyage), c'est cool :banana::banana::banana:

 

Sinon, on a plein de nouvelles idées qui tuent pour dynamiser le site internet ! :) Et elles vont envoyer du lourd !!!

Elles sont déjà en production à l'heure actuelle, et certaines pratiquement finies : nous sommes des machines ! !panpan!

 

Alors, pour ceux qui suivent (ou qui essayent) accrochez vous ;)

 

0022.gif

 

@chatbleu54

Cool ça ! Bonne idée ! Alors on wait, et on attend de see :)

En tout cas, ma proposition tien vraiment, alors si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas ;)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, merci ! :) :) C'est cool , ça se rempli :)

 

Par contre, je ne peux pas voir la vidéo, je pense que c'est une question d'autorisation sur les paramètres de ta vidéo youtube.

Tu peux mettre des liens aussi à différent endroit du tuto si tu veux (pour le lien en commentaire)

 

En tout cas, merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascvale13

 

Merci pour ta proposition pour ton tuto, je vais essayer de le recup dès que j'ai le temps, mais pas facile pour moi car je ne connais pas du tout Iris :)

 

Tu peux aussi le mettre, si l'envie te dis (c'est le but de la plateforme) :)

 

En tout cas, merci de ta contribution :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hola la communauté !

Hier, on est aller présenter Astrotuto devant les associations des Bouches-du-Rhône, à l'ancien observatoire de Marseille

 

 

1.jpg

 

Quelques photos (cliquer dessus pour agrandir) :

Les lieux :



3b.jpg 4b.jpg

 

Le télescope de Foucault (de 1864):



5b.jpg2b.jpg 6b.jpg

 

Et la lunette de 260mm (du XIXe siècle) sous sa coupole :

7b.jpg

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Marc ! :)

Non, on est pas en vacance, mais on aurait bien aimé ! :)

 

On est en train de faire une autre site dans un tout autre domaine (aucun rapport avec l'astro), qui lui sera destiné à rapporter de l'argent. Parce que les sites gratuits, ça aide pas bcp à manger :D !

 

Puis, pour le moment, je trouve que la communauté ne partage pas beaucoup.

 

Mais on plein d'idée pour le futur (un ou 2 mois max), qui, soit prendront et le site deviendra un incontournable, soit ne prendront pas et basta :)

 

Mais je n'en dis pas plus, les murs ont des oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un grand bravo Bofix pour ce superbe site...on a attend avec impatience la suite des festivités. Je suis partant pour "celui qui veut aider" sur un jour cette fonction existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.