Aller au contenu

Idées de livres pour 3 mois de convalescence


Anzac

Messages recommandés

Salut Anzac

Trois bouquins sympas que j'ai lu dernièrement :

- Les secrets de l'univers, d'Hubert Reeves : un pavé qui regroupe 4 bouquins : patience dans l'azur, l'heure de s'enivrer, dernières nouvelles du cosmos, chronique des atomes et des galaxies. T'en as pour un moment!

- Toujours d'Hubert Reeves : poussières d'étoiles (génial)

- L'univers à portée de main de Christophe Galfard (moins poussé)

- Les mystères de l'univers de Ben Gilliland (textes sympas, très bon schémas et superbes images)

Voilà, bonne convalescence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anzac,

 

-Les Somnambules d'Artur Koestler, un bon pavé qui devrait t'occuper un bon moment.

C'est un livre difficile à classer dans un genre qui mêle les biographies des plus grands astronomes comme Copernic, Kepler, Brahé, Galilée avec d'incroyables anecdotes très révélatrices de leurs personnalités complexes, l'histoire des différentes conceptions que l'homme a eu de l'univers au fil du temps, des schémas, des formules, de la mécanique céleste et pas mal de philosophie.

Un peu ardu par moment mais passionnant.

-Lumières d'étoiles d'André Brahic et Isabelle Grenier, sur l'astronomie générale, très accessible avec des nombreuses et magnifiques photos. Parfait pour faire de beaux rêves.

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce sujet va être sympa... non seulement Anzac, tu ne vas pas trop t'ennuyer (enfin j'espère!) et en plus on va pouvoir échanger quelques suggestions astro-littéraires pour les périodes "temps de M..."!

Alors, d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que ce n'est pas trop grave et je te souhaite une bonne convalescence.

Récemment j'ai bien aimé "Le rêve de Galilée" qui mêle l'histoire du personnage avec de la science fiction de façon très romancée, c'est bien sympa et ça change un peu ;)

 

Sinon, si tu aimes la SF, va faire un tour sur ce topic, tu y trouveras plein d'idées de lecture : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123459

 

Bonnes lectures et bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.