Aller au contenu

Presentation


stephane.takbou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un astronome de 53 ans! Je fais de l'astronomie depuis l'âge de 15 ans.

J'ai une passion pour les comètes mais également pour l'optique.

Je travail en déplacement toute l'année ce qui limite mes soirées d'observations ainsi que les travaux sur mon projet actuel (Construction d'un Astrographe Baker-Schmidt).

Je possède une monture Losmandy G11 sur laquelle j'ai installé le système de motorisation MCMT32 Un C8 Et un Newton Ø 180mm ouvert à 4

Pour la photo un Canon Eos 600D

Numéro UAI : A11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le club des anciens ;) J'espère que nous montreras l'avancée de ton projet passionnant ! Je ne connaissais pas cette formule optique, il semblerait que le champ soit bien mieux corrigé qu'un Schmidt Cassegrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue!

Pour les membres qui suivront mon projet, je pense pouvoir travailler tout les weekends sur l'optique. Je suis actuellement en déplacement dans les Ardennes à Chooz! Donc je rentre toutes les semaines.

pour répondre à Silver Frog :

La qualité des images limitée par le sphèro chromatisme de la lame conduit à des taches focales de 10µm dans tout le champ pour un spectre allant de 0.4 à 0.8µm et pour une ouverture de 3. C'est équivalent au schmidt. Le champ peut être considérable (limité par l'obstruction) car les aberrations du 3ieme ordre sont toutes corrigées et le champ est plan (Jean Dijon).

Encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.