Aller au contenu

Logiciels Pour Pocket Pc (windows Mobile)


julien

Messages recommandés

Bonjour,

 

La version Free d'Astromist est disponible ici : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.astromist.com/

 

L'écran 4,3 est sans doute très tentant, mais ce genre d'appareil très orienté GPS permet-il l'installation d'autres programmes ? A vérifier...

 

Va jeter un œil sur la discussion "Je lance un post sur ASTROMIST",

Cyrille Thieullet y interviens régulièrement...

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La version Free d'Astromist est disponible ici : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.astromist.com/

 

L'écran 4,3 est sans doute très tentant, mais ce genre d'appareil très orienté GPS permet-il l'installation d'autres programmes ? A vérifier...

 

Va jeter un œil sur la discussion "Je lance un post sur ASTROMIST",

Cyrille Thieullet y interviens régulièrement...

 

A+

Maurice

 

et bien je suis venu ici parce que sur le poste ASTROMIST on me donne pas de réponse. Les deux derniers messages sont de moi sans réponse.

Pour Astromist j'ai déjà acheté la version complète.

Eh oui à vérifier pour l'install si ça marche.

J'ai tracé les rectangles du 3,5" et 4,3" ça fait quand même une sacré différence.

merci pour ta réponse

roger

 

j'ai aussi envoyé deux messages privés ....sans réponse

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Praden22

Bonjour,

je possede un pocket pc de marque Yakumo, le modele Alpha gps ...

-La version du SE est v4.20

-processeur : samsung 266mhz

-affichage : 65000 couleurs,16 bits, 240x320 pixels

 

Question pertinante vous allez me dire mais que puis je y installer comme logiciels astro de viable ?

 

Je m'y connais un peu en informatique mais les versions pocket pc et Win. mobile, je ne suis pas une star ?

 

Auriez vous des petites astuces pour les procédures d'installations !

 

En vous remerciant d'avance ... A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut Walcho,

je t'envoie un grant salut de

Wangenbourg

concernant les logs pour PDA ça ne manque pas mais je cherche toujours le bon PDA .......

roger

 

;) Salut Roger,

 

Bien le bonjour de Plobsheim .... Va quand même falloir qu'un de ses quatres on se rencontre ... je me sens un peu solitaire à toujours observer tout seul ... Mais bon je n'ose pas trop montrer mon pauvre petit ETX 70 j'ai un peu honte .... :confused:

 

Bref, moi j'ai téléchargé et testé plusieurs logiciels sur PDA, ou plutôt sur mon Smartphone, je n'ai que téléchargé des versions gratuites ou de démo, donc mon avis n'engage que moi, mais il en ressort que pour moi Astronomist est la version la plus adaptée... mais je testerai certainement encore d'autres versions ...

 

J'ai un écran de 7,5 cm de diagonal soit environ 3" ... ca passe encore, mais certainement qu'un écran plus grand est plus confortable !

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Praden22
J'ai installé Orionic v1.0.... mais c'est assez lent et puis il n'y a ni objet messier, ni planète...

 

J'ai aussi essayé Lion's Void qui est super bien, sauf que certain objet Messier sont carrément pas la ou il devrait etre !!!

 

Et puis j'ai aussi installé Tayoukei mais je n'ai pas réussi a le faire tourner.... apparement il manque un "java runtime quelquechose" ...

 

Bref rien de plus concluant qu'un bon stellarium PC !

 

 

...idem pou moi, j'ai un pda Yakumo win03 et comme je suis pas trop doué pour faire ces transferts et adaptations je suis planté !

 

Mais bon, je vais persévérer :be:

 

Tetu le breton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
... c'est pas synonyme ça ? :D

 

... je crois oui ! :be: Personne n'est parfait :cry:

 

Pour mon Yakumo, Orionic c'est les doigts dans le nezzzz mais pour le reste ???

 

Je sais bien que je suis gaucher mais tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Je dirais ça autrement: si quelqu'un connait bien le monde des logiciels pocket PC, ça serait cool s'il pouvait passer un peu de temps pour proposer un nouveau sujet regroupant les logiciels intéressants pour l'astro :)

Et au passage, peut être y inclure Tachyon (je suis en train de le tester)

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour

 

a essayer sur WM 5 ou 6

 

http://vitotechnology.com/astronavigator.html

 

il à l'air top mais pour le moment j'ai un bug avec WM 6.5 il freeze lors de la localisation

 

sinon essayez le si vous avez des versions plus ancienne de WM

 

a bientot

 

ps : un bon lien vers des softs pour windows mobile

 

http://www.pocketpcfreeware.mobi/tag-astronomy.html

Modifié par seb75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
bonjour

 

a essayer sur WM 5 ou 6

 

http://vitotechnology.com/astronavigator.html

 

il à l'air top mais pour le moment j'ai un bug avec WM 6.5 il freeze lors de la localisation

 

sinon essayez le si vous avez des versions plus ancienne de WM

 

a bientot

 

ps : un bon lien vers des softs pour windows mobile

 

http://www.pocketpcfreeware.mobi/tag-astronomy.html

 

 

Bonjour Seb75,

 

Sur le site il précise que la version d'ASTRONAVIGATOR V2.02 fonctionne avec : Windows Mobile 5.0/6.0/6.1/ Pocket PC/Phone Edition Classic/Professional?

 

Donc effectivement c'est pas précisé que cela fonctionne avec WM 6.5

 

 

J'ai testé sur WM 6.1 sur un HTC touch HD (avec GPS intégré) et effectivement cela bloque aussi au moment de définir la localisattion.:?:

 

Par contre j'ai testé sur WM 6.0 professional sur un HTC P3470 (Avec GPS intégré aussi) et cela fonctionne en définissant la localisation soit même, mais pas avec le GPS intégré.:cry:

 

A plus

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Au vu de ce post, je l'ai chargé en démo, et me suis dépêché d'essayer (la démo ne dure que 20 minutes!) le GPS incorporé... aucun problème :)

J'ai donc acheté (15€), et payé par Paypal (le n° d'activation arrive par mail retour -vérifier si pas de blocage anti-spam!)

 

Je le trouve très bien fait, rapide et fonctionnel:

 

-si le GPS incorporé fonctionne: rien à régler!

-recherche par: Etoile nommée, constellation, planète, ce qui centre l'objet choisi sur l'écran (avec une ligne donnant: RA + Dec et Az + El)

-Mise au jour et heure auto, mais possibilité de choisir n'importe quelle date/heure!

-Si GPS non fonctionnel, ou volonté de voir ce qu'on peut voir ailleurs: choix d'une ville ou direct sur une carte du globe (avec zoom)

 

-choix du français (parmi 7 langues) NB: les constellations sont en latin.

-mode nuit (en rouge pour ne pas éblouir vos chers yeux :p

 

Paramètres: on peut faire apparaître ou pas:

-les objets du ciel profond (en fond de ciel, mais pas de coordonnées)

-les étoiles (quand on zoome dessus, on voit leur nom, et qu'on les sélectionne, on voit leurs coordonnées - idem ci-dessus-)

-les constellations (- idem ci-dessus-)

-les planètes (- idem ci-dessus-)

-et une grille

 

On voit tout en haut en abscisse les points cardinaux, et les intermédiaires en degrés.

En ordonnées, à gauche la déclinaison (au dessus et en dessous de 0°)

On peut se déplacer dans les 4 sens par clic).

 

Le manuel est téléchargeable sur le site en .pdf

Pour 15€, je pense que cela permet d'avoir un cherche-étoiles lisible et perpétuel... :)

 

Je conseille donc...

 

Bon ciel à tous,

 

Ploom

 

 

Bonjour Seb75,

 

Sur le site il précise que la version d'ASTRONAVIGATOR V2.02 fonctionne avec : Windows Mobile 5.0/6.0/6.1/ Pocket PC/Phone Edition Classic/Professional?

 

Donc effectivement c'est pas précisé que cela fonctionne avec WM 6.5

 

 

J'ai testé sur WM 6.1 sur un HTC touch HD (avec GPS intégré) et effectivement cela bloque aussi au moment de définir la localisattion.:?:

 

Par contre j'ai testé sur WM 6.0 professional sur un HTC P3470 (Avec GPS intégré aussi) et cela fonctionne en définissant la localisation soit même, mais pas avec le GPS intégré.:cry:

 

A plus

 

Didier

Modifié par Ploom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces logiciels pour PDA. Je cherche un équivalent simple et léger de CarteDuCiel sur PDA. C'est pour de l'observation à l'oeil nu et éventuellement aux jumelles. Je veux les étoiles au moins jusqu'à la magnitude 6 ;), les constellations, les planètes et les principales nébuleuses. Et en plus, si c'était gratuit...

 

Je viens d'essayer Astronomist mais je ne m'y retrouve pas. J'ai la voute céleste représentée sur une sphère sans horizon (j'ai raté quelque chose?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 5 années plus tard...
  • kiwi74 a libéré ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.