Aller au contenu

croyez vous en la chance du débutant


Deepack

Messages recommandés

Bonsoir les astro!

 

Comme le dit le titre... Croyez vous en la chance du débutant?!

 

Moi personnellement, oui! Et pour cause, ce que j'ai vu ce soir en essayant mon dobson m'a laissé bouche bée.

 

J'ai pointé une étoile au hasard, je regarde dans l’oculaire... Mince, l'étoile a bougé trop vite! J'ai du prendre appuie sur le telesc... attends, pourquoi un point est resté fixe?!

J'ai sorti ma tronche de l’oculaire & j'ai regardé le ciel: un flash iridium.

Ce que j'ai vu à travers l'oculaire était un flash iridium ! Je n'arrive toujours pas à y croire...

 

A la suite de ceci, j'ai pris le temps d'observer de visuel le ciel, sans telescope... Et là, une petite étoile filante qui passe pile au dessus de moi !

 

Bon, je crois que mon lot de chose formidable est épuisé pour les 10 prochaines années à venir! lol

 

Et vous, quelles sont vos chances de débutant, ou bien confirmé?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que tu as peut-être simplement apporté une attention au ciel alors qu'habituellement tu te contente de scruter dans le vague ;)

 

Je suis pas encore opérationnel, donc, entre deux nuages, je regarde simplement aux jumelles pour le moment... et oui, j'ai déjà vu 3 ou 4 fois des petits météore et un satellite (non identifié) quelques minutes.

 

J'ai le sentiment que lorsque qu'on débute, on découvre tout simplement ce qu'on à pas spécialement l'habitude de voir en temps normal :D

 

Continue à te faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH que oui j'y crois ! Je ne connaissais rien en télescope et astronomie il y a quelques années, et j'ai pointé le télescope de ma soeur vraiment complètement au pif sur la première étoile que je voyais et bim, je tombe sur saturne ! :D

 

Ah la chance, moi j'ai galéré une paire de mois avant de voir Saturne est de tomber amoureux ! J'ai même failli abandonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AstronomieLorraine : Un lorrain !:be: J'ai eu le cas avec jupiter moi ... J'allais me coucher, j'vois une étoile bien lumineuse, j'pointe mon appareil photo (pas de téléscope à ce jours), et j'ai depuis ma première photo de jupiter !!

18492389_10213356707820843_702536344_n.jpg?oh=1f276863917498effa9aa41821519207&oe=591BAF23

 

@Chableu : en ce moment saturne est pile dans la vue que j'ai depuis de ma chaise, en regardant dans par la fentre. Manque de pot, y-a plein de nuage. XD

 

@Sebriviere : Yep je connais ce site! :) Mais pour être franc je suis sorti sans même penser aux flash iridium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.