Aller au contenu

Une balise Linux ?


gehelem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais bien pouvoir pister / voir plus facilement les fils qui concernent les utilisations de près ou de loin de linux.

Je ne pense pas qu'une section dédiée soit adaptée, car ça peut impliquer de nombreux domaines.

Que pensez-vous de s'astreindre à coller une mention du type [LINUX] sur les intitulés des fils concernés ?

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens créant un sujet concernant Linux pensent généralement à mentionner dans le titre le mot Linux, me semble-t-il.

Tu trouves qu'on peut passer à côté de sujets sans cette balise ?

 

À terme je ne serais pas étonné qu'un sujet soit exclusivement dédié à Linux, vu l'importance que la GNU prend, surtout dans un domaine scientifique comme l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les [tags] pour identifier une thématique tel que [Linux] ou plus précisément une application comme [siril], c'est exactement l'usage de la netiquette des vieux barbus des newsgroups :D

 

Par contre (troll inside), [GNU], [Linux] ou [GNU/Linux]...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je préfèrerais faire dans le simple et identifiable par les non initiés, déjà qu'ils prennent peur dès qu'on aborde le sujet, si en plus on leur colle du gnou on est pas rendus... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faudrait aussi une [Windows].

Pourquoi pas, libre aux utilisateurs de le signaler s'ils en ressentent le besoin, mais à mon avis ce serait déjà fait si ça avait été le cas...

Pour ma part, je cherche juste a rendre le sujet plus facile a identifier, et aussi un peu à souligner l'activité qui lui est associée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié dans la base de données: le susnommé "Linux" n'est pas membre de Webastro

du moins il ne l'est plus, il a été banni ainsi que ses potes "Windows" et "Ios" pour trollages répétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faudrait aussi une [Windows].

Il y a déjà une discussion Windows 10 et l'astro.

 

Par contre, Mac est un peu oublié.

Il est vrai que le noyau de MacOS est dérivé de BSD et que les compilations sont assez facilement compatibles UNIX.

 

Mais c'est hors sujet, le sujet est la balise Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais juste : qu'est-ce que vous faites à 2h40 la nuit ?

 

On dirait que certains n'ont pas la chance d'avoir des nuages et un cdM....

 

Perdu ... y en a surtout qui ont un enfant en bas age :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de disposer d'une balise Linux.

Ne pensez-vous pas que "Linux et Astro" quand il ne s'agit ps de logiciels spécifiques suffise à regrouper tous les sujets traitant du pingouin ? Comme ça on sait de quoi il retourne, pas besoin de balises.

Pour les logiciels spécifiques, toutes les discussions trouvent leur places dans des discussions dédiées, comme c'est le cas pour Siril.

L'idéal serait une sous-structuration des discussions sous "Linux et astro" avec une rubrique général, une rubrique par logiciel et une rubrique matériel. Modèle qui pourrait être appliqué à "Windows et astro". Mais, là, on s'éloigne de la structure actuelle du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut aussi voir cet éventuel tag comme une indication pour les non libristes que dans le sujet ils risquent de pas trouver de choses bien intéressantes.

 

Pour ma part, j'avoue que de pouvoir faire une recherche ciblée telle que [LINUX] + Stellarium + ASCOM par exemple me ferait gagner en confort, mais bon, ça rendra service à une minorité il faut bien reconnaître.

 

Du coup, ça ne gène pas si l'auteur d'un sujet place un tag, on peut le faire pour les sujets vraiment spécifiques genre "[Linux] Quelle est votre distribution astro" (tiens d'ailleurs, bonne question..), faut-il pour autant que ce soit transféré comme une règle ?

 

A terme, si il y a pléthore de sujets taggés, il sera potentiellement possible par une requête SQL de dieu de déplacer les sujets vers une rubrique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rien ne t'empêche de le rajouter à la main dans le titre de ton message.

 

Comme les linuxiens sont des gens très disciplinés, ils le feront certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.AleX.

 

Très bonne ton idée des tags ;-)

 

Il faut rendre à Stallman ce qui appartient aux gnous... euh, non, mais un truc dans le genre :D

 

En fait, les tags sont (étaient) une tradition à l'époque des newsgroups et autre BBS, ça à fait ses preuves ;)

 

exemple de titrage

[linux][stellarium] Problème d'affichage d'un réticule indésirable

 

Comme ça, la porte est pas fermée pour les non unixien(ne)s,ils voient bien que ça cause de Stellarium, mais en même temps, ils sont prévenus que c'est pas forcément transposable à leur situation.

 

Et quand il y a pleeeeeiiiiiinnnnn de messages (au bout de quelques années en gros), la recherche est facilité puisqu'il suffit de faire une recherche en exploitant les tags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de penser à mettre une balise [Windows], sur les 14 premiers topics de la section Logiciels, 9 étaient consacrés à Linux et ce dernier était évoqué dans quatre des cinq autres sujets... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être temps de penser à mettre une balise [Windows], sur les 14 premiers topics de la section Logiciels, 9 étaient consacrés à Linux et ce dernier était évoqué dans quatre des cinq autres sujets... :D

Ah mais ouais dis donc, ca chauffe en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.