Aller au contenu

[CROA] La Gaston86


gehelem

Messages recommandés

oui oui, je fais un CROA. c'est très prétentieux parce que je n'ai toujours rien à montrer, et toujours rien vu.

Mais ça me fait marrer, allons-y.

 

Alors voilà, toujours à fond sur les tests de cette satanée Cam86 dans des conditions tartignolles, me voilà parti ce week end sur une n-ième tentative de pondre au moins une série potable de M51 à bidouiller avec Siril.

Les conditions : ED80 dans le jardin, EQ6 alignée depuis des semaines, ASI120 sur sa lunette guide, "Linux under" pour le remote (c'est mon trip), Cam86, filtres PL+IR etc, etc...

Là déjà, suspicion. comment une tartuffe comme moi peut-elle s'imaginer sortir quoique ce soit avec cette débauche de trucs à ajuster, sans jamais avoir fait ça avant ? Hein, comment ?

Je suis une tête de con, je dis persévérant à ma femme.

 

Bien.

Le jeu de cette nuit là, après que PagPatrice m'ait une nouvelle fois expliqué comment m'y prendre, il fallait réussir à régler les gains et offset aux petits oignons. Je crois que j'avais pigé.

Allons-y, Kstars, Ekos, bim,

Astrometry, alignement, bim, pil poil, super, marche vachement bien tout ça.

On pointe M51, pil au milieu, bim.

Autoguidage, bim, marche vachement bien aussi.

Focuser, faut vraiment que je le fixe comme il faut, ça branle de partout mais ça met au point.

C'est parti, on commence quelques essais de poses pour voir ce que ça donne en unitaire.

Réglages, reflexions, introspection, tiens, on passe le méridien.

Qu'à cela ne tienne, hop, passons le médirien, flippons la monture.

Monture flippée.

Mais, nom d'un chien de nom d'un chien : pourquoi mes images n'ont plus d'étoiles ?

Re-réglages, re-reflexions, re-introspection.

Non, rien n'y fît, plus d'étoiles. elles étaient pourtant bien là, je vous le promets.

Dégout, amertume, p....n de caméra, je plie.

La nuit, hop, je remets la bâche sur tout l'bazar, et dodo.

 

Nuit portant conseil, je me disais plus tard dans la semaine "procède dans l'ordre, tu fais tout en même temps, ça va pas"

Donc je me résous à mettre la Cam86 de coté, ça mettra les doutes qui vont avec de coté aussi.

Dont acte, on va commencer à faire joujou avec le vieux EOS350D,

 

Mais, mais mais, hahaha.

Hier, j'ai eu besoin de l'alim de la Cam86 pour aut' chose.

Je retourne dans le jardin, je tâtonne pour la trouver sous sa bâche.

DIS-PA-RUE !! plus de caméra, mais comment cela se fait-il possible donc ? à l’insu de mon plein gré ?

J'enlève la bache : elle était par terre cette brouette !

 

En fait, bricolage à deux francs six sous : sous la chaleur du moment mon montage à deux balles pour faire un nez de caméra en PVC s'est décollé au passage du méridien.

Pensez-vous que je m'en suis rendu compte ? Maaaaais non ! j'ai continué à essayer de faire des photos de M51 avec le capteur qui trempe dans l'herbe qui me sert de gazon.

 

Non j'ai pas honte.

J'ai même bien rigolé.

Et aujourd'hui, je baptise officillement ma caméra "Gaston86"

 

Gilles.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, ton croa, il me plait. Il me fait plaisir, il est bien écrit et je comprends l ambiance.. remarque je suis bien placé, les galères avec la cam qui ne veut pas, la monture que je ne contrôle pas, la lunette qui est bigleuse et moi qui connaît rien, je me sentais bien seul ! Maintenant s la, d un coup tu remets les pendules a l heure, j ai un copain.... et en plus il écrit bien !!

 

On va pas se décourager et on va résoudre les problèmes dans l ordre .

 

Il me plait ton Croa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, botaniste amateur !!

 

C'est pas un CROA ca, c'est du CRAP, du vrai et je m'y connais.

CRAP = Compte-Rendu Astro-Photographique...

enfin CRAB pour toi: Compte-Rendu Astro-botanique...

 

Et les anglophones te diront que CRAP ou CRAB, t'en veux aucun dans ton caleçon...

 

Pit-etre que ta Gaston86 est plus sensible dans ......... le vert?

 

Une bonne rigolade, mais je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.