Aller au contenu

Plantage du site


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un gros plantage du serveur, vous aurez (probablement) noté que le site est resté hors-ligne plus de 24H.

Après avoir mandaté la fameuse équipe de singes savants de Google dans le datacenter, et appliqué leur solution révolutionnaire à base de purée de banane insérée dans les ventilos du CPU, nous avons décidé que Webastro était guéri.

 

Cependant, on ne se brusque pas un retour de maladie. Les services de météo et de planification restent pour l'instant fermés. Ceux-ci seront progressivement remis en route par la suite.

 

Comme vous pouvez le noter également (vous êtres très observateurs, je le sais), le forum est de son côté réouvert.

 

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que l'on m'aurait retrouvé le regard vide, hagard, livide, l'écume aux lèvres et fixant un écran de PC vide tout en dodelinant de la tête et en répétant sans fin : " il est parti, il est parti, il est parti,..." :ambu:

 

Mais ça va mieux, I'm alive ! :be:

 

:merci:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que l'on m'aurait retrouvé le regard vide, hagard, livide, l'écume aux lèvres et fixant un écran de PC vide tout en dodelinant de la tête et en répétant sans fin : " il est parti, il est parti, il est parti,..." :ambu:

 

Mais ça va mieux, I'm alive ! :be:

 

:merci:

 

Albéric

 

Même situation, mais je disais :"je suis tout seul, je suis tout seul, .... "

 

Du beau boulot pour la remise en route, MERCI pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un gros plantage du serveur, vous aurez (probablement) noté que le site est resté hors-ligne plus de 24H.

Bonsoir Mon Cher Florent, :)

 

As-tu demandé à ton astrologue favori la date du prochain plantage de Webastro ? :?:

 

Comment ça ? Tu ignores la date vu que tu ne fréquentes pas d'astrologues ? ;)

 

Eh bien, c'est pourtant simple :D : le prochain plantage de Webastro aura lieu le mercredi 28 juin 2017 à 18 heures 16 minutes et 40 secondes (Temps Universel ; soit 20 heures 16 minutes et 40 secondes, heure légale française).

 

Que doit-il se passer ce jour-là et à cette heure là ? Demandez-le à votre astrologue favori, il le sait sûrement !... :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commençais à avoir des tremblements, ouf sauvé

 

rassuré par l'info de Whois, j'ai regardé la page fb qui confirmait le texte de la page d'attente.

 

Je me suis demandé comment c'était possible d'annoncer une panne de serveur sur le site lui-même (pas de serveur = même pas de page d'accueil). J'en conclus que c'était une panne du serveur de la base de données. En tout cas, pas d'annonce sur la page d'accueil de l'hébergeur haisoft.net. Je préfère OVH parce que, eux, quand quelque chose ne va pas, il le disent, s'en excusent et ne s'en cachent pas.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre canicule et zoophilie, svp. :be:

 

En tout cas, le serveur était devenu accessible par intermittences dernièrement, ou alors simplement très lent à réagir.

 

A noter que les doublons provoqués par l'utilisation des réponses rapides n'ont pas cessé, eux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va commencer à relancer les services qui ont été arrêté. On va aller doucement, un service tous les 2 ou 3 jours, histoire de trouver le problème.:)

Aujourd'hui, relance des actus...

 

Désolé pour la lenteur de la pleine reprise des activités mais on va essayer de faire planter trop souvent la bête. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à créér un autel sur la cheminée avec la statuette de CdB, de Christophe, des bougies, de l'encens, un bonzaï. :be:

 

Albéric

 

Ouais ouais ! :rolleyes: du coup je me demande si ça n'a pas été fait exprès ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapsus en mauvais français ? :be:

 

Ouais ouais ! :rolleyes: du coup je me demande si ça n'a pas été fait exprès ! :be:

 

Si c'est fait exprès, d'où le lapsus. Le pire, c'est qu'en écrivant la phrase "ne pas trop souvent faire planter la bête", je pensais justement que le serveur plantera lorsque l'on redémarrera le service à problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ! :rolleyes: du coup je me demande si ça n'a pas été fait exprès ! :be:

 

Un peu comme si un scientifique cultivé se faisait passer pour une déité toute puissante aux yeux d'une frustre peuplade primitive ? :be:

 

CdB/Christophe : Redémarrage du forum "Astronautique"....

La foule ébahie : Oooooooooooooooohhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

 

CdB/Christophe : Redémarrage du forum "CROA"....

La foule ébahie : Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

 

CdB/Christophe : Redémarrage du forum "Brouillons"....

La foule ébahie : Nnnooooooooooooooooonnnnnn !!!!!!!!!!!!!!

 

CdB/Christophe : Et redémarrage du forum "plantage du site"....

La foule ébahie : Whouuuuuaaaaaahhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

 

:D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.