Aller au contenu

Première sortie du bousin


jp59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir pour moi c'était la première sortie du bousin (dobson 200/1200), commandé sur internet et livré jeudi dernier. Montage et réglage du chercheur ce week-end en journée, hier soir je le sors vers 22 heures dans le jardin avec pour objectif d'observer Jupiter.

 

Vers 22h30 je pointe Jupiter et la, la grosse claque ! Je vois distinctement ses bandes colorées et ses 4 satellites sont visibles !

 

Vers 23 heures au dodo car je me levais tôt ce matin mais un loooooong week-end s'annonce, je pense que Saturne et Jupiter vont régaler mes yeux :)

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Saturne, Jupiter mais pas que! Tu verras y'a tellement de choses à découvrir. C'est que du bonheur ;)

 

Sub

 

Je n'en doute pas ! Pour l'instant je profite un peu du planétaire à partir de mon jardin, avant de partir explorer un peu la la lune quand elle sera un peu plus pleine, et cet été j'irais chercher des endroits sympa pour m'essayer au CP, je découvre étape par étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.