Aller au contenu

Sortie "Sauvage" du 30/05 Ouest Paris


paskdcx

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

J'ai l'impression que les nuits astros sur paris (ouest tout du moins) sont assez difficiles.

Déjà la pollution lum... puis les nuages... et ces derniers temps les nuits sans nuages sont souvent des nuits de pleine lune ou gibbeuse... ça ne m'a pas aidé jusque là.

 

Mais hier, la météo était claire : les nuages allaient disparaitre vers 22/23h ... allé hop je charge la voiture .. je prends un casse-croûte et m'enfonce dans la belle campagne du Vexin..

 

Peu avant le couché du soleil, je vérifiais la collimation de mon scope lorsqu'un sanglier passe à 10m de moi ... je me dis, bon il est passé, il rentre chez lui ... cool... La nuit tombe, je refais mon placement et débute ma MeS tranquillou .. Il est un peu plus de 23h, plus de nuage, une soirée parfaite .... si ce n'est.....

 

Et bien si ce n'est ces foutus sangliers qui avaient décidé de me la jouer "t'es chez moi !" ... (Je précise j'étais seul)... bref ... je suis pratiquement resté 1h30 entre le scope et le capot de ma voiture...

 

Résultat de ma nuit astro : J'ai de beaux enregistrements d' "hurlements" de sangliers mais aucune photo :cry::cry:. J'ai dû tout ranger à 1h, complètement dégouté car ils devenaient un peu trop énervés et je n'étais pas encore prêt à faire subir une charge de sanglier à mon setup !!!

 

Il me reste une nuit dispo avant la fin de mes "petites vacances" et les nuages sont de retours :cry:

 

Bref ... Si certains sont intéressés à partager des prochaines nuits astro dans l'ouest parisien (axe Paris/mantes en gros jusque dans le vexin) je suis intéressé (surtout si vous avez des spot "tranquille" ahahah )

 

Voilà ... c'était mon premier compte rendu pour une belle sortie sauvage et bredouille

 

Pask,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu trouveras les spots intéressants dans la base GRESAC d'AVEX : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=85&lang=fr_FR

 

Pour le Vexin, nous avons quelques bons spots :

- Enfer, sur la ligne Mantes-Magny en Vexin

- Brueil en Vexin, en prenant la N14 vers Rouen

- Parnes

- etc..

 

Il y a un post sur Webastro qui centralise les sorties astro pour l'ouest parisien. Cherche bien :)

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Colmic,

Merci Colmic, Oui en effet la base Gresac était ma source ;)

J'étais sur le site d'avex de Parnes cette nuit (mais les sangliers aussi)

Enfer me paraissait un peu trop "pollué" pour tenter du CP.

 

Je vais tâcher de rester à l'affût d'éventuelles prochaines sorties dans le coin, cela me tenterait bien de partager quelques sorties avec les confères astram :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis quelques années Enfer c'est devenu... l'enfer !! J'ai habité à Aincourt pendant 10 ans et jusqu'à 2010 c'était un site intéressant mais maintenant c'est vraiment trop pollué pour le CP.

 

Même Parnes ça reste assez pollué. Faut soit continuer vers l'ouest du côté de Brueil en Vexin mais là le WE on chope le laser de la boîte de nuit d'Etrepagny, soit carrément monter au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.