Aller au contenu

errain


tictactoc

Messages recommandés

Des sangliers très souvent car notre site est dans les bois alors je te raconte pas....le soucis étant sur la route quand on rentre dans la nuit ou au petit matin faut faire hyper gaffe, c'est une vraie galère dans l'hérault il y en a partout, j'ai quelques coup de frein d'urgence à mon actif...

A quelques mètres de chez moi également assez souvent car un champ de blé les attire. Souvent quand je rentre aussi, la dernière fois à 3h du mat il m'a fallu remonter dans ma voiture car j'avais la meute devant mon portail. :be: (et rien ne les impressionne)

 

Sinon renard, blaireau, etc etc...des milliers d oiseaux aussi la nuit dans le bois c'est assez incroyable, tout comme certains insectes assez rares et protégés.

 

Pas de chevreuil encore.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ours curieux à Yosemite devant une douzaine de télescopes, serpent à sonnettes (rattle snake), un raton laveur mangeant mon diner dans le coffre ouvert de ma voiture ou même un putois passant aux alentours plutôt difficile à ignorer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une harde de sanglier, au moins une quarantaine, qui sortaient de la forêt et sont passé à 10 mètres de moi et mon télescope... ils se sont réuni dans la clairière en cercle en attendant la dizaine de marcassin qui arrivaient juste derrière, puis ils sont tous parti !

 

Quel boucan ! J'ai cru à un camion quand ils sont sorti de la forêt !

 

Sinon un chien dans le bois derrière moi qui ma fait presque replié bagage... veux pas me faire mordre moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de sorties (encore et malheureusement) à mon actif, mais la dernière : rencontre avec un sanglier et plus tard sa petite famille.

Il est passé à 10 mètres de moi au couché de soleil...

 

Mais il s'est repointé à 23h30 en hurlant et ne m'a pas lâché jusqu'à 1h30 du mat, l'heure à laquelle j'ai renoncé à terminer ma MeS ... 1h30 de route pour même pas une MeS :'(

 

J'avais tout essayé : rester dans le noir complet sans bouger (non), puis mettre de la lumière (non plus), puis faire du bruit (non plus)... mais non rien y a fait .. j'étais chez lui et il ne m'acceptait pas...

 

J'en ai fait quelques enregistrement audio, puis j'ai monté une vidéo souvenir de cette sortie failed "mémorable" - J'ai pu faire deux photos de la lune sans MeS, sans suivi et avant l'arrivée des sangliers...

 

Du coup coincé j'ose pas trop y retourner.. c'est juste la crainte de me taper encore 3h de route sans même pouvoir faire une MeS !

 

Pask,

L'apprenti débutant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne pense pas qu'ils soient méchants, celui-là avait surtout l'air apeuré.

Un mec seul au milieu d'un champ avec une sorte de "gros canon" ca peut lui faire drôle...

 

Maintenant vu qu'il s'approchait en hurlant toutes les 5sec.. J'ai préféré éviter à mon setup une éventuelle charge (voir à moi)... Les autres ont peut etre plus l habitude des rencontres de sanglier (et ont peut-être des conseils) mais avec mon peu d'expérience et le fait d'être seul... C'était mieux de lui laisser la place

 

Sinon un été dans le sud ouest, toutes les nuits j'avais un hérisson qui venait me faire un coucou. Je l'avais appelé "petit coquin" car il se planquait 2m de moi et j'entendais une drôle de respiration... Mais après on été copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un chien dans le bois derrière moi qui ma fait presque replié bagage... veux pas me faire mordre moi !

 

Ca jappe comme un chien une biche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'ai le courage de poster sur Youtube la vidéo que je viens de monter pour que vous y entendiez ces "gentils" cris et pour vous donner un peu l'ambiance de la nuit...

 

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit de l'éclipse totale de lune de 2015 (le 27 septembre), l'oeil collé à l'oculaire ou bien couché dans l'herbe, tout là-haut à Hautacam avec dans les oreilles le brame du cerf, parfois très près de nous.

Moments magiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un peu de pub pour " l'observatoire des vers luisants " http://estuaire.net/nos-projets/observatoire-des-vers-luisants.

Pas de jolie renarde ( très jolie d'ailleurs) mais des petites lupiotes vertes que cette association recense.

J'ai donné quelques observations sur leur page dédiée, ça prends dix minutes.

L'avantage c'est en faisant de l'astro , pendant une petite pause, on peut repéré quelques vers luisants. Ce n'est pas une passion mais quand on peut aider autant le faire.

 

Bon ciel ( et accessoirement bonne pause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cet oiseau lequel je ne sais pas, mais pas un petit, qui me frôle la tête la nuit.
C'est un vautour, ils espèrent toujours que les astrams vont claquer dans la nuit pour pouvoir les becqueter ;)

 

Sinon quand j'étais jeune je m'étais fait pote avec un hérisson. Toutes les nuits où je sortais je le voyait, il y a avait un jardin avec des salades (donc limaces) à coté de là où j'observais. Il pouvait venir à 2 ou 3 mètres de moi sans que l'un ne dérange l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques vaches laissées libres sur la chaussée de la route du volcan, pas trop de visites animales...Mais avouons que la silhouette ombreuse de quelques bovins et le bruit que ces derniers propagent en passant peuvent effrayer quelque peu. Je gardais je l'avoue un oeil sur elles...

Ah oui, un chien aussi mais qui a eu l'air tellement surpris de croiser un hurluberlu sur sa route quotidienne a eu la peur de sa vie et a détalé comme un lapin !

 

Bref, pas de sangliers ni de renards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez quand même de bons yeux : une renarde ! C'est vrai qu'elle est adorable. Pour ma part, loin de l'Hexagone, j'ai enfermé par inadvertance un singe (vervet) dans mon auto après avoir déchargé au crépuscule mon matériel astro. Je ne vous raconte pas dans quel état j'ai retrouvé l'intérieur du véhicule après une nuit merveilleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Bon ... du coup il a fallu que je mette en ligne une chaîne youtube pour partager cette vidéo .... de ma "belle" rencontre....

 

Donc je vous joins ici le lien ... mettez un peu de son car je ne suis pas certain que le son enregistré rende aussi bien que dans la réalité (car je peux vous dire que c'était très fort) ... - à un moment à la lampe torche j'ai vu sa rétine .. il était à 15 mètres pas plus.

 

Bon visionnage, vous me direz ce que vous en pensez, et comme c'est ma première vidéo soyez indulgents ;)

 

J'en ai une autre à faire sur les quelques photos que j'ai pu prendre, et j'espère pouvoir faire rapidement d'autres sorties...

 

 

Pask

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: . . :gne: . Si si c'est bien enregistré

bien sympa le héron, on entend très bien LA Bête,

c'est sur que qu'on est pas tranquille avec ça dans les parages, difficile de se concentrer :D,

 

J'ai presque honte pour le héron ! Mais je suis partis dans un délire en montant la séquence ... et voilà ... je me suis bien marré à la faire en tout cas !!! (En tout cas plus qu'à la vivre)

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, alors que je venais juste de terminer d'installer le matos, un curieux animal en tenue de camouflage - et sa pétoire bien calée sur l'épaule - vient me surprendre.

 

Pour me conseiller de déménager vers un autre lieu qui ne serait pas "réservé" aux chasseurs de sangliers. Mais ce nouvel emplacement était malheureusement bien plus proche d'un village joyeusement éclairé par nombre de lampadaires et autres feux d'artifice.

 

J'ai plié bagage peu de temps après, un peu déprimé par la tournure prise par la soirée.

Modifié par tOnGAs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de soirée, alors que je venais juste de terminer d'installer le matos, un curieux animal en tenue de camouflage - et sa pétoire bien calée sur l'épaule - vient me surprendre.

 

Pour me conseiller de déménager vers un autre lieu qui ne serait pas "réservé" aux chasseurs de sangliers. Mais ce nouvel emplacement était malheureusement bien plus proche d'un village joyeusement éclairé par nombre de lampadaires et autres feux d'artifice.

 

J'ai plié bagage peu de temps après, un peu déprimé par la tournure prise par la soirée.

 

Ah oui ... c'est un autre animal qui peut être encore plus dangeureux ... surtout en "meute" !!

S'il faut faire attention : au nuage, à la lune, à l'humidité, aux sangliers et autres cerfs en période de brames et les chasseurs ... ça va devenir chaud de pouvoir sortir !!! aahahh

 

Bon, ce soir perso je retente .. mais je vais éviter le coin à sanglier et tester un nouveau site... il n'y a rien à voir, mais je vais faire quelques tests et au pire même si je n'ai pas de bons occulaires je pourrais toujours voir la lune sans relief, jupiter puis saturne !

 

Pask

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tictactoc changed the title to errain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.