Aller au contenu

Empilement bizard avec DSS


Pastro

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends l'astrophoto après quelques années d'absence.

Je photographie Dumbell, le tri du lion, la lagune et M51

Sur les raw, quand je pousse un peu, elle ont l'air bonnes et sont "entières".

Dés que j'empile avec DSS, déjà il manque le tiers du bas de l'image, bon je me dis que je peux recadrer, mais l'objet est tronqué (il manque, par exemple la moitié du bas de la grande galaxie). Je précise bien que les étoiles sont toutes empilées correctement.

Alors comment se peut-il que l'empilement se fasse correctement avec les étoiles et pas avec l'objet ?

J'ai essayé toutes les méthodes, lu le mode d'emploi et cherché sur ce forum, mais, au secours, je ne trouve pas la réponse.

D'avance merci de m'aider.

Pascal

Voilà le résultat, je suis conscient que j'ai encore bcp à apprendre, mais là, je suis bloqué.

6630-1496938718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'anticipe : Darks, Offsets, Flats => DOF

:D

 

Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi sur certains objets. Essaie de faire un premier tri de tes images à l'oeil, il y a peut-être une ou 2 qui sont mauvaises et qui font que DSS n'arrive pas à empiler le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai pas vu la deuxième partie de ta réponse.

Je vais essayer demain et transmettrai le résultat à ce moment.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Alors suite à un contrôle des 17 expositions, en poussant de +3 IL dans lightroom, je peux affirmer qu'elle sont toutes bonnes.

On voit bien le bas de la galaxie, ainsi que l'étoile qui est juste en bas à gauche du cœur du bulbe central, ce qui n'est pas le cas dans l'image empilée.

L'enquête continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous trois, et merci pour vos propositions.

 

J'ai un 450D défiltré, donc je ne crois pas qu'il soit trop récent, peut-être trop ancien ?

Ensuite, j'ai la version 3.3.2. La dernière fois que j'ai utilisé DSS, c'était en 2011, pour une Rosette dont j'étais assez fier, à mon niveau, bien sûr. A cette époque, je n'avais jamais eu ce problème, il s'agit donc, sans doute d'un problème de compatibilité.

 

J'ai essayé de trouver la 3.3.4, mais ça redirige sur celle que j'ai. Je n'utilise pas la version pour les impatients. Chaque chose en son temps.

Où trouver la 3.3.6 ?

 

Les paramètres d'empilement, je les ai tous essayé, un à un , mais pas de différence.

 

Je vais essayer de voir ce qu'est Siril, mais ça m'embête un peu de réapprendre sur un nouveau logiciel. Enfin, s'il faut passer par là ...

 

Encore mille merci, et au plaisir de vous lire.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de clore cette discussion, voici la solution.

J'ai pu installer la version 3.3.4, qui n'est pas sur le site officiel de DSS, mais pas si difficile à trouver.

Enfin ça marche.

Merci pour votre aide,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.