Aller au contenu

Teaser : brouillons des dessins des NAT 2017


xavierc

Messages recommandés

Bonjour

 

Afin d'être dans le même timing que les autres pour poster mes travaux des Nuits Astronomiques de Touraine, et vu que j'ai 2 saisons de retard en recopie, voici déjà les brouillons non retouchés, bruts de terrain, au Dobson 500 :

 

Nuit 1

nuit1.jpg

 

Nuits 2 et3

nuits2et3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Xavier !

ben tu veux que je te dise (mais tu le sais déjà)

je préfère infiniment plus tes originaux que tu nous présentes ici que les dessins finalisés, à fortiori avec le décalage temporel qui fait perdre une peu de moelle à la publication. Voir le CROA des NAT pour Noel est un peu ballot.....

On retrouve ici l'essentiel, la couille, le premier jet, à mon avis JAMAIS retranscris sur une recopie. Ou dit autrement, c'est bien plus riche ainsi, plus authentique.

Ya juste si besoin de passer un coup de négatif, un p'tit nettoyage et roule (et tu nous fait gagner 6 mois pour les voir)

En tous cas +2365439,12 pour cette nouvelle formule !!!!

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que c'est agréable de revoir les dessins quelques jours seulement après les avoir vus naître.

Tant pis si c'est en négatif, on a le principal, les détails !

 

Comme dit en te voyant "monter" le dessin, ta Baleine est très réussie.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé bien je ne pensais pas que des brouillons seraient autant plébiscités!

 

J'avoue que pour ma part le dessin a un goût d'inachevé tant qu'il n'est pas remis au propre, et je ne suis pas en mesure de produire un dessin final bien léché sur le terrain.

 

Le brouillon apporte par contre des éléments sur la technique utilisée, ce qui peut inspirer d'autres astrodessinateurs.

 

Je vais couper la poire en 2 : pour les dessins produits lors de rassemblements, je posterai les brouillons comme ça les autres participants pourront les voir dans un délai raisonnablement court, en attendant la version mise au propre quelques mois après.

 

Pour les dessins en mode solo-groupe privé, je posterai uniquement la version définitive.

Modifié par xavierc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Comme les autres, je trouve ces brouillons très intéressants, et instructifs quant à ta technique. On sent bien le travail effectué derrière l'oculaire, et les détails sont bien là.

 

Je n'aurais pas mieux dit......:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.