Aller au contenu

Kstars-Ekos


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors que je faisais l'alignement polaire les doigts dans le nez, après un update ça ne veut plus le faire. Il y a un message concernant WCS.

 

2017-06-15T14:25:55 Warning: Failed to load WCS data in file: No world coordinate systems found.

2017-06-15T14:25:55 WCS data processing is complete.

2017-06-15T14:25:54 Please wait while WCS data is processed...

2017-06-15T14:25:54 Solution coordinates: RA (02h 52m 40s) DEC ( 89° 19' 44") Telescope Coordinates: RA (02h 53m 03s) DEC ( 89° 20' 00")

2017-06-15T14:25:54 Le programme de calibrage est arrivé à terme en 3 secondes.

2017-06-15T14:25:51 Démarre le Programme de résolution :

2017-06-15T14:25:51 Image capturée.

 

Je n'avais pas ce problème auparavant. Que se passe-t-il ?

 

La fonction capture & résolution, fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tous les utilisateurs de Kstars ont disparu ?

 

J'ai coché le paramètre WCS dans les paramètres FITS de Kstars.

Sur la caméra j'ai activé le WCS et fourni la rotation issu d'une Capture & Résolution.

Et là l'alignement polaire fonctionne.

 

Je suis certain de ne pas avoir utilisé ces paramètres avant l'update. Alors ??

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les utilisateurs de Kstars ont disparu ?

(...)

Je suis certain de ne pas avoir utilisé ces paramètres avant l'update. Alors ??

Non non on est là.

Je n'ai pas pu reproduire hier...

Par contre hier j'ai tout mis a jour, j'ai eu bcp de problèmes.

Je pense que quand on fait une maj, on a intérêt a supprimer les configs du ~/.indi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on est là.

Je n'ai pas pu reproduire hier...

Par contre hier j'ai tout mis a jour, j'ai eu bcp de problèmes.

Je pense que quand on fait une maj, on a intérêt a supprimer les configs du ~/.indi

 

Est-ce qu'il ya un endroit où l'on peut prendre connaissance des modifications apportées avant de faire un update ?

 

Tu peux développer ce qui concerne les configs SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il ya un endroit où l'on peut prendre connaissance des modifications apportées avant de faire un update ?

 

Tu peux développer ce qui concerne les configs SVP ?

je ne connais pas d'autre moyen que de regarder le github pour avoir le contenu

pour les configs :

dans le répertoire ~/.indi sont stockés les différents paramètres que tu veux retrouver d'une session à une autre (c'est là que c'est sauvegardé quand tu fais save sur le control panel)

Je pense juste que parfois si un driver est modifié le contenu attendu du fichier de config peut être différent de la version précédente (ça m'est arrivé avec celui que je développe sur la cam86), et du coup ça peut partir en sucette

Mais c'est juste une toute petite piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un peu tardé à te répondre. Pas trop le temps en ce moment. Pour ton Pb fait d'abord une résolution astrométrique avant de lancer l'outil d'alignement ;-)

 

J'ai aussi activé l'option WCS au niveau de l'APN mais je suis pas certain que ce soit utile ;-)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un peu tardé à te répondre. Pas trop le temps en ce moment. Pour ton Pb fait d'abord une résolution astrométrique avant de lancer l'outil d'alignement ;-)

 

J'ai aussi activé l'option WCS au niveau de l'APN mais je suis pas certain que ce soit utile ;-)

 

Laurent

 

Je m'en suis sorti comme suit:

- Capture & Résolution pour avoir la rotation du CCD

- Activation du WCS dans le panel du CCD

- Activation du WCS dans les paramètres Kstars

 

J'ai alors pu faire un alignement polaire.

 

J'ai plus grave maintenant. J'ai fait un update pour voir si ça résolver ce problème. Pas de chance c'est encore pire ! J'ai des dépendances non satisfaites et 3 paquets cassés:

 

robert@M11AD:~$ sudo apt full-upgrade

[sudo] Mot de passe de robert :

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances

Lecture des informations d'état... Fait

Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :

libgphoto2-6:i386 : Dépend: libgphoto2-port12:i386 (>= 2.5.9) mais il n'est pas installé

libsane:i386 : Dépend: libgphoto2-port12:i386 (>= 2.5.9) mais il n'est pas installé

wine1.6-i386:i386 : Dépend: libgphoto2-port12:i386 (>= 2.5.9) mais il n'est pas installé

E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f

 

J'ai vérifié avec Synaptic. Il n'y a pas de libgphoto2-port12:i386 mais seulement un libgphoto2-port12 installé.

 

Et il ne reste plus que Simulator CCD, DMK CCD et V4L2 CCD comme driver. Impossible d'installer indi-full ou indi-gphoto, je retombe dans la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai eu un problème similaire qui produisait des paquets cassés. Dans synaptic, j'avais installé un paquet qui foutait le bordel dans une version antérieure, (je me souviens plus exactement de son nom, mais libgphoto me dit qqchose) et mes problèmes ont semble-t-il disparu. Dans synaptic, c'est l'onglet paquet> forcer la version. Il y a peut-être quelque chose à creuser là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se corrige avec

 

sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/libgphoto2-port12_2.5.14+201706200750~ubuntu16.04.1_i386.deb (idem pour amd64) par exemple.

 

mais j'y ai droit à chaque màj du paquet ...

(sous mint 18.1 serena)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasem a indiqué qu'il avait ajouté la librairie libgphoto2. Du coup c'est incompatible avec Wine entre autre.

Il l'a retiré et tout devrait rentrer dans l'ordre au prochain update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite à une mise à jour pour résoudre un pb de déconnexion eqmod je tombe sur le même pb WCS, mais à un petit détail : ça n'est pas un warning mais une erreur.

La résolution astrométrique juste avant le PA fonctionne, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Idem avec une résolution online.

 

Je n'ai pas essayé d'activer le WCS. Je teste ça ce soir.

 

Je dois être maudit. Trois nuits passées dans un lieu idéal avec ciel dégagé et toujours aucune photo produite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mise à jour pour résoudre un pb de déconnexion eqmod je tombe sur le même pb WCS, mais à un petit détail : ça n'est pas un warning mais une erreur.

La résolution astrométrique juste avant le PA fonctionne, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Idem avec une résolution online.

 

Je n'ai pas essayé d'activer le WCS. Je teste ça ce soir.

 

Je dois être maudit. Trois nuits passées dans un lieu idéal avec ciel dégagé et toujours aucune photo produite :(

 

Je ne suis pas sûr de pouvoir aider pour ton problème si ce n'est en te conseillant de consulter le forum INDI car je pense que le sujet a déjà été débattu.

Un conseil, si tu as un soucis sur un driver la solution c'est de faire un update seulement sur le driver. Je trouve aussi que les updates complets sont parfois destructifs. J'en ai fait part à Jasem en lui demandant s'il n'était pas possible de faire marche arrière sur les updates. Ce n'est à priori pas possible avec leur gestionnaire de version actuel. Il devait voir ça en le remplaçant. Pas de nouvelles depuis sur ce sujet.

J'ai oublié, utiliser les simulateurs après chaque update est salutaire. Je pense que tu aurais certainement détecté le problème avant de le subir en session.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.