Aller au contenu

Voie Lactée en campagne


clapiotte

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Une petite ballade dans les champ vendredi soir dans mon bocage. On a repéré un petit chêne entouré de rouleaux de paille bien sympa!

 

Pour le matos, du light:

Canon 700D

Tamron 17/50

Star adventurer

 

35341928552_3a44c71c39_b.jpg

 

34699537683_e9bd72894d_b.jpg

 

Un version plus punchy pour le fun!

34708760433_db94b3df15_b.jpg

 

Et en bonus, un circum de 30 min!

35378354441_0d332c7973_b.jpg

 

A vous!!

 

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oui pour l'idée, je n'arrête pas d'y penser quand je passe à côté d'un champ mais je n'ai pas repéré un lieu facile d'accès et avec une belle configuration...

Je préfère néanmoins la version plus douce sinon tu es obligé d'assembler deux photos avec des temps de pose différents pour éclaircir le premier plan.

De belles ambiances astro comme j'aime en tout cas, tu commences à avoir une sacré collection !

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des coms.

 

Stéphane merci de ton retour mais il y a une fusion de 2 images pour les 3 vl. Je suis à 2 minutes de poses. Après j'ai fais le même temps pour la vl et pour l'avant plan. Comme ça je garde les même teintes sur les 2 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des coms.

 

Stéphane merci de ton retour mais il y a une fusion de 2 images pour les 3 vl. Je suis à 2 minutes de poses. Après j'ai fais le même temps pour la vl et pour l'avant plan. Comme ça je garde les même teintes sur les 2 images.

 

Oui c'est ce que je fais aussi mais en lisant d'autres techniques (livre angli saxon)ils préconisent de changer d'iso pour l'avant plan et d'augmenter la durée de pose (permet d'avoir une image moins bruitée). Je n'ai jamais essayé mais effectivement peut-être que la fusion est moins simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu diminues les iso je suppose?

 

oui en prenant 200 ou 400 et des durées de l'ordre de 1 ou 2 min. Il faudrait que je trouve sur le net comment ils sy' prennent ensuite pour fusionner en douceur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.