Aller au contenu

Astronautique


IliasB

Messages recommandés

Bonjour, l'autre jour j'ai vu le film Seul sur Mars et je me pose une question : c'est quoi le métier de ceux qui prévoient les trajectoire des satellites, stations spatiales avec des calculs ? (Précisément ne me dites pas juste ingénieur 😉)

Et sinon plus généralement quels métiers spécifiques sont présents lors d'une mission spatiale ? Et quelles sont les spécialités des ingénieur en aérospatiale ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ingénieur :) (bon peut-être avec un thèse en meca ou maths ou physique)

 

Pour ta seconde question, tout dépends à quel point tu restreins ce que tu appelle "mission spatial"... Parce que j'ai fait ma thèse et bossé 3 ans après sur le développement d'un satellite et j'ai un background en math/info appliquées. Et je peux te garantir que sur ce projet on avait un panel de spécialités TRÈS large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles pioches ! Bravo !

 

On pourrait aussi conseiller à notre ami à l'origine du fil de lire ( au CDI du collège / lycée) : La revue Air et Cosmos ( hebdomadaire, en français), Aviation Week ( en anglais) ; on y trouvera de bons articles sur les innovations, les entreprises, les métiers, etc

 

Il y a en France de bonnes écoles pour ces métiers. On peut cite l' ISAE ( ex SupAéro), l'ENAC, etc

 

Bien travailler l'anglais, absolument indispensable !

 

Bonne chance pour les études et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.