Aller au contenu

Petit comparatif planetariums Android


paradise

Messages recommandés

J'ai une question sur l'appli stellarium.

Permet elle comme sur la version PC d'avoir le champ du chercheur ou des oculaires ? (fonction "vue oculaire" sur l'appli pc).

Non, la version mobile est simplifiée.

D'ailleurs on peut regretter qu'il n'existe pas de version Plus ou Pro, quitte à payer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avec screendim on arrive à un niveau qui permet vraiment l'observation extrême, bien plus performante et bien moins gênante que n'importe quelle lampe rouge.

A noter que pas mal d'observateurs confirmés évitent la lampe rouge qui donne rarement une vision très confortable à moins d’être trop lumineuse et éclairent en général avec une lampe verte ou même blanche, mais que l'on puisse régler à un minimum très faible.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet super intéressant.

Par contre mise à jour du prix de skysafary et ça pique:

 

Plus: 16.99 euros

Pro: 44.99 euros!!!!!

 

Du coup "contre" Tu peux mettre "le prix" 😁

 

En effet, mais le prix de Skysafari varie rapidement, il y a souvent des promos, alors je me demande si je ne vais pas supprimer l'indication des prix des applis, en signalant juste quand c'est gratuit, pas cher ou plutôt onéreux.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avec screendim on arrive à un niveau qui permet vraiment l'observation extrême, bien plus performante et bien moins gênante que n'importe quelle lampe rouge.

A noter que pas d'observateurs confirmés évitent la lampe rouge qui donne rarement une vision très confortable à moins d’être trop lumineuse et éclairent en général avec une lampe verte ou même blanche, mais que l'on puisse régler à un minimum très faible.

 

J ai suivi ce conseil;à propos de screendim, il y a 1 ou 2 ans ,je ne sais plus : c est vraiment top.De plus la baisse de la luminosité s applique aussi sur l apparition du clavier;et réglable à souhait.

Une appli indispensable sur tablette ou smartphone pour l astro et pas que...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sujet super intéressant.

Par contre mise à jour du prix de skysafary et ça pique:

 

Plus: 16.99 euros

Pro: 44.99 euros!!!!!

 

Du coup "contre" Tu peux mettre "le prix" 😁

J'ai tardé à te répondre, mais franchement, même hors promo en payant plein pot 44€, c'est à peine le prix d'un oculaire bas de gamme, moins cher qu'un chercheur ou qu'un viseur, alors que cet outil sert à chaque sortie, est utilisable des années, et est super efficace et complet.

 

La version Plus est déjà très bien, moins onéreuse, suffisante jusque 300mm, mais la Pro est chère sans être chère, à mon avis, compte tenu des immenses servies rendus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un truc qui ne va pas avec Skysafari Pro : certaines infos sur des objets proposent un lien direct vers une illustration, mais si on clique dessus, on a un message indiquant qu'il faut la version Pro de Skysafari pour l'obtenir... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui ne va pas avec Skysafari Pro : certaines infos sur des objets proposent un lien direct vers une illustration, mais si on clique dessus, on a un message indiquant qu'il faut la version Pro de Skysafari pour l'obtenir... :be:

Oui,pour la Méduse par exemple.Il s'agirait d'un bug android d'après un des responsables.Avec mon anglais,j'ai eu du mal à déchiffrer la réponse:be:

Tu peux contacter Keiron Smith ou Bill Tschumi,ils répondent assez vite.

Bon, SkySafari 5 Pro reste quand même un must:cool:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui ne va pas avec Skysafari Pro : certaines infos sur des objets proposent un lien direct vers une illustration, mais si on clique dessus, on a un message indiquant qu'il faut la version Pro de Skysafari pour l'obtenir... :be:

 

La réponse que j'avais obtenue,traduction gagueul;)

Nous connaissons ce problème sur Android. Nous considérons qu'il s'agit d'un bug dans Android qui nous empêche de charger la page Web pour "PK 205 + 14.1". C'est le "+" dans le nom qui cause le problème. Nous n'avons pas ce problème sur iOS ou Mac. Nous espérons que Android corrigera le problème. Il y a quelques années, j'ai examiné un travail, mais il semblait très désordonné.

 

 

Bill Tschumy

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

il y a également Kstars Lite, qui ressemble assez fortement à son grand frère sous Linux, base de données IC/NGC. interface agréable à utiliser, assez fluide.

S'interface directement avec tout bon serveur indi!!

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

il y a également Kstars Lite, qui ressemble assez fortement à son grand frère sous Linux, base de données IC/NGC. interface agréable à utiliser, assez fluide.

S'interface directement avec tout bon serveur indi!!

Joël

Kstars refuse de s'ouvrir dans mon smartphone... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 14 heures, pinx a dit :

ils prévoient la sortie de skysafari 6 sur Android pour fin aout... 

a quel prix ???

 

Personnellement, vu sa qualité et les services que me rend cette appli, le prix ne me dérange pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la catalogue d'étoile de la V6 est bien amélioré vs la V5

Basé sur UCAC5 disent t'ils, effectivement j'ai testé autour de M57 il y a des étoiles qui manquaient et des correction de magnitude.

Rien que ça, faut pas hésiter sur la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens d'installer Stellarium sur mon portable et j'ai remarqué que la fonction GPS ne semble pas fonctionner.

Quand je me fais un 360° , la carte du ciel ne suit pas.

Mon portable est un Samsung J3 et il n'a apparemment pas de capteur permettant la fonction boussole.

Je vous remercie de m'indiquer si le Samsung J3 permet le fonctionnement du GPS sur Stellarium ou

si c'est un paramètre que j'ai oublié de modifier.

Je vous remercie de me répondre et vous souhaite un bon week-end.

Nominoë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.