Aller au contenu

SW 150/750 + correcteur de coma SW + Lacerta Mgen II + DO ??


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais essayer de faire court et d'aller droit au but sans faire de prose comme parfois j'ai tendance... !sors!

  • mon equipement actuel: SW 150/750 + correcteur de coma SW sur HEQ5 avec Canon 600D ou 7D (APS-C donc) et bague M48 entre le correcteur et l'APN.
  • mon idee d'evolution: autoguidage autonome (sans PC)
  • ma question: est-ce qu'un DO fonctionnera (par example celui la ou celui-ci)? ou il vaut mieux utiliser un chercheur comme le 50 mm d'Orion. Je me demande si ca rentre mecaniquement et si j'aurais des etoiles pour guider. Je ne me rends pas bien compte de la taille de l'image sur le plan du capteur.
  • pour le chercheur guide d'Orion, il n'y a priori pas de probleme pour trouver une etoile vu le champ mais celui des flexions si j'ai bien compris mes lectures. Et peut-etre aussi faut-il un adaptateur C coulant 31,75 mm long? Quelle longueur?
  • quelqu'un a cette config?

 

Voila tout est dit, a vous Cognac Jay. :be:

 

Et bon ciel a tous,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

j'autoguide avec la Lacerta sur le chercheur et ça le fait très largement. Pas besoin de DO.

 

Je te laisse lire ce topic de Gontran qui est excellent !! ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129966

 

Guillaume

 

Salut Guillaume,

 

Oui super le topic de Gontran. :)

Je comprends tout a fait la remarque de Planbis:

"Je pense sincèrement qu'on fera difficilement mieux et mon fils continue d'économiser car sur sa Heq5, les poses de 1 à 2 minutes commencent à le frustrer."

 

Tu guides avec le 50mm d'Orion ou un autre chercheur?

Pour le DO, ca fera des economies, c'est sur :be:

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.